alexametrics
dimanche 26 mai 2024
Heure de Tunis : 04:57
Dernières news
Abdelkebir : des Tunisiens enterrés dans le jardin d'Afrique sans analyse ADN
12/10/2022 | 08:51
2 min
Abdelkebir : des Tunisiens enterrés dans le jardin d'Afrique sans analyse ADN


Le président de l’Observatoire des droits de l’Homme, Mustapha Abdelkebir a affirmé que des cadavres récupérés en mer ont été enterrés sans informer les familles des personnes décédées. Ils ont été enterrés dans le jardin d'Afrique. Il s'agit d'un cimetière fleuri servant à enterrer les migrants inconnus morts durant la traversée de la Méditerranée. Il a expliqué que ce jardin avait été créé pour accueillir des dépouilles selon des conditions bien précises. Or, des corps ont été récemment enterrés sans procéder à la collecte des échantillons d'ADN.


Intervenant le 12 octobre 2022 durant l'émission "La Matinale" animée par Myriam Belkadhi et diffusée sur les ondes de la radio Shems FM, Mustapha Abdelkebir a expliqué que quatre dépouilles enterrées par les autorités tunisiennes dans ce cimetière avaient été identifiées par des parents. Il a expliqué qu'un adolescent avait été identifié grâce au short qu'il portait lors du naufrage. La dépouille de ce dernier avait été prise en photo par le pêcheur qui l'avait découvert en mer.




Mustapha Abdelkebir a précisé que 17 jeunes et un bébé étaient à bord de l'embarcation ayant tenté cette traversée. Il a expliqué que l'attitude des autorités régionales a conduit à une hausse des tensions. Il a considéré que le gouverneur n'a pas su gérer la situation et a estimé que les administrations régionales étaient défaillantes et manquaient de coordination.


S.G

12/10/2022 | 08:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
dbh
Mdr
a posté le 12-10-2022 à 11:43
Abdelkebir Président de l'observatoire des droits de l'homme
n'importe quoi.... parfois spécialiste des dossiers Lybiens ....MDR
Borzeguéne
Tous les administrateurs sont issues du peuple
a posté le 12-10-2022 à 09:54
Ce n'est pas nouveau d'apprendre que notre peuple est défaillant ou bâcle le travail. Ce peuple ne veut pas travailler, il veut quitter le travail le plus tôt que possible et être payé à la fin du mois. Point final.