alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 08:17
Dernières news
Le courrier grotesque envoyé par Rached Ghannouchi au ministre de la Défense
24/04/2021 | 10:49
2 min
Le courrier grotesque envoyé par Rached Ghannouchi au ministre de la Défense

 

Pour protéger son poulain, le député islamiste radical Rached Khiari, le président de l’Assemblée n’a pas hésité à envoyer un courrier grotesque au ministre de la Défense Brahim Bartagi.

Un courrier supposé être confidentiel qui n’a pas à circuler sur les réseaux sociaux et les médias. 

Il s’agit d’une convocation à une séance d’audition pour interroger le ministre à propos de l’impartialité de l’instance militaire, pourquoi la justice militaire s’est immiscée dans l’affaire de Rached Khiari en émettant un mandat d'amener et pourquoi elle ne reconnaît pas l’immunité parlementaire dont il s’est prévalu.

 

Avec ce courrier, Rached Ghannouchi s’immisce ouvertement dans un processus judiciaire, ce qui est strictement interdit par la Constitution.

Il sait par ailleurs que la justice est, certes, sous la tutelle du ministre, mais ne peut en aucun cas être sous son autorité. Les magistrats sont, théoriquement indépendants qu’ils appartiennent à la justice civile ou militaire. Avec ce courrier, le président de l’assemblée laisse entendre que la justice militaire n’est pas indépendante ou impartiale.

Rached Ghannouchi s’interroge ensuite pourquoi un mandat d'amener a été émis, alors que ce n’est pas le parquet qui l’a émis, mais le juge d’instruction.

Enfin, il déclare que le député Rached Khiari s’est prévalu de son immunité, ce qui est un mensonge grossier. Rached Khiari a été convoqué par le juge d’instruction, mais le député a préféré l’envoyer balader, ce qui a poussé le juge à émettre un mandat d’amener. 

Rached Ghannouchi crée, par ce courrier, un précédent dangereux qui devrait faire réagir les instances et les syndicats judiciaires tels que le Conseil supérieur de la magistrature et l’association des magistrats tunisiens.

 

R.B.H.


