
À l’appel du Réseaux tunisiens des droits et libertés, autour de 1500 tunisiens ont répondu présents, dimanche 22 septembre 2024, à l’avenue emblématique de la capitale, Habib Bourguiba.
Devant le Théâtre municipal puis sillonnant l’avenue, les manifestants étaient là pour exprimer leur opposition à la proposition d’amendement de la loi électorale, déposée par un groupe de députés. Une proposition qui a pour objectif d’écarter le tribunal administratif du litige électoral, en pleine campagne et à deux semaines du jour du scrutin présidentiel.
Les slogans scandés par les protestataires exprimaient leur colère face au pouvoir qui veut changer les règles du jeu en cours de route. Ils ont dénoncé les manœuvres entreprises et la violation des lois et des institutions.
Kaies Saied a réussi sa mission : qu'on s'unisse avec nos ennemis contre lui...C'est ce que retiendra l'Histoire.
Waw le pouvoir tremble .....
Et tu auras au moins 1,5 millions dans les rues de Tunis....
(Cela c'est déjà vu en 2011... tu as la mémoire courte)
Ce sera pire pour les petites larves de ton genre qui ne sortiront même pas de chez elle.....
De tels concitoyens patriotes courageux de conscience, équivalent au minimum mille citoyens par unité.
Et toi, qu'est ce que tu vaux même dans ta propre vie, sinon un lâche qui se moque des courageux, à la manière de la prostituée qui se moque de la mère de famille!!!
Allah yèhlik Ass-hab el-charr de ton espèce.
Et la deuxième preuve le communiqué de ce 'réseau' pour une 'manifestation' pour ce dimanche qui se termine par la phrase : L'APPEL EST OUVERT A TOUS!!!!.Comprenez le 'réseau' invite NAHDHA ,et meme le PDL, à participer massivement, sinon le nombre des manifestants ne dépasserait pas quelques dizaines. Et le réseau vous garantit qu'aucun slogan anti NAHDHA ou anti PDL ne sera scandé.MOUCH WAKTOU MOUCH WAKTOU DISAIT HAMMA!!!!!.
Il prétend etre fondé par treize associations et neuf partis politiques (C'EST PLUS QUE LE G20 C'EST LE G22!!!!!!!!). Pour les organisations, il s'agit de la LTDH, le collectif Soumoud, le SNJT, le FTDES, l'UGET, la Dynamique féministe (comportant huit associations), l'ATFD, I-Watch, Intersection, ONDCE, Femmes et Leadership et Bayti. Quant aux partis, il s'agit du Parti des Travailleurs, Al Massar, Afek Tounes, Ettakatol, le Parti Socialiste, Al Qotb, Al Jomhouri, Attayar et le Parti Social-Libéral.
QUELLE BROCHETTE!!!
Mais REELLEMENT C'est le parti de HAMMA, car les autres partis n'existent pas, et ses satellites l'UGET ,le LIGUE TRIFIENNE et le SYNDICAT EX-JLASSIEN. Les autres associations sont plutot des associations de VOLLEY BEACH à la MARSA PLAGE!!!! et un groupe MOZZIKA EL BEY avec TAMBOURS (ET SOUS PEU IL SERA DOTE DE SAXO ET DE TROMPETTES!!!). Et il réussirait très bien dans le premier jour des fetes de mariage ( MOZZIKA EL BEY ou HEDIENE EL KESOUA!!!).
Dans la foulée il devrait libérer Ayachi Zammel et l'autoriser à se présenter à l'élection et autorise également à Daïmi, Mekki et Zenaidi de candidater.
Cette initiative, perçue comme un coup d'éclat rendrait le Président beaucoup plus populaire qu'il ne l'est, plairait à l'ensemble des tunisiens qui apprécieraient à sa juste valeur son sens de la justice et sa rigueur et bouclerait le bec à pas mal de journalistes, commentateurs et chroniqueurs aussi bien nationaux qu'internationaux...
Il n'y a pas d'interférence dans les décisions de celle-ci.
A ne pas confondre !
Monsieur Zammel est poursuivi dans des affaires purement pénales.
Sa libération revient à la décision de la justice.
Si l'amnistie existe, il faut pouvoir l'utiliser à bon escient quand on peut le faire...