
Le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, est revenu, dans un communiqué rendu public, mardi 25 octobre 2016, sur les derniers développements de l’affaire Jemna. « Il est bon à rappeler que les deux fermes de palmiers dattiers, sont une propriété de l’Etat. Les autorités ont engagé des poursuites judiciaires, dans le cadre du souci du gouvernement d’union nationale à défendre les droits de l’Etat ».
Le département explique que les mesures prises dans l’affaire de Jemna, interviennent dans le cadre d’une approche visant à récupérer les biens spoliés : « Ainsi, 10 mille hectares ont pu être récupérés jusqu’à présent ».
Et au communiqué de préciser que le fait de récupérer les biens nationaux ne signifie pas qu’ils seront mal exploités, mais employés pour l’intérêt général, dans le cadre d’une approche participative avec les agriculteurs et d’une vision nationale qui vise à préserver les domaines publics.
« Le gouvernement d’union nationale a pris en compte les spécificités sociales et économiques de la région dans le traitement de cette affaire, continuant à faire primer le dialogue avec les intéressés ». Le ministère des Domaines de l’Etat fait savoir que les autorités restent également ouvertes à toute proposition entrant dans le cadre de la loi, les appelant à interagir positivement pour l’intérêt de la région et de la nation.
I.L.

Commentaires (4)
CommenterOn sort petit à petit du bourbier
dialogue
La troika complice
bikolli hazma
hahahahahaha