24/04/2021 | 10:49
2 min
Suivez-nous
Commentaires
cavaliero
lui meme est grotesque mal élevé
a posté le 25-04-2021 à 13:36
il y a un proverbe arabe qui dit : si tu n'as aucune dignité fait ce qu'il te semble
il n'a ni dignité ni personnalité mal élevé un bougre
GZ
@ DIEHK
a posté le 25-04-2021 à 13:16
Ah, DIEHK mon ami. Je n'en ai plus beaucoup, hélas ! Voilà qu'en plus de la poésie, l'amour de la beauté et bien des colères nous partageons une passion pour le saxophone ténor, soprano, alto et baryton.
Instrument qui berce régulièrement mes jours et mes nuits. John Coltrane, Stan Getz que j'ai eu le bonheur de voir jouer, Johnny Hodges, Charlie Parker, Art Pepper, Gerry Mulligan et Sonny Rollins sur qui la France s'est longtemps endormie- générique de fin d' " Apostrophes ", " The night bas thousand eyes ". Un jour je vous raconterai comment le colosse du saxophone a trouvé ce titre magnifique et beaucoup d'autres me lavent de la souillure de la fréquentation inévitable de certains. Tous restitués par des enceintes, cordes vocales du seigneur s'il en est.
En cadeau je vous recommande, si vous ne le connaissez déjà " Every Time We say good bye " de et par John Coltrane. Vous comprendrez pourquoi un critique de jazz universitaire de son état, Francis Marmande, professeur de littérature le dit J.C. . Allez savoir pourquoi il passe sur Radio Classique au moment où je vous adresse ces quelques mots.
Vous n'avez pas fini de me surprendre.
Passez un bon dimanche.
Famous Corona
Khriji hors-la-loi en puissance !!!
a posté le 25-04-2021 à 12:45
Le ministre de la défense devrait décliner l'invitation, car non conforme aux règles/lois!!! Vive l'armée, vive la Tunisie !
mansour
'Messieurs les généraux, rejoignez-moi dans la bataille pour la France'?'
a posté le 25-04-2021 à 12:07
Vive l'armée, vive Marine Le Pen et vive les généraux patriotiques : « Pour un retour de l'honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme
l'islamiste Rached Ghannouchi et Macron l'islamo-mondialiste bobo-écolo ont placés la Tunisie et la France
dans une telle impasse que l'électrochoc patriotique de l'armée républicaine est salutaire pour rendre la victoire de Madame Abir Moussi et le Président Kais Said sur le mal islamiste des freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi-Ennahdha-Seifedine Makhkouf-Al Karama-Samira Chaouchi
GZ
@ qui se reconnaîtra
a posté le 25-04-2021 à 07:53
Voilà qui me fait penser au triptyque magistral de Francis Ford Coppola. Où il est d'ailleurs question d'autorités ecclésiales compromises dans des affaires peu orthodoxes.
Les magnifiques paysages de la Sicile la musique envoûtante...
Le cri muet infini d'Al Pacino à la mort de sa fille est le mien, le vôtre et celui de notre pays.
Vous me donnez l'envie d'une piqûre de rappel par temps de Covid.
Merci.
GZ
@ Abel Chater
a posté le 25-04-2021 à 07:40
" L'héros de la Révolution Tunisienne". Vous avez forcé sur l'héroïne en plein ramadan.
Ce n'est ni sexy ni érotique.
Il y en a au moins un qui jubile à lire vos inepties. Votre alter bigot @ Lotfi qui vous compare à rien de moins que Molière.
Cessez la fumette. Vous voyez double voire plus. " Les élections présidentielles " n'existent pas. Il n'y en a qu'une.
Tout le reste n'est que verbiage.
Vous amuserez toujours la galerie.
A bientôt pour de nouvelles corrections.
bbaya
ma réponse à propos la justice militaire
a posté le 25-04-2021 à 00:56
La justice militaire a été crée pour juger des militaires pour ne pas dévoiler les secrets militaires de l'état.
C'est tellement simple à comprendre! il y a aucune différence entre les justices! il y a qu'une seule justice!

Un contre exemple pour le même cas: Le cas de Sarkozi! avec le financement libyen!

