
Le ministère de l’Intérieur a publié, le jeudi 2 janvier 2025, un communiqué concernant la circulation routière à l’occasion de la fin des vacances du premier trimestre de l’année scolaire 2024/2025. À cette occasion, et en prévision de l’intensité du trafic routier attendu sur de nombreuses routes et axes principaux, le ministère invite tous les usagers de la route à respecter la loi, à se conformer aux règles de circulation et à adopter des comportements favorisant la sécurité routière.
Les usagers de la route se dirigeant vers la capitale via l’entrée sud sont appelés à tenir compte des travaux d’aménagement en cours dans cette zone. Pour éviter tout désagrément, le ministère recommande d’utiliser la route nationale n°1 en effectuant un détour par le stade de Radès, puis en passant par le carrefour de Choucha Radès pour accéder au pont de Radès et rejoindre le centre-ville ou la banlieue nord. Une autre option consiste à emprunter le pont de La Goulette, à passer par les carrefours El Ouedia 1 et 2 en direction de la place Bab Alioua, puis à suivre l’avenue Moncef Bey pour accéder au centre-ville.
Par ailleurs, le ministère rappelle notamment l’importance de porter la ceinture de sécurité, de conduire prudemment en respectant les limitations de vitesse, d’éviter de conduire en état de fatigue afin de préserver les vies et les biens, de ne pas utiliser le téléphone portable au volant et de s’abstenir de transporter des passagers sur des véhicules non adaptés à cet usage.
Enfin, le ministère appelle tous les usagers de la route à adopter une conduite responsable et sécurisée pour garantir leur sécurité ainsi que celle des autres.
H.K

Galou, bri Noubel.
Galou Quartet de, je ne sais quelle association de malfaiteurs.
Tout est à refaire, tout est à restructurer, tout est à rebâtir, tout est à remodeler, tout est à reconstruire.
S'il y a quelques domaines dans lesquels la Tunisie a bien prospéré et excellé durant cette période-là, c'est bien celui de la surpopulation de son cheptel de baudets et de la mise en pratique de notre fainéantise atypique 5.0.
Quant aux domaines de l'escroquerie et de la corruption, on pourrait remplir les pages de plusieurs encyclopédies.
Depuis, la moindre des choses, la chose la plus évidente, la chose la plus élémentaire, prend systématiquement l'ampleur d'une entreprise titanesque.
Remettre tout cela sur les rails, représentera pour le pays, le plus défi de tous les temps
Allah yéhlik'hom, Allah lè i-bérrekil'hom. !!!!!!