alexametrics
mercredi 05 octobre 2022
Heure de Tunis : 21:42
Dernières news
Rached Khiari : Je ne suis ni un lâche ni un peureux, mais… !
23/04/2021 | 08:51
4 min
Rached Khiari : Je ne suis ni un lâche ni un peureux, mais… !

 

La page officielle du député recherché Rached Khiari a publié une lettre qui lui est attribuée, tard dans la soirée du 22 avril 2021. Dans ce long texte, Rached Khiari commence par remercier certains de ses opposants qui l’ont soutenu dans cette affaire car ils sont restés fidèles à leurs principes.

« Je n’ai pas refusé de me présenter devant la justice militaire par lâcheté ou par peur ou parce que je suis impressionné par une justice qui se trouve administrativement sous la tutelle directe de mon adversaire dans cette affaire, comment peut-on être juge et partie ? », a commencé par dire le député. Il poursuit en disant qu’il a eu vent du plan qui lui aurait été préparé en affirmant qu’il n’a pas été convoqué pour présenter des preuves ou pour être auditionné.

Selon lui, cette convocation était un piège pour le mettre directement en prison en application des volontés du président. Il en veut pour preuve la gravité des accusations qui lui ont été adressées par le parquet militaire et qui figurent sur le mandat d’amener.

Pour Rached Khiari, c’est la cheffe de cabinet du président de la République, Nadia Akacha, qui est responsable de la fuite sur les réseaux sociaux du mandat d’amener. Elle aurait, toujours selon le député, pris peur en voyant que Faouzi Daas aurait avoué, lors de son audition, avoir reçu de l’argent en provenance de l’étranger. Rached Khiari interprète cette fuite, où figurent ses données personnelles, comme une invitation faite par Mme Akacha à « ses troupes » pour attaquer le député et sa famille. « Comment alors certains naïfs et agents me demandent-ils de me livrer à Nadia Akacha pour qu’elle assouvisse ses souhaits de vengeance sur ma personne ? », dit-il.

Ensuite, le député jure qu’il se délestera de son immunité et qu’il se livrera à la justice si le président accepte de le confronter et de se délester également de son immunité pour s’affronter uniquement avec les preuves et les indices. « Il n’acceptera de m’affronter que dans un tribunal qu’il dirige lui-même pour pouvoir faire de moi ce qui lui plait », ajoute Khiari.

L’ancien Al Karama poursuit sa longue diatribe en revenant sur la réception par Kaïs Saïed du ministre égyptien des Affaires étrangères. Il traite le président égyptien de tueur et voit une coordination entre les deux présidents pour éradiquer les islamistes.

Rached Khiari ajoute qu’il a commencé à rassembler des preuves et des indices dans l’affaire concernant le président depuis des mois en se basant, entre autres, sur les déclarations des soutiens de Kaïs Saïed (Najd Khalfaoui et Achaab Yourid). « Je suis parvenu avec l’aide de Dieu à trouver des preuves indiscutables et sur lesquelles il n’y a aucun doute », assure-t-il.

Il est ensuite revenu sur le démenti de l’ambassade américaine en Tunisie pour dire qu’il était tout à fait logique que les Etats-Unis n’avoueraient jamais publiquement une quelconque ingérence dans les affaires d’un autre Etat. « Etes-vous imbéciles au point d’attendre un aveu public ? ». Ensuite, il ajoute que ce qu’il a dénoncé a eu lieu à travers un responsable sécuritaire de l’ambassade US à Paris, et non pas son homologue tunisienne. Puis, « le plus important » selon la lecture du député fugitif, cela s’est passé au temps de l’administration Trump et non l’actuelle.

Pour finir, Rached Khiari a assuré que tous les tenants et aboutissants de cette affaire seraient révélés au grand public dans les prochains jours et « le peuple se rendra compte de véracité de chaque mot que j’ai prononcé ».