Mais bon nous sommes un tiers monde où on doit être des experts de tout mais réellement nous sommes nuls partout!
Mêmepaspeur
Même pas le courage de signer lui-même ?
a posté le 25-04-2021 à 00:15
Et la séparation des pouvoirs, qui n'est pas faite pour les chiens, les fascislamistes ne savent même pas ce que c'est ?
De plus, le führer des enturbannés-enfoirés est tellement occupé à ramasser des talbins qu'il en a les mains pleines et ne peut de ce fait même pas signer le courrier qu'il envoie ?
En tout cas, lui et ses sbires peuvent toujours attendre que le ministre accède à leur desiderata. . . l'Aïd El-Kébir est encore loin !
MPP.
Magirus
De deux choses l'une
a posté le 24-04-2021 à 18:29
Un poltron ou un lâche.
Dans les deux cas, cette lettre dénote la gabegie qui règne au sein de l'ARP.
Reprenez-vous tunisiens. Soyez conscients. Relevez la tête mon Dieu.
Abel Chaker
Il faut dissoudre cet ARP et reverifier les résultats des élections.
a posté le 24-04-2021 à 18:22
Laissez Ghannouchi tranquille. Il n'exécute que les ordres de Makhlaouf. Et puis, le fils de la région Ghannouch peut argumenter que l'officier de l'administration a mal compris ses instructions. Cet officier est seulement un petit idiot qui a mal compris les ordres de Ghannouchi. Voilà c'est le jeu de la politique. Il ne faut pas oublier que c'est la troisième fois que Makhlouf donne des ordres à Ghannouchi en le mettant sous pression. Le pauvre Nabil! C'était planifié depuis la nomination de Mechichi de lui metre en prison. C'est la seule chose en commun chez les trois présidents. Mais le frère de Nabil risque aussi la prison. Pour la même raison, QT ne peut que voter selon les directives de Ghannouchi et Makhlouf.
QT est un parti pris en otage. Votre ARP est pris en otage par Ghannouchi et Makhlouf. La scène à l'aéroport de Tunis montre que les policiers sont pris en otage par Makhlouf. Et maintenant ils tapent comme certains hommes sur l'armée.
Ne vous inquiétez pas pour Mechichi. Il a besoin ni de Ghannouchi ni de Makhlaouf. Il est le maitre de la situation. Si ces derniers l´ennuie, il peut ou déposer sa demission chez le président de la République ou les ignorer par manque de la cour constitutionnelle. Croyez- moi! Il va être supporté et appuyé par KS. La question qui écoute qui! Qui est le maitre? Même Ghannouchi ne connaît pas la réponse.
DIEHK
Au moins toi, tu es écouté par....
a posté le à 10:12
Les modo de NB & BN contrairement à d'autres!
Tu déverses ton fiel depuis des années et les modo se plaisent à les publier contrairement à d'autres qu'en envoient sur des "CGU" singés sur le modèle occidental.
Du haut des mes 78 ! Je rigole de cette merdolution qui vous a octroyé des libertés dont l'utilisation par des incultes anonymes se gaussent à longueur de journée de leur contradiction, leur manque de culture et même du chiffon national le dénommé "Ban - (allons -12) pour ne pas remuer le couteau dans la plaie!
Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci.
Je rêvais d'un autre monde Où la terre serait ronde, Où la lune serait blonde, Et la vie serait féconde.
Notre monde vient d'en trouver un autre, cet autre monde ne fera qu'entrer en lumière quand le nôtre en sortira.
Heureux ceux qui pleurent, car il n'est pas de larmes impures. En chacune d'elles brille un fragment d'éternité, toute larme a sa source dans un autre monde.
'? quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde ?
Si j'étais docteur dans un autre monde, je choisirais la route comme remède.
Des flèches de haine m'ont également été visées, mais elles ne m'ont jamais frappé, parce qu'elles appartenaient en quelque sorte à un autre monde avec lequel je n'ai aucun lien.
Et je peux citer, écrire encore jusqu'à atteindre un autre monde où, il n'y aura aucun "islamiste modéré ou pas comme chez vous!
En Tunisie vous avez beaucoup de "Monde" et chacun à son monde?
Analysez le dernier chiffon lettre envoyée par votre calife local terroriste à votre ministre de la défense, il a raison, car il vit dans son monde à lui qui est dans le monde de chez vous!
C le printemps à Paris et vos "Harragas" commencent à se réveiller depuis le passage de la bande de terroristes d'el karama à Paris avec leur passeport de service grâce à celui qui se permet de questionner un ministre sur le pourquoi du mandat d'arrêt et d'amener du dit "kharai" de ghannouchi..
J'en ai marre de voir vos gueules de terroristes en écrivant allez j'efface ce torchon et je vais b...















