alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 14:08
A la Une
Samir Dilou : Rached Khiari n’avait pas à lancer de telles accusations de cette manière !
27/04/2021 | 14:31
2 min
Samir Dilou : Rached Khiari n’avait pas à lancer de telles accusations de cette manière !

 

Le député Ennahdha, Samir Dilou, a annoncé, lors de son intervention, mardi 27 avril 2021, sur Mosaïque FM, que le conseil de la Choura réuni ce week-end a conclu de tenir le onzième congrès du mouvement d’ici la fin de l’année.

 

Sur la question de la crise politique, le député a réitéré la position de son parti pour un dialogue permettant de désamorcer le blocage qui entrave le remaniement ministériel opéré depuis janvier par le chef du gouvernement.

« Si le conflit dure aussi longtemps c’est que les deux parties sont en tort, le pays est dans une situation qui nécessite absolument que la crise politique soit dépassée, nous sommes dans un contexte qui l’exige et tout l’argent du monde ne servira à rien si elle perdure » a-t-il poursuivi.

 

Samir Dilou a ensuite confié que des discussions sont en train d’être programmées avec de nombreux partis, dont Qalb Tounes, Al Karama, Attayar et des organismes nationaux à l’instar de l’UGTT et de l’Utica, afin de renforcer le soutien politique du gouvernement et de tenter de trouver une issue à la crise qui oppose Carthage aux autres institutions de l’Etat.

 

Concernant l’affaire Rached Khiari, l’élu nahdhaoui a estimé que la correspondance adressée par le président de l’ARP au ministre de la Défense n’est pas « normale » autant que l’affaire à la base, précisant que le rôle d’un député n’est pas d’être un bloggeur bénéficiant d’une immunité. « Le rôle d’un député est de transmettre à la justice des affaires sur lesquelles il estime avoir des preuves et non d’alimenter la machine médiatique pour attaquer le chef de l’Etat de surcroit même s’il détient de quoi corroborer ses dires.  La faute aussi c’est le mandant d’amener qui a valu à Rached Khiari un certain nombre de soutiens, il aurait peut-être mieux été fait de l’inviter pour l’écouter et là il aurait pu s’accrocher à son immunité et c’est le bureau de l’ARP qui pouvait alors être saisi par la justice si elle estimait que l’immunité devait lui être retirée » a-t-il ajouté.

 

Rached Khiari fait, rappelons-le, l’objet d’un mandat d’amener émis par le parquet militaire. Il avait publié une vidéo où il accusait le chef de l’Etat de trahison et affirmait en avoir les preuves mais a refusé de comparaitre devant le juge et est aujourd’hui en état de fuite.

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

 

27/04/2021 | 14:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
L'insulaire
C'est tres BIZARRE....!
a posté le 27-04-2021 à 23:50
C'est interessant de voir ces nahdhaouis depuis peu se faire tous une beaute.
Ils se rasent la moustache et la barbe.

Ils sont tout mignon a commencer par chlaka.....Ils se preparent pour aller chez leur tante ou on leur fera leur fete.....

BON SEJOUR.....BON DEBARRAS.....DEGAGEZ.
Abir de Gabès
Samir Dilou a fait construire une superbe maison sur une colline à RAFRAF (Bizerte) sans infrastructure aux alentours
a posté le 27-04-2021 à 21:10
et il a exigé auprès des autorités locales de construire une route pour y avoir accès.

C'est ça la liberté et la démocratie chez les islamistes, s'enrichir en appauvrissant le peuple.
Fares
Le congrès du siècle
a posté le 27-04-2021 à 18:25
"conclu de tenir le onzième congrès du mouvement d'ici la fin de l'année."

Cool, maintenant il reste à Ennahda de nous dire de quelle année s'agit il?