 

 

S.F



 

23/04/2021 | 08:51
4 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Reponse a AA
a posté le 23-04-2021 à 21:32
Oui je sais. Mais la , même si je ne suis pas psychologue, le mec s est embarqué dans un délire super construit. Seul , une expertise psychiatrique peut faire la part des choses.
takilas
@ A.
a posté le 23-04-2021 à 20:41
" je " l'avais dit dès le premier instant que ce yntype est un névrosé et un psychiatrique grave et dangereux ; tous les signes et les symptômes révèlent que cest un psychopathe et un aliéné à suivre médicalement en permanence ; et ses crises se manifestent lorsqu'il se rabat sur la politique et la gouvernance pour que ses crises soient concrétisées. C'est une manière chez ce genre de malades de se supposer rusé et supérieur.
Un psychiatre peut diagnoster plusieurs autres révélations sur sa personnalité confuse et complexe.
A.
qu'il aille se faire soigner alors
a posté le à 21:10
et il nous rendra un grand service en prenant avec lui tout son groupe Al karama pour que le psy vérifie leur état mental en Tunisien Imhabla blassithoum fil rasi pas à l'ARP.
Et il peut encore nous rendre un meilleur service en prenant avec lui le gourou au psy et comme ca on se débarrasse de ces minables.
Et tant qu'en y est, on supprime la constitution à 2 sous et on revient à celle de l'indépendance qui est la fiereté des tunisiennes et des tunisiens mais on l'amende pour éviter les dérives du passé.
takilas
Ce malfrat veut une justicesur mesure.
a posté le 23-04-2021 à 20:28
Il veut la connivence et la traîtrise habituelles de ghanouchi qui a imposé sa propre loi pendant six ans et à massacré en parallèle la Tunisie sur le plan socioéconomique comme le souhaitaient ses commanditaires.
Alya
Y a t il un psy sur le forum
a posté le 23-04-2021 à 20:14
Son histoire est celle d un délire bien systématiser!!Bientôt, le mec ,ayant terminé avec Said, ,les américains,sissi, la France, va s attaquer à Mars Jupiter. Meme ce tribunal militaire, va demander une expertise. Pauvre bougre
AA
@Alay lorsqu´on a une formation dans la Dictature
a posté le à 21:13
on ne comprendra jamais un jeune tunisien revolutionnaire. Juste***des autorités pour ne pas perdre son poste et ses aventages!

Mais c'est comme ça !
Mon.
comment
a posté le 23-04-2021 à 19:43
Mr le psychopathe, tu es arrivé avec l'aide de Dieu à avoir des preuves contre k.saied etc...., pourquoi tu ne demandes pas l'aide de Dieu une autre fois pour te débarrasser de ton ennemi le Président de la République?
ahmed
Un autre débile qui se prend pour Rambo
a posté le 23-04-2021 à 19:22
Combien de Si KHyari y en a t-il en Tunisie?
Heureusement, que l'hôpital Razi est encore en service et les compétences n'ont pas déserté le pays,

Mais il est débile ce guignol ou quoi!

Western Union ! tu ne peux pas envoyé qu delà de $5K à traver quels agence de remittence.