takilas
Comment se fait-il qu'un ignorant soit chef du parlement.
a posté le 24-04-2021 à 18:03
C'est grotesque et impossible dans le monde entier; sauf en Tunisie le devenu pays des médiocrités depuis 2011.
naif
t'es mal placé pour juger son savoir
a posté le à 12:37
L'ignorant que tu insultes a écrit des dizaines d'ouvrages vendus à plusieurs millions d'exemplaires en orient et en occident (t'as qu'à te documenter un peu, mais tu n'es pas du genre à avoir jamais lu un livre!). Au moins si tu avais ne serait-ce que le dixième de sa Science on aurait pu comprendre tes critiques et insultes.
Mais relis-toi et regardes ce que tu écrits. Un gros nul qui ne sait pas faire une seule phrase qui a un sens.
Malheureuse Tunisie, elle s'est remplie de minables et de Nabbaras: La génération Ben Ali.
L'insulaire
Une autre demande SVP Mr Le Ministre
a posté le 24-04-2021 à 17:58
A Mr Le Ministre: " SVP,pour l'Amour de Notre TUNISIE,foutez aussi derriere les barreaux cette ordure de Affes d'el karama qui ne cesse d'attaquer Mr Le President et par la meme occasion toutes les Tunisiennes et Tunisiens.Le Pays en meme temps souffre de ses commentaires desobligeants a l'egard de nos institutions et nos FEMMES."

SVP,FAITES-LE POUR LE BIEN DE NOTRE CHERE TUNISIE.
Asad
Le roi Minos
a posté le 24-04-2021 à 16:22
Le gourou croit que tout lui est permis,quand il a gagné la présidence de l'A.R.P avec l'aide des traîtres de Q'T il a déclaré qu'il est le président de tous les tunisiens tellement il est obsédé par le.pouvoir il ferait de n'importe quoi pour écarter K.S et prendre sa place durant un laps de temps juste pour calmer son obsession et étancher sa soif de pouvoir et voilâ qu'il s'immisce dans la justice pour se valoriser devant ses adeptes qui ne jurent que par lui et ce qui m'étonne chez cette secte malgré qu'ils soient bien titrés ils obéissent à un diplômé de la zittouna et qui à part l'arabe ne parle aucune autre langue mais sapristi réveillez-vous.
takilas
@ Angel 24-04-2021 à 14:52
a posté le à 18:18
C'est exact ce que vous dîtes et ce qui est certainement sûr , c'est que Kais Saied est sur le point d'étudier sérieusement, mais se voit obligé d'obtempérer puisque nahdha est déjà sur ses fins; même les soudoyés lors des législatives n'ont plus intérêt de les revoter puisque nahdha a créée une discorde entre eux.
takilas
Non ! il n'a jamaiscete diplômé à la zitouna
a posté le à 18:06
D'ailleurs il n'a jamais connu cette mosquée.
DHEJ
Le parti de Makhloufpeut
a posté le 24-04-2021 à 16:04
L'Assemblée des représentants du peuple peut retirer sa confiance à l'un des
membres du gouvernement, suite à une demande motivée à cet effet et présentée
au Président de l'Assemblée par un tiers des membres au moins, le vote de
défiance devant se faire à la majorité absolue.
elfribo
2 Presidents
a posté le à 17:10
La Tunisie, heurte un enorme dos-d'áne, avec un imbecile et je le nomme, il s'appelle Rached Ghannouchi, qui est d'ailleurs en fuite d'Angleterre pour une affaire d'atteinte à la pudeur d'un adolescent de 11 ans, oui UN adolescent, pas UNE adolescente et qui pense qu'il est assez bien placé pour faire la loi et proteger les autres malfrats de son parti.
DHEJ
Qu'est-ce que tu avances?
a posté le à 17:43
Les faits?

Les dates

Le lieu

Des noms?
The Mirror
@Angel: Ghannouchi envoie une lettre d'humiliation au ministre de le Defense
a posté le 24-04-2021 à 16:04
Je t'informe Cher Angel que le courrier envoyé au ministre de la Défense n'a pas été signé par Ghannouchi, mais plutôt par le secrétaire général du Parlement. Ce dernier n'a autorité à signer de tels courriers. Il l'a quand même fait sur ordre de Ghannouchi, uniquement pour humilier le ministre de la Défense, et derrière lui, l'Armée tunisienne.
OPERATIONS CONTROL CENTER
@Mirror Londra
a posté le à 18:28
tous ce que ce passe en Tunisie c a l'ordre de Ghannouchi
Angel
HHHHHHHHH
a posté le à 16:37
Oui je sais mais:
- celui qui a donné l'ordre est le coupable
- le gourou a fait preuve là d'une très grande lâcheté!
- Le MD peut parfaitement l'envoyer ballader
- Ftiti vient de reconnaître "l'illégalité" d'une telle "convocation"
- il n'y a pas de quoi se sentir humilié par un tel acte illégal et ridicule
C'est juste la preuve que ghanouchi panique à mort, essaie de "mouiller" toute l'ARP qui va encore plus se désolidariser car les députés n'ont aucune envie d'assumer une telle bêtise!