Franchement, on s'en fout éperdument de leur congrès et des clowneries de tous ces politiciens. Le pays est au bord du gouffre, les tunisiens ont d'autre chats à fouetter.
takilas
Il se croit avec sa "chouha"
a posté le 27-04-2021 à 17:47
Pour jouer la comédie devant yamina zoghlami et les autres tartempions incultes et vides comme lui.
Arrête ton cirque
âamalet el âar ya chlaka 2.
takilas
Espèce de comédien.
a posté le 27-04-2021 à 17:37
C'est à ghanouchi qu'il fallait dire tout cela.
C'est ce ghanouchi maniganceurs et arnaqueur qui l'a incité à commettre ce crime; comme c'est le même ghanouchi qui a encouragé Makhlouf à violenter Abir Moussi.
Et qu'est-ce qu'il leur promet ? De ne jamais être déférés ni questionnés par la "justice ?!".
Linoucha
C'est rigolo
a posté le 27-04-2021 à 17:09
"C'est le bureau de l'ARP qui pouvait alors être saisi par la justice si elle estimait que l'immunité devait lui être retirée" vraiment c'est rigolo c'est la dernière des gens qui osent convoquer un ministre pour le questionner et entraver les poursuites judiciaires et prétendent nous dire que le bureau de l'ARP pourrait étudier la question
Ridha_E
Mais tu te moques de qui ?
a posté le 27-04-2021 à 16:00
Tu déclares sans honte, pour l'avocat que tu prétends être, que "Le mandant d'amener est une faute ce qui a valu à Rached Khiari un certain nombre de soutiens, il aurait peut-être mieux été fait de l'inviter pour l'écouter" ! Mais il n'y a que les kwanjiyas qui l'ont soutenu ou ses copains extrémistes voire terroristes.
Tu penses, sérieusement, qu'il n'a pas été invité pour être écouté et pour présenter ses preuves ?
Prends-tu les juges et autres responsables judiciaires militaires pour des CONS et qu'ils vous attendaient, Ennahdha et ses dirigeants, pour leur expliquer comment il faut faire ?
Franchement, prenez-nous pour ce que nous sommes et non pour ce que vous voulez qu'on soient.
A.
@samir dioulou: tu n'es pas juges, tu es un député. rappelle toi de ca
a posté le 27-04-2021 à 15:28
Ce n'est pas toi Samir Dioulou qui va apprendre aux juges de l'Armée (institution extremement compétente qui renferme l'élite de la société) comment faire leur travail. Ils ont émis un mandat parce que meme un député n'est pas au dessus de la lois.
Malheureusement la justice civile est à la solde de ta secte et ton gourou. le lien de confiance entre la justice civile et la société a été rompu.
A.
SI
Le peuple veut ..
a posté le 27-04-2021 à 15:16
Le peuple tunisien s´en fou pas mal de la manière et de la facon de communication de Rache Khiari, mais il exige / veut voir et lire la Verité cher Monsieur.
Ce qui compte c´est de communiquer les faits au grand publich: Et il l´a bien fait et on le remercie pour cela.

Allah yar7èm Ouèldih !
A.
quelle communication?
a posté le à 16:23
Qu'a t il prouvé? QU'a t il divulgué? Tout le monde dans la rue peut dire que le président a recu de l'argent? est ce que ca s'appelle communication? S'il dit vrai il n'a qu'à montré les preuves dont il parle mais votre khiari a fait faux bond et il n'a rien montré au public.
Ahh oui, peut etre c'est le mossad, MI6, CIA se sont réuni et ont financé KS secrètemement sous le pont de rades. Ils ont été déposé à carthage et ont pris un mini sous marin qui les a amené jusqu'à rades et après ils sont donné une valise remplie de billets en petite coupure à un agent secret 007 en tunisie qui les a transmis à KS à traver un tunnel creusé sous la maison de KS pour que personne ne s en rende compte.
soyons sérieux, le comérage est l'apanage des femmellettes
takilas
Depuis quand les mafieux sont serieux?
a posté le à 18:20
Ceux qui ont contracté une société américaine ( avec des devises remos par la banque centrale de Tunisie) pour leur apprendre à manigancer et les aider à duper le peuple tunisien .
SI
le commérage est l'apanage des femmellettes
a posté le à 17:03
..à Carthage surtout!

On peut attendre encore ce que les génies de Carthage ont à dire à ce prospos... ce qu'on apprend jusque là presque rien... pourquoi devrais-je croire que H. Rached Khiari ment ? ou voulez-vous dire que les politiciens mentent fondamentalement quand ils ouvrent la bouche ? ou voulez-vous encore dire que les "universitaires" ne mentent pas non plus ? Je crois ce que les gens nous disent jusqu'à preuve du contraire !

Contre les allégations d'un député, le Président et ses femmes, jusqu'à présent , n´ ont que l´idée d´appeler la justice militaire(?), et òu sont les contre arguments ...

N'est-ce pas pathétique?