Un bled de voyous et de débiles .
VERITE
Mais laissons lui la chance de nous donner les preuves!
a posté le à 21:15
-
eshmoun
courageux fort en gueule téméraire
a posté le 23-04-2021 à 18:13
mais pas jusqu'au sacrifice suprême et même doté d'un certain sens de la négociation....j'ai pas dit "talent"
A4
Mauviette !
a posté le 23-04-2021 à 17:58
Ce n'est ni un lâche ni un peureux, c'est une mauviette qui se prostitue pour les khwenjia !!!
Azad
Ce sont les esclaves qui font les tyrans
a posté le 23-04-2021 à 16:59
Vous parlez toujours les islamistes de la tuerie de"rab3a" mais vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi aucun cadre des frères musulmans égyptiens n'était mort ce jour là et bien pour la simple raison qu'ils étaient en connaissance de tout ce qui va se passer et ils s'étaient tous retirés de la place en offrant leurs adeptes en sacrifice pour discréditer Sissi.aux yeux du monde entier mais cette tactique n'a pas trouvé bon entendeur alors que leurs partisans ont perdu la vie,
eux les élus se la coulent douce en Turquie ,au Qatar et en Grande Bretagne,pourtant des naïfs et des imbéciles en Tunisie et ailleurs croient toujours en leur gourou et leur secte et ainsi ce sont les idiots qui payeront les pots cassés tel que Khiari.
1/raisonnable
Tous les terroristes sont frères
a posté le 23-04-2021 à 16:18
C'est coutumier par les islamiste : lorsque un de leurs est accusé et susceptible d'être acculé par la justice. De suit le suspect est mis à l'abri dans un endroit sûr ainsi que sécurisé. Ce n'est pas le seul dans des affaires similaires ; tel que l'affaire où un ancien ministre de l'intérieur le nahdaoui Nejem Gharselli, pour complot contre la sûreté de l'Etat tunisien s'est soustrait à la justice. Pour autant le seul qui à porté le chapeau Jerreya demeurant actuellement en prison, or y'en avaient bien d'autres dans l'affaire précitée. tous les supposés disparus ils vivent en Tunisie en plein connaissance de la justice, tout en pratiquant leurs activités. Donc le voyou susmentionné khiari n'est pas une exception, il reste en effet épargné à jamais en pays
Azad
Lâcheté
a posté le 23-04-2021 à 15:52
Vous êtes seulement un con et une marionnette aux mains de la secte et son gourou et maintenant que vous êtes recherche vos employeurs se désistent et s'en lavent les mains de vos actions car c'est toujours cela leur stratégie ,chercher l'oiseau rare et le naïf ,le pousser en avant lui promettant monts et merveilles tout en restant en arrière une fois il est pris les déclarations fusent de tous les côtés en le traitant de tous les noms et ce qui est arrivé à cet idiot de Khiarii en voulant jouer les héros.
elfribo
Rached le maboul.
a posté le 23-04-2021 à 15:22
If the US really helped KS financially, the participants run the risk of years in prison. US laws prohibit any interference in other countries elections.
To pretend that US intelligence leaked themselves their participation is beyond stupid.
How can they put themselves in jeopardy by divulging a crime? is it self destruction?
This Idiot of 3rd grade Islamist is stirring the pot to stay or become relevant and he is enjoying himself for being in the news for good or bad.

He wouldn't know who the US Intelligence agents are, if they show him their credentials and swear on he Holy Bible.
A.
Tu n as rien entre les jambes ye khiari comme tous les kwenjya
a posté le 23-04-2021 à 14:22
Joubanaa des lâches traîtres minables voilà ce que vous êtes ye kwenjya. Comme votre chef de la secte le gourou.
Il est malade ce khiari. Va te faire soigner minable
Abject
Un commentaire abject!
a posté le à 21:17
Commentaire est vulgaire et non civilisé !
Fares
Civilité
a posté le à 04:03
On ne peut être civilisé qu'avec des êtres humains. Pas de civilité avec des sous-hommes comme khrari. N'oublions pas que cette créature a célébré l'assassinat barbare du professeur français. Qu'il se terre dans son égout comme un lâche sans c. ..les.
DIEHK
Tu es les 2 fils de calife !
a posté le 23-04-2021 à 14:08
1
2
3
Khiari n'est pas lâche
Mais peureux et je rajouterai les 2 fils indigne de la Tunisie qui t'a engendré !
Un terro devient terro renie son pays natal et mérite la PRISON avec sa secte.
Les militaires auront votre peau un après l'autre.
C'est l'usure par votre propre islam qui est à l'opposé de notre islam : tolérant, qui ne réduit pas la tête de ses ennemis.
Un Deux Trois : Tu seras attrapé et ton calife ne pourra rien faire pour toi apprenti terro....
Je me delecte à l'idée de vous voir aller en prison Un après l'autre......
Jusqu'à Bou Chlakaaaaaaaaaaaaaa
AA
A Carthage
a posté le 23-04-2021 à 13:46
Ammar Bezouir bien excité, a dit à son médecin hier
"J'ai toujours un bourdonnement dans les oreilles après un rapport sexuel, qu'est-ce qui ne va pas, docteur ?"