DHEJ
Le GOUROUest le TOPLEGISLATOR
a posté le 24-04-2021 à 16:01
En cas de flagrant délit d'infraction, il peut être procédé à son arrestation. Le
président de l'Assemblée doit en être immédiatement informé et il est mis fin à sa détention si le Bureau de l'Assemblée le requiert.


Donc, Khiari a été apriori arrêté puis libéré sur ordredubureaude l'ARP.
dbh
tant qu'il est là
a posté le 24-04-2021 à 15:52
la Tunisie va à la ruine tant qu'il est à la tête de l'ARP.
les tunisiens vivent une vie amer tant qu'il est encore vivant politiquement
avec les khwanjias impossible de vivre calme et tranquille
Angel
?
a posté le 24-04-2021 à 14:52
QUESTIONS:
- la décision de convoquer le MD a t'elle été prise par le bureau exécutif de l'ARP ou par ghanouchi seul? où est le PV?
- le ministre de la défense peut / veut-t'il ne pas se rendre à cette convocation?
- ghanouchi dépassant totalement ses prérogatives, quelles poursuites et/ou sanctions encoure t'il?
- ghanouchi insinuant que la justice civile/militaire n'est pas partiale quelles sanctions encoure t'il en tant que président de l'ARP?
- ghanouchi es t'il en droit de remettre en question l'action et les procéures de la justice militaire, ce qui s'apparente à de la diffamation, quelles sanctions encoure t'il?
- ghanouchi ayant (volontairement?) fait fuiter ce courrier, il y a vice de procédure. Quelles sanctions encoure t'il?
- ghanouchi mentant volontairement sur la demande de Khiari de bénéficier de l'immunité parlementaire, quelles sanctions encoure t'il pour mensonge avéré?

Ghanouchi doit faire immédiatement l'objet d'une "suspension" de ses fonctions de président de l'ARP par la justice et le ministère de la défense doit porter plainte contre lui pour atteinte à la Constitution. Il doit comparaître également devant la justice militaire pour mise en danger de la sécurité du pays par cette exaction.
L'action en destitution de son poste de président de l'ARP doit être immédiatement engagée par les députés

PAS DE FAIBLESSE DANS CE DOSSIER!!!

-
Belko
Accord
a posté le à 15:20
Absolument d'accord, vous avez parfaitement raison, ce président de l'ARP ne peut s'affranchit de tout et se croire au Tunistan sous la coupe des islamistes véreux
L'insulaire
Mr Le Ministre,a vous de jouer
a posté le 24-04-2021 à 14:37
Faites plaisir aux Tunisiennes et Tunisiens Mr Le Ministre:
"Foutez cetre ordure aussi derriere les barreaux".
bbaya@hotmail.com
C'est de son droit de question un ministre et même lui retirer la confiance
a posté le 24-04-2021 à 14:32
RBH il semble perdu et a un problème personnel avec khiari et parlementaires!
Même un député peut convoquer un ministre pour le question! Ce ministre peuvent lui tirer la confiance et le chef de gvt doit le changer sinon peut voir son gvt tomber

etre un journaliste c'est être neutre sinon t'es payé par la partie que tu défend indirectement jour et nuit! (La France?)

RBH pourquoi tu nous fait pas un peu de journalisme d'investigation?

