L'artiste Nermine Sfar a lancé un appel à travers sa page Facebook, samedi 21 septembre 2024, appelant à participer à la manifestation organisée pour dénoncer la tentative d'amendement de la loi électorale à quelques jours du scrutin présidentiel.
Consciente que son appel allait lui attirer la colère d'une grande partie de son public, notamment, parmi les partisans du président de la République, Kaïs Saïed, Nermine Sfar a eu l'audace d'écrire "Perdre du public, mais ne pas perdre la patrie.
Demain est un jour décisif dans l'histoire et le parcours démocratique de la Tunisie. Nous devons sortir et défendre notre pays.
Rendez-vous à 14h devant le théâtre municipal de Tunis."
Effectivement, la jeune femme a été victime d'une vague de moquerie et de diffamation sur les réseaux sociaux.
Toutefois, plusieurs personnes lui ont fait part de leur soutien, à travers d'une multitude de commentaires et de statuts, saluant son courage et son audace, notamment, en cette période, où les libertés sont plus que jamais menacées.
S.H
à apprécier avec modération.
Pauvre pays.
Des détraqués à la : en veux-tu, en voilà !!!!
Pour le cas des présidentielles 2024 ,SEULE LA JUSTICE JUDICIAIRE, est compétente pour trancher dans les recours électoraux pour les raisons suivantes :
1-La base des recours éventuels consiste à UNE SPECIFICITE TYPIQUEMENT TUNISIENNE, à savoir la majorité des candidats sont poursuivis, et meme condamnés, et meme EN APPEL , pour des crimes électoraux, non pas PAR LA JUSTICE ADMINISTRATIVE , mais par la JUSTICE JUDICIAIRE.Et ces candidats ont candidaté SEULEMENT pour obtenir UNE IMMUNITé NON ADMINISTRATIVE mais JUDICIAIRE.
2-Le Tribunal administratif n'a pas respecté le dernier paragraphe de l'article 47 de la LOI ORGANIQUE ELECTORALE qui l'oblige de remettre à l'ISIE les copies des JUGEMENTS dans le delai de 48 heures, et ce malgré la demande de l'ISIE .
Dernier paragraphe de l'article 47 du code électoral:
Le greffe du tribunal notifie le jugement aux parties, par tout moyen laissant une trace écrite, et ce, dans un délai de 48 heures à compter de la date de son prononcé.
(DONC IL YA UNE DIFFERENCE ENTRE LE JUGEMENT ET LE PRONONCé)
ATTENTION :le code électoral est une LOI FONDAMENTALE qui a le deuxieme rang après LA CONSTITUTION .
Merci beaucoup aux journalistes de businessnews qui censurent mes commentaires, quand un politicien où un journaliste qui défend la liberté d'expression, il doit respecter ses adversaires de tout bord, merci aux vendus -es tunisiens et tunisiennes la censure des commentaires est une preuve de démocratie masquée
VIVE Kaïs Saïed, il a évité une guerre civile, une petite remarque si Mr Kaïs Saïed ne sera pas réélu les américains et les européens seront content
En Tunisie les femmes sont plus courageuses et bosseuses que les hommes qui passent la majorité de leur temps au café ou à la mosquée, c'est pas avec ce genre de personne que le pays évoluera!!!
Mais il existe encore des Tunisiens courageux bosseurs et intègres
les utilisent ,car tés souvent ils sont peu fiables et ils trahissent sans crier gare!!!
Tiit tiit.
Ben ali etait plus puissant et personne surtout pas une danseuse aurait risquéce genre d appel alors imaginé dans la tete de bcp de tunisiens qui ne craignent pas KS et le deteste pour le pain qui manquait oeuf sucre eau electricité café .
Je plains ceux qui l entoure ils finiront comme les trabelsi .
Il suffit juste d une unité de l armee ou sécurité qui fasse defection . Je ne l espere pas . Mais il faut que KS laisse tomber et qu il choisisse un remplaçant car lui c fini
A moins que le client prefere s'enfuir a Alger.
Le lendemain du 6 octobre ,le vrai travail de kaiess saued commencera.....Le pays sera débarrassé des vermines ,des mafieux et des traîtres.
Ils feront probablement d'elle, la présidente de la galaxie de la Voie lactée !!!!
Msékéne,...
C'est là, wine krayét'hom wasslit'hom !!!!
Mesquina tounes
Il manquait qu'elle a l'appel
Marilyn haha
Pour les démocrates!
Bonne chance compatriote