Le docteur l´a rassuré et lui a dit : "C'est ça les applaudissements, mon cher".
Abir de Gabès
Le micro de Abir Moussi a été coupé suite à une décision de Rached Ghannouchi
a posté le 23-04-2021 à 13:44
Par Mayara | Il y a 3 heures

Empêchée de faire entendre sa voix lors de la réunion (à distance) du Bureau du Parlement ayant lieu en ce moment même, la présidente du PDL Abir Moussi a appelé le technicien du Parlement pour savoir s'il s'agissait d'une panne technique.
Ce dernier lui a répondu qu'il n'y avait pas de panne et que son micro a été coupé suite à une décision du président de l'ARP Rached Ghannouchi, d'après d'une vidéo diffusée en direct sur la page officielle de la députée.

Abir Moussi a dénoncé qu'un député élu par le peuple tunisien soit empêché d'exercer ses fonctions en présentiel et à distance. Elle a estimé que ceci s'apparente à une non reconnaissance des voix des personnes qui l'ont élu.

Il est à noter que le bureau est actuellement entrain de discuter de l'affaire Rached Khiari et de son refus de renoncer à son immunité, d'après la même source.

https://www.tunisienumerique.com/tunisie-le-technicien-de-larp-le-micro-de-abir-moussi-a-ete-coupe-suite-a-une-decision-de-rached-ghannouchi/
cavaliero
ces laches se placent toujours en victime
a posté le 23-04-2021 à 13:24
tellement laches qu'il endossent leur mauvaises foies sur les autre
j'espère qu'il sera l'exemple de tous ces dupes qui se cachent derrière leur immunité
Lectrice
Trop compliqué
a posté le à 17:05
Même moi nulle en français, je n'écris pas foi de cette façon

Foi = religion
Foie = l'organe
Fois = le temps

Ah ya kibdi
Jha
Qallek rajel..
a posté le 23-04-2021 à 12:16
Enfin.. on va se débarrasser de ce clown..

Ta place à l'ombre est prête, et ils vont être très accueillants là bas ..
'?lu de la république française
Vive les femmes tunisiennes et mon soutien total à abir moussi je remercie mes compatriotes en France qui me rejoignent
a posté le 23-04-2021 à 12:14
Je parlais des femmes insulter injurier rabaisser gifler etc
hatem
Je ne suis ni un lâche ni un peureux, mais'?' !
a posté le 23-04-2021 à 12:00
Mais t'es juste un con et je dirais même plus
Si la connerie se mesurait, tu servirais de mètre-étalon.
Abir
El3a9ba lelgnouchi wa matlouf
a posté le 23-04-2021 à 11:37
ya barket sidi Ramdan , el3a9ba lel deux autres microbes ganouchi wa matlouf, inchallah ikamlou Ramdanhom fi galbou et surtout par les juges militaires ! Ya Rab e0bel d3aya entant que musulmane et aux noms de tout et toutes les musulmans
Fares
Vous avez oublié Boucheleka
a posté le à 12:23
Prions tous pour que ces 3 énergumènes finissent le mois derrière les barreaux, ya rabbi sauve la Tunisie.
Fatma
Aaaamiiiin
a posté le à 23:26
Et n'oublions pas d'allumer une bougie....parfumée pour "nous ambiancer" !
'?lu de la république française
Quand vous parlez de démocratie j'ai honte pour vous ,je vous le dis je ferais tout pour que ABIR MOUSSI obtienne la majorité à l'assemblée Nationale pour sauver mon pays d'origine des islamistes mais votre héritage sera rude pour mettre le pays sur pieds parce que vous l'avez ruiné
a posté le 23-04-2021 à 11:36
Selon vous, le député jure qu'il se livrera à la justice, si le président accepte de le confronter et de se délester également de son immunité pour s'affronter uniquement avec les preuves et les indices. Comme ça votre chef Ghannouchi deviendra président de la république sans vote .Quand vous parlez de démocratie j'ai honte pour vous, je suis désolé votre démocratie, je m'assoie dessus, des preuves en plus vous avez insulté,humilié,giflé ,rabaissé et vous avez considéré le peuple tunisien comme un ballon. D'abord livrez vos justificatifs à la justice on verra après. Vous faites tout ça pour que votre cheikh deviendra président j'ai honte pour vous. A cause de vous il y aura une deuxième révolution
slimf
comment
a posté le 23-04-2021 à 10:56
Ce connard de député veux une justice sous la tutelle d'ennahdha , il est un super lâche sans couilles , d'ailleurs il sortira un homme aprés la prison comme le dit le proverbe:
" EL 7ABSS LIL RIJEL" , en prison tu peut montrer le signe de RAB3AA et ils te montreront les doigts et les bras d'honneur .
Mais malheureusement le bureau du parlement ne fera pas levé l'immunité sur ce terroriste car ils sont tous complices
Achille
Quand je disais que l'Amérique des démocrates peut sacrifier ses agents
a posté le 23-04-2021 à 10:36
Rached Khiari est une sorte d'agent du parti démocrate americain.