Sinon RBH je vais vous informer sur un truc que peu de gens le sache!: Mechichi peut démettre le ministre de la défense et s'attacher ce ministère comme l'intérieur puisque le président refuse de recevoir les ministres cela va mettre le président KS dans un impasse! Voilà une manière que Mechichi doit se servir pour forcer le passage en force de son gvt!
Azad
Pour Bbaya
a posté le à 16:44
Il n'est pas le premier civil et député à être déféré devant le tribunal militaire il y'avait avant lui Ayari et Messaoud et pourtant on n'a jamais entendu quelqu'un de votre secte défendre leur cause mais puisque votre cheikh gourou se prend pour l'avocat du diable ça c'est la bonne cause pourtant vous vous êtes tus à la mort de la fonctionnaire de police française assassinée par l'un de vos fanatiques de l'islam.
k.Hamida 7806
meme conclusion que toi ya bbaya
a posté le à 16:06
- RBH défend la France, je m'en doutais depuis quelques temps figure toi
- il a un problème avec khrawi, kif kif, mais là notre frère khrawi a toujours été jalousé par les autres, pour sa clairvoyance , la fluidité des ses raisonnements et son QI élevé.
- un député peut tirer la confiance à un ministre, il peut le tirer en entier s'il le veut
- on te remercie pour cette info top du top, el mech peut s'attacher le ministère de la défense, tu pourrais stp expliquer à ces abrutis s'il doit utiliser une corde, une chaine ou autre.
Puisse Dieu te protéger de l'oeil
La Fatma
Mieux encore
a posté le à 15:26
Dissoudre l'ARP!
Bbaya
@La Fatma
a posté le à 00:46
Personne ne peut dissoudre l'ARP! même KS ne peut pas! il faut lire le destour en sa totalité et ne pas s'emporter par les discours populistes!
J'entends ici 80% des gens répète la même bourde car ce sont les mêmes qui y ont voté pour ce Kais Said!
veritas
Désengagement du parlement du courrier grotesque du gourou .
a posté le 24-04-2021 à 14:21
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-tarek-ftiti-la-correspondance-envoyee-au-ministre-de-la-defense-ne-represente-pas-le-parlement/
Carthage
Tarek Ftiti: La correspondance envoyée au ministre de la défense ne représente pas le Parlement
a posté le 24-04-2021 à 14:21
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-tarek-ftiti-la-correspondance-envoyee-au-ministre-de-la-defense-ne-represente-pas-le-parlement/
veritas
La lâcheté a une adresse ...
a posté le 24-04-2021 à 14:18
L'adresse de la lâcheté c'est celui qui ne se prénomme et prétend habiter dans le pays de hitler où le moufti de ourchalim (pseudo jerusalem)a été lécher les bottes de hitler pour l'aider mais il l'a eu dans le baba ...les criminels islamistes coopèrent avec les dictatures de tout genre dont le nazisme mais à la fin tout se retourne contre eux malgré leur agent de propagande leur lâcheté et leur cirages des bottes de leur maître anglo-saxon et leur caniche ...le bon dieu et la religion n'ont jamais été des produits à vendre pour s'enrichir et installer des dictatures les commerçants de religion finiront cramer dans la vie et dans l'au-delà.
veritas
il a carte blanche ...
a posté le 24-04-2021 à 14:07
il se permet de tout faire il est au dessus de tout il est le maître du pays depuis 2011 les tunisiens ont mis leur destin entre ses mains,qu'ils assument leur conneries et le connerie de leur idole...ils continuera de vous ignorer jusqu'à la dernière seconde de sa vie et vous malmènera jusqu'au bout quitte à tuer et massacrer tout le monde et par tout les moyens .
hamahama
le truand sais qui défendre
a posté le 24-04-2021 à 14:03
et il na pas perdu du temp , je suis entièrement certain si c'était un autre député de l'opposition et surtout du PDL il n'aurai pas bