Ils sont déçus de cet accord !

Le ministre de l'Agriculture, Samir Taïeb a affirmé, aujourd’hui, dimanche 27 novembre 2016, qu'un accord mettant fin à la crise des oasis des dattes de Jemna (Kébili Sud), de la société Stil, sera bientôt conclu.
« L'accord, qui bénéficie de l'unanimité des divers intervenants, porte sur la création d'une coopérative de production agricole », a-t-il explique dans une déclaration à la TAP.
Concernant la création d'un groupe national des dattes, Samir Taïeb a affirmé avoir appelé les députés de Tozeur et Kébili ainsi que toutes les composantes de la société civile dans ces régions, à se mettre d’accord sur le gouvernorat qui abritera cette structure agricole.
Sur un autre plan, le ministre, en visite de travail à Kébili, a appelé les autorités régionales à faire preuve de vigilance pour préserver certaines espèces animales. Il a indiqué que le département n'a accordé aucune autorisation de chasse dans le désert, dans le sud du pays, affirmant l’attachement aux lois et conventions internationales relatives à la protection des espèces animales.
Au cours de sa visite à Kébili, le ministre a donné le coup d'envoi de la 33e session du festival international des dattes et de la première édition de la Journée nationale des dattes.
S.H

Commentaires (4)
CommenterLes gens de Nawat sont déçuc
Ils sont déçus de cet accord !
samir comme toujours
TRÈS TRÈS FLOUE COMME DÉCLARATION
Qui prend quoi????
Qui fait quoi????
Qui supervise qui???
Qui encaisse???
À l'époque, quand Ben Salah avait mis en place le principe de la coopérative, le peuple des fainéants 1.0 a mis l'état en faillite.
Beaucoup plus de lumière, serait bienvenue.
Bravo si c'est vrai

