
Le député du Front populaire et candidat du Parti des patriotes démocrates unifié (Al Watad) à la présidentielle, Mongi Rahoui est intervenu sur les ondes d’Express FM, ce mercredi 13 mars 2019.
Invité de la matinale Expresso, l’élu a préféré ne pas évoquer sa candidature ni la tension qu’elle a pu créer au sein du FP répondant vaguement à la question de Wassim Ben Larbi, présentateur de l’émission.
En effet, quand Wassim Ben Larbi s’est interrogé sur les projets futurs de Mongi Rahoui en tant que président de la République, ce dernier a dit qu’il répondrait d’une manière objective relevant les manquements auxquels tout éventuel chef de l’Etat doit remédier sans pour autant parler de son programme personnel.
M. Rahoui a, dans ce sens, souligné l’absence d’une véritable démocratie économique vu l’existence des barrières à l’entrée sur le marché pour les activités économiques. Des barrières qui ne sont ni légales ni réglementées mais qui bloquent cette activité selon le député.
De ce fait, il a préconisé que ces barrières soient brisées afin de développer le marché même à l’étranger « sur la base d’une économie nationale ». Il a également indiqué que la Tunisie doit investir dans ses compétences en vue de propulser l’ensemble des secteurs relevant que pour ce faire, une démocratie politique basée sur des projets réels doit être instaurée.
Et d’ajouter que la priorité était d’apporter des réformes économiques en luttant contre la contrebande, l’évasion fiscale et la corruption ainsi qu’en mettant en place une bonne gestion des ressources en vue d’éradiquer la pauvreté et le chômage et ancrer l’équité sociale.
B.L
Commentaires (8)
CommenterDémocratie léniniste...
'?tonnant
Il y a un combat à mener par Madame Abir Moussi,Mr Mongi Rahoui et la société civile indépendante
Hamma Hamma über alles
Hamma, le chômeur professionnel natif de Bouarada,possède la patente du parti, Rahoui ne pourra jamais se présenter.
Il est fou
Il prend les tunisiens pour des imbéciles ou alors il croit vraiment ce qu'il dit alors c'est bien lui l'imbécile.
RAHOUI EST UN PETIT PLAISANTIN
Cela laisse entendre qu'il y aurait une démocratie, ce qui est totalement illusoire. La Tunisie vit sous une nouvelle et pire dictature, celle des islamistes qui se sont emparés des institutions de l'Etat et font ce qu'ils veulent avec la complicité des Rahouis et Cie.
Si , il y a une démocratie économique dans le 7itisme et le fameux mesmar fil7it
Il mérite le Prix Nobel de l'économie.
Pour préparer le passage à toutes les autres démocraties. Pourquoi pas?