Et ils le sont tous, ils sont tous sous commandement direct ou indirect des structures d'intelligence et de renseignement américains sous contrôle du parti démocrate fraudeur des élections et tueurs de peuples, parti responsable entièrement de toutes les guerres sans fin de l'Amérique tueuse de peuples que Tump a combattu et a bloquer par TOUS les moyens possible, financiers, juridique, administratif, militaire, politique.. C'est pour cela qu'il a été combattu et qu'ils lui ont fait la guerre en continu et dés le départ ils savaient qu'il était un Patriote qui allait finir le système américain des guerres et de la domination par la dévastation. Ils l'ont accusé de traîtrise, de collusion avec les russes, accusés de tous, ils l'ont critiqué 24 h sur 24 7 j sur, ils ont lâché sur lui une machine médiatique et politique qui n'a d'égale que la folie la plus totale multiplié par la puissance américaine et occidentale, il lui ont volé ensuite sa victoire par un système de fraude massif et flagrant ! Toutes les preuves sont disponible de la fraude de Biden et du parti démocrate americain.

J'avais dis il y'a des semaines ou des mois, aux traitres de la Tunisie, je leur ai dis : « est ce que vous êtes sûr de vos protecteurs ? est ce que vous êtes sûr que les américains ne vont pas vous sacrifier une fois qu'ils doivent se débarrasser de vous, ils vont vous lâcher quand ils doivent vous lâcher, ils vont meme vous assassiner pour faire croire qu'ils luttent contre le terrorisme. Etes vous sûr que des criminels de cette envergure qui alignent des pays entiers pulvérisés eux et leurs peuples ont en eux un code d'honneur avec lequel vous allez traiter ?»

Rached Khiari, tu es un mercenaire, tu travaille en tant que mercenaire, je t'avais dis je ne sais pas a toi ou a Seif Eddin Mkhlouf de quitter le mercenariat, car ils vont te sacrifier quand ils devrons te sacrifier.
Tu crois que l'Amerique de la guerre de l'establishment américain de l'état profond représenté par le parti démocrate aujourdhui a sa tête un grand psychopathe tueur de carrière qui a travaillé a assassiné des innocents durant toute sa carrière politique et administrative americaine, tu crois que cette amerique la te considère, tu n'est ABSOLUMENT RIEN pour elle, comme nous nous ne somme ABSOLUMENT RIEN pour toi, c'est pour ça que tu trahi ton pays, les americains traitent de la même manière que tu traite avec ton pays, et même pire.

