alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:53
Dernières news
Taoufik Charfeddine pose un lapin aux habitants de Zarzis
17/11/2022 | 13:16
1 min
Taoufik Charfeddine pose un lapin aux habitants de Zarzis

 

Le secrétaire général adjoint d’Union du travail régionale à Zarzis, Hédi Hmidi, est intervenu, jeudi 17 novembre 2022, sur Mosaïque FM, pour exprimer la colère des citoyens de la ville devant l’absence des représentants de l’État et plus particulièrement celle du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, qui devait s’y rendre aujourd’hui même mais qui a finalement annulé. 

 

Zarzis vit une crise depuis le naufrage d’une embarcation clandestine en septembre ayant conduit au décès de 18 migrants. Dix migrants n’ont toujours pas été retrouvés et les habitants exigent depuis, en vain, la visite d’un responsable pour discuter de la situation et prendre les mesures nécessaires afin de calmer les tensions.

« Le ministre de l’Intérieur nous a donné rendez-vous à 9h30 aujourd’hui mais il n’est pas venu, malgré toutes nos tentatives et nos concessions. Nous avons tout organisé dans ce sens, préparé la salle mais nous avons reçu des directeurs généraux qui nous ont dit que le président de la République a pris en charge le dossier et qu’il allait nous inviter à nous rendre nous-mêmes à Carthage. Ce n’est pas la première fois qu’on nous invite mais nous avons refusé, celui qui veut discuter avec nous doit venir nous voir ici », a déclaré le responsable de l’UGTT.

Il a souligné que les manifestants pourraient désormais envisager tous les scénarios, n’excluant pas des actions à Djerba en marge du Somment de la Francophonie.

 

M.B.Z

 * Photo d'archive 

17/11/2022 | 13:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Leur vrai problème devient clair
a posté le 18-11-2022 à 04:37
Tout à été improvisé depuis des mois pour tenter de perturber l'organisation du sommet de la francophonie.
Il y a certainement des raisons liées au mécontentement des hommes d'affaires surtout ceux du tourisme.
Au sud si il y a des ripostes soi-disant populaires, c'est qu'il y a des désaccords financiers.
Et puis toutes les réalisations t les investissements ne sont jamais considérées comme appartenant à la Tunisie, comme dans d'autres lieux, mais deviennent exceptionnellement come s'il s'agit de propriétés privées.
C'est toujours l'esprit commercial à vouloirvsenrichir, et non celui de vouloir se cultiver et de travailler honnêtement comme tout citoyen, il y a toujours l'idée de tout procéder pour le compte personnel et nominatif et ne manquait plus que d'enregistrement à la conservation foncière.
Et pourtant , depuis pratiquement 2011 les sudistes de l'Est tunisien en général sont recrutés par centaines de milliers, pour la forme, et ce dans la fonction publique à Tunis, comme si le travail ( comme soidisant ils le pensent et le disent jusqu'à maintenant) qu'il ne sagit de travail que quand il s'agit de recrutement dans la fonction et que cela soit à Tunis, car apparemment, si lon comprend bien, les recrutements dans la fonction publique au sud, seront réservés pour leurs générations futures lorsqu'ils auront mis mais basse sur le nord et le sud à la fois, et sur les désignations des tâches administratives à l'étranger.
Et l'on constate d'après les plans diaboliques préconisés par nahdha, que tout cela a été prévu avant même d'envahir Tunis en 2011 et ce en utilisant la duperie (ou plutôt la colonisation interne) dite et appelée par leurs patrons commanditaires sui envisageaient par leur connivence une fois au pouvoirvde saisir le petrole libyen) du printemps arabe minutieusement préparée avec l'accord de Feu Ben Ali qui a été clairement surpris, par ses réactions spontanées le 14 janvier 2011, qu'ils l'avaient trahis et leurs paroles de promesse , qu'il demeurerait au pouvoir (avérés mensongères), mais qu'il s'agit seulement d'un alignement inter et d'une restructuration géopolitique.
Rien qu'à entendre les nahdhaouis surtout les ex députés à la fantoche ARP utilisée pour approuver leurs domination.

Morjane
Lapin?
a posté le 18-11-2022 à 01:29
Peut-être aurais-il eu une urgence de dernière minute, qu'elle soit politique ou santé ou autre. Maintenant si il ne s'est pas excusé ça voudrait dire que le MI manque de savoir-vivre. Quant aux migrants personne ne les a obligé à risquer leur vie. Ce n'est pas au ministre de rendre des comptes
Merci Morjane
Excellante réponse !
a posté le à 18:58
.