Rabbi ybaki esseter ala bledna

La tension est à son comble en ce moment même à Tataouine. En visite ce jeudi 27 avril 2017 dans la région, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a dû être évacué des locaux du gouvernorat où il annonçait 64 mesures prises en faveur de la région.
Le chef du gouvernement a annoncé le recrutement, aujourd’hui même, de 500 jeunes de Tataouine dans une société environnementale avec une promesse d’employer 2000 autres sur les prochains mois.
Les mesures annoncées par Youssef Chahed comprennent également le financement de plus de 1000 projets, l’ouverture d’un concours pour le recrutement de cadres supérieurs à la SITEP, ainsi que de nombreuses mesures visant à améliorer les conditions agricoles dans la région, l’amélioration de l’infrastructure, des transports à travers notamment l’ouverture de l’aéroport de Remada aux vols civils.
Le chef du gouvernement a annoncé d’autres mesures pour la formation professionnelle, dans le domaine de la santé et notamment la réhabilitation et l’extension de l’hôpital de Tataouine, dans les domaines industriel, commercial, administratif et culturel ainsi que la préservation de l’environnement.
Ces mesures n’ont pas eu l’accueil escompté. Les manifestants de Kamour se sont rués sur le siège du gouvernorat appelant à l’escalade. En ce moment toute la ville est en grève générale, les commerces sont fermés et des roues en feu bloquent les routes…
Sofien Ahres, Envoyé spécial à Tataouine
Commentaires (45)
CommenterYEZZI!
Rabbi ybaki esseter ala bledna
Le problème est général
@Alex niffer - Quels sont les obstacles au travail et l'innovation à Tataouine
Qu'est ce qui empêche les habitants de Tataouine à passer à l'économie du savoir et l'innovation?
La plupart des media ont publié de vidéos et des interviews en direct de la région, on se base sur la parole des leader des manifestations et leur demandes.
Arrêtant
L'Etat a les mains ligotées par le système corrompu
Ils corrompent tout, politiques, ministres, députés, journalistes, et médias....
Dans ce cas l'Etat en tant que institution ne peut plus rien faire.
Il est paralysé par toutes ces contradictions.
On a entendu tel ministre déclaré de son propre chef qu'il était là jusqu'à 2019, un autre pris la main dans le sac d'un fait corrompu qui continue sa fonction comme si rien n'était et ce n'est que l'arbre qui cache la foret......
Dans ce cas on ne peut pas reprocher au petit peuple,qui observe la déliquescence du système politique où la corruption est devenue une règle et licite, poussé a bout comme à Tataouine de patienter ne voyant aucun signal fort et sérieux venant de celui qui doit donner l'exemple le premier à savoir l'Etat.
Il faut venir ici dans nos régions. Il y a une misère noire surtout des jeunes.
Ils n'ont aucun espoir. Ils s'habillent quand ils peuvent aux friperies. Ils ont entre 25 et 40 ans et ne peuvent ni se marier ni avoir l'espoir de construire quelque chose. Une période de jeunesse ou l'espoir devrait être au rendez-vous ou la jeunesse donne ce qu'elle a de meilleur. Nos jeunes à nous étouffé par un système régionaliste corrompu et dictatorial a fait de la plupart d'entre eux des marginaux.
Il faut venir constater les grands cimes commis par un système qui corrompu qui est prêt à tout pour ne pas lâcher sa proie.
Pour le moment tout reste pacifique mais....
la loi est appliquée dans les democraties
Ca sent winou el petrole
Comme disent nos frères algeriens
À bon entendeur salut.
El 3ib mouch fihom
Qu'est ce qu'attend le ministère de la santé ?
Étrange cette secte de nahdha comment ses adeptes ont le courage et l'audace de provoquer les conflits et les haines de cette manière parmi le peuple tunisien ?