Ils peuvent même t'assassiner désormais, ils peuvent te foutre une balle et dire que ce sont les militaires tunisiens qui l'ont fait. Ils font deux coups d'une pierre, ils mettent en position d'assassinat politique la Tunisie et ils se débarrassent de toi car l'opération celle d'accuser Kais Said de traîtrise n'a pas fonctionné, tu dois donc disparaître maintenant pour que les preuves que c'est le renseignement américain des démocrates qui a monté ce plan ne tombent pas chez tout le monde.
Tu sera peut être mort dans les heures a venir désormais, mais la Tunisie aura un mercenaire de moins en tout cas.
Tu crois qu'on va te défendre alors que toi même tu veux notre mort, tu veux la mort de tous les tunisiens, tu veux le modèle syrien ? libyen ? irakien ? tu veux que la dévastation règne ? tu destabilise et tu bosse avec des renseignements en tant que député ?

A la limite un Président peut être soutenu par ses alliés, il peut et il DOIT avoir des relations, les états se soutiennent ya wéldi, regarde comment l'occident est en formation de guerre via l'OTAN, regarde comment les européens sont en union, enti toi par contre tu es député ya wéldi, tu n'a pas a être soutenu par l'étranger, tu es député et tu bosses avec des renseignements et americains de la guerre de la dévastation ya zébi lancé contre le monde entier ? Et tu viens faire ta victime ? Sachant que tu es un mercenaire en plus ? que tu n'aura AUCUN scrupule a nous aligner tous mort et a livrer la Tunisie aux tueurs de peuples et aux wahhabisme mangeur d'Hommes ? (Homme veut dire humain)
Mêmepaspeur
Achille toujours sans talent !
a posté le à 22:57
"Rached Khiari est une sorte d'agent du parti démocrate americain"

Vous dites des conneries, cela on le sait. . . mais on ne sait pas si c'est fatigant d'en débiter au kilomètre comme vous le faites. . . ou bien si ça vous soulage quelque part de déverser votre imbitable logorrhée ?
MPP.
Abir
@khiari,peux tu donner des conseils à ton sale patron ganouchi
a posté le 23-04-2021 à 10:35
tu dis que tu n'accepte pas être juger devant un juge et adversaire, on te comprend, mais tu n'as pas remarqué cette horrible conduite chez ton patron le criminel ganouchi quant il traitre la patriote députée et chef de parti, ainsi et la prive par tout les sanction dans son travail et la prive de ses garde de corps, alors quelle est menacée de mort par lui même qui est son opposant, ce ne pas ça, faire juge et adversaire ? Alors que tu fais le reproche à Kais !? J'ajoute: ne cherche pas à occuper le monde par tes conneries commanditées par ton sale ganouchi, les Tunisiens ont d'autres chats à fouetter !
asf123
bon debarra
a posté le 23-04-2021 à 10:24
t es foutu mec, et meme tes semblables *** d ennahda t ont lâché, tu n est qu' un pauv'con, qui avait cru naïvement que ce pays est devenu islamiste pour longtemps, or c était juste une petite parentheses
URMAX
"Je ne suis ni un lâche ni un peureux, mais '?'"
a posté le 23-04-2021 à 09:52
... je n'ais pas de "nèfles" !
Tunisien Le Vrai
Etat Tunisien si tu existes manifestes toi
a posté le 23-04-2021 à 09:36
Depuis la révolution, on a été gouverné par des nains. Chellekou eddawla ettounsia.
Nephentes
Cloaca Maxima
a posté le 23-04-2021 à 09:26
Et voila a quel niveau de rats d'égouts nous sommes parvenus

Un système de crapules d'indicateurs de vendus de criminels manipules par des tierces parties étrangères

Un système fait de clochards '?uvrant pour les clochards
Mêmepaspeur
@ complotiste de service
a posté le à 23:03
"Un système fait de clochards '?uvrant pour les clochards". . . qui croient au complotisme comme l'allahiste chater croit qu'il existe des "hyènes et des chacals INHUMAINS" !
MPP.
Anar
Nano-Soulagement.
a posté le 23-04-2021 à 09:23
Ouuuuuf... bon débarras et aux suivants.!
Srettop
Police militaire.
a posté le 23-04-2021 à 09:17
Qu'on lui envoie la police militaire pour l'arrêter.