alexametrics
vendredi 09 juin 2023
Heure de Tunis : 09:04
Dernières news
Fusillade du Bardo - Bilan final: 22 morts et 42 blessés
18/03/2015 | 15:32
1 min
Fusillade du Bardo - Bilan final: 22 morts et 42 blessés

Le bilan final des morts au musée du Bardo s'alourdit, après l'attaque terroriste du mercredi 18 mars 2015. Un dernier bilan, annoncé en fin de journée, a fait état de 22 morts, dont deux terroristes, et de 42 blessés.

En effet, les forces de l'ordre ont découvert, après l'assaut, une dizaine de corps. A rajouter à la mort de l'agent des forces de l'ordre qui a succombé à ses blessures et celles de deux terroristes.

Précisons que les forces de l'ordre ont parlé, dans un premier temps, de la présence de trois terroristes (tous abattus) dans l'enceinte du musée, avant de s'apercevoir, il y a quelques minutes, de la présence d'autres.

 

Article original à 12h45

Trois terroristes lourdement armés, portant des tenues militaires, ont tenté de pénétrer au sein de l’assemblée des représentants du peuple. Les services de sécurité de l’Assemblée se sont rendus compte que les armes portées par ces individus n’étaient pas celles de l’armée.


C’est de là que les échanges de tirs ont commencé. Les terroristes se sont alors réfugiés au musée du Bardo qui est mitoyen à l’assemblée. Ils y ont pris en otage des touristes se trouvant au musée.


Nous y reviendrons


M.G

18/03/2015 | 15:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires (16) Commenter
Condoléances et amitié
Gg
| 19-03-2015 12:38
Le jour n'est pas aux polémiques, je voudrais simplement adresser mes condoléances aux familles des tués et ma sincère amitié aux blessés.
Nous sommes tous concernés par la barbarie, et solidaires dans l'épreuve.
Je voudrais dire aussi mon admiration pourles forces de BAT, qui a fait preuve d'une grande compétence et d'une grande efficacité.
Amitié à tous,
Gg
@lotfi
kimdee
| 18-03-2015 18:02
John Wayne doit en avoir ras le bol de ses compatriotes rêveurs! Quand je lis qu'il y a des appels à l'aide envers les américains et les européens et ensuite qu'Ennahdha n'a rien à voir dans tout ca - eh bien c'en est à désespérer totalement de la naiveté de la grande masse des tunisiens.
Merci BCE !
ourwa
| 18-03-2015 17:56
C'est une catastrophe, une de plus et il fallait s'y attendre... Il s'agit ici du cadeau de bienvenue fait par ennahdha à nidâa tounes pour l'entrée de celui-ci dans le 4ème gouvernement islamiste depuis octobre 2011, un cadeau de taille, si l'on peut dire, puisque le gouvernement essid, ainsi que l'assemblée "du peuple" sont pérennes et n'ont plus rien de provisoire...Ainsi le père du terrorisme ghannouchi continue à tenir ses promesses envers ses enfants jihadistes, takfiristes et autres assassins; il leur lâche définitivement la bride sur le cou...pour sévir tout azimut...Avec la bénédiction du grand-père BCE?...qui tenait mordicus à "associer" ces criminels au pouvoir... Ce dernier serait-il content du résultat de ses décisions? Est-il satisfait de l'état de délabrement avancé dans lequel se trouvent aussi bien le ministère de l'intérieur, avec ses officines parallèles et son "service de renseignement" dévoyé au bandes terroristes d'un côté et un service de renseignement militaire efficace, promis mais jamais mis sur pied de l'autre côté ? Est-il encore, en tant que "président de la république", et chef suprême des armées, le premier responsable de la sécurité des citoyens et leurs biens,ainsi que celle des visiteurs ? A moins que BCE voit dans cette situation chaotique et ses massacres l'image de la sauvegarde du "prestige de l'Etat" qu'il chérit...et la réalisation d'un vieux, très vieux désir de "réformer l'Etat" et de l'ouvrir à d'autres idées, d'autres courants politiques, désir exprimé quand il servait l'Etat- PSD de bourguiba..."Pari" gagné, semble-t-il...et le pays perd des plumes chaque jour...et le peuple toute sa patience...

@ BN: si vous songez à censurer ce commentaire, ne serait-ce qu'en en supprimant un seul mot, je vous demande de ne pas le publier.
Il faut faire comme en Egypte sinon on est tous morts
antibarbes
| 18-03-2015 17:39
L'aile combattante de la Nakba est reactivee, sinon on est tous foutus, que ces diables retournent d ou ils viennent, pas de freres musulmans au gouvernement, la Naqba est un mouvement terroristes est doit etre interdit comme l a fait le general Sissi. Sinon adieu Tunisie. Un susrsaut nationaliste doit avoir lieu tout de suite ! Maintenant ! et pas demain !
tout tunisien doit dire non
red
| 18-03-2015 17:23
ils faut que le peuple entier avec ses laïques et religieux ses femmes et ses hommes ses vieux et ses jeunes sa gauche et sa droite sorte dans les rues et avec une seule voix dire que la violence ne passera jamais en Tunisie et on tuera point des êtres humains de quelles origines que se soient sur la terre Tunisie.
bon courage à tout tunisien qui se sent mal en ce moment par le comportement de ces dangereux criminel qui commercent avec les valeurs
Laches
Juba
| 18-03-2015 17:04
j'apporte mon entière soutien aux frères Tunisiens. Malheureusement cette secte immonde ne comprend qu'un seul message, l'éradication pure et simple, pas de négociation possible. étant algerien et victime de l
Des informations plus étoffées
Mourakib007
| 18-03-2015 16:33
Je suis vraiment attristé par ces évènements qui ne nous ressemblent pas. Mais, je n'ai pas l'impression que les malheurs vont s'arrêter là.

A BN: S'il vous plait, fournissez une information plus étoffée en indiquant vos sources (Ministres, etc, où, quand). Pour des milliers de tunisiens vivant aux quatre coins du monde, vous êtes une de leurs rares sources d'information.

Étant des journalistes locaux, vous pouvez quand même faire mieux que le journal monde. Voir les évènemnets minute par minute ici:
http://www.lemonde.fr/afrique/live/2015/03/18/au-moins-huit-morts-dans-l-attaque-du-musee-national-du-bardo-a-tunis_4596061_3212.html
Terrorisme et corporatisme
Manouche
| 18-03-2015 15:24
Telles les dix plaies d'Egypte la Tunisie subit trois fléaux le syndicalisme, le corporatisme et le terrorisme.
@Lasmar
Hanni2
| 18-03-2015 15:10
"Ce sont nos enfants"..."porteur d'une culture nouvelle"..."qui me rappelle ma jeunesse"....tu te rappelles c'est de qui? Et tu te rappelles qui a ouvert en grand les portes de notre regretté pays aux prédicateurs moyen-ageux....nom de Dieu!
Une cellule dormante armee *** activee !
Il Gattopardo
| 18-03-2015 14:56
La racaille barbue doit etre eradiquee sinon on restera a jamais dans la poubelle ou ils nous ont foutus !