
Une manifestation de protestation a été organisée, dimanche 22 septembre 2024, par le Réseau tunisien des droits et des libertés, pour manifester contre la proposition d'amendement de la loi électorale mettant à l'écart le tribunal administratif quant à l'examen des litiges électoraux.
Les protestataires se sont rassemblés à l'avenue Habib Bourguiba, devant le Théâtre municipal, scandant plusieurs slogans revendiquant principalement "La liberté" et "la chute du régime". Parmi les slogans, également : "C'est votre tour, ô Saïed le dictateur"; "Aucune peur, aucune crainte, la rue appartient au peuple"; "Libertés; libertés, l'Etat policier est terminé".
Autour de 1500 manifestants ont essayé d'avancer vers le ministère de l'Intérieur. Cependant, un dispositif sécuritaire a été mis en place les empêchant dapprocher davantage du bâtiment.
S.H
Maintenant vous voulez quoi la destruction du pays
on a marre c'est le peuple qui entrain de payer la facture
KS c'est le seul et unique personne capable de répondre aux aspirations du peuple
Il va gagner les élections
et la Tunisie sera demain meilleure malgré tout
Personnellement essayant de discerner tant bien que mal ce qui se trame en matière de répression planifiée je crains un bain de sang
Attendez la loi qui passera en 2028 ou 2029 qui permettra à KS d'embriguer un 3 em et 4 em mandat .
Pour quelqu'un de sois disant populaire je trouve notre dictatour très peu sûr de lui.
No for slavery. Yes for freedom of speech
Il prétend etre fondé par treize associations et neuf partis politiques (C'EST PLUS QUE LE G20 C'EST LE G22!!!!!!!!). Pour les organisations, il s'agit de la LTDH, le collectif Soumoud, le SNJT, le FTDES, l'UGET, la Dynamique féministe (comportant huit associations), l'ATFD, I-Watch, Intersection, ONDCE, Femmes et Leadership et Bayti. Quant aux partis, il s'agit du Parti des Travailleurs, Al Massar, Afek Tounes, Ettakatol, le Parti Socialiste, Al Qotb, Al Jomhouri, Attayar et le Parti Social-Libéral.
QUELLE BROCHETTE!!!
Mais REELLEMENT C'est le parti de HAMMA, car les autres partis n'existent pas, et ses satellites l'UGET ,le LIGUE TRIFIENNE et le SYNDICAT EX-JLASSIEN. Les autres associations sont plutot des associations de VOLLEY BEACH à la MARSA PLAGE!!!! et un groupe MOZZIKA EL BEY avec TAMBOURS (ET SOUS PEU IL SERA DOTE DE SAXO ET DE TROMPETTES!!!). Et il réussirait très bien dans le premier jour des fetes de mariage ( MOZZIKA EL BEY ou HEDIENE EL KESOUA!!!).
Et la deuxième preuve le communiqué de ce 'réseau' pour une 'manifestation' pour ce dimanche qui se termine par la phrase : L'APPEL EST OUVERT A TOUS!!!!.Comprenez le 'réseau' invite NAHDHA ,et meme le PDL, à participer massivement, sinon le nombre des manifestants ne dépasserait pas quelques dizaines. Et le réseau vous garantit qu'aucun slogan anti NAHDHA ou anti PDL ne sera scandé.MOUCH WAKTOU MOUCH WAKTOU DISAIT HAMMA!!!!!.
CQFD
(comme quoi tout le monde en a plein le c.l de ce régime et toutes tendances confondues)
Drole de vision du monde
Cela n'est pas quantitatif..
Quand on ne comprend pas ce que l'on lit...on s'abstient de commenter !...
Les sécuritaires habillés en civil ont su garder leur sang froid et absorber la colère des manifestants contre kais said qui montait en crescendo à l'approche de la manifestation des barrages.
On a pu même voir quelques manifestants échanger des sympathies avec des fonctionnaires du MI. Un fonctionnaire a essayé d'éponger la colère d'un jeu rouge de fureur en lui tapotant sur la joue. J'ai cru même voir ce jeune et ce fonctionnaire s'échanger des salutations vers la fin de la manifestation.
Qui est responsable de cette atmosphère guerrière qui règne dans notre pays? Qu'on se debarasse de la racine du mal et qu'on passe à autre chose. Nous sommes tous tunisiens, sécuritaires, civils et militaires confondus.
L'espoir est toujours permis afin de sortir la Tunisie de ce délire qui menace son existence même.
Je les remercie TOUS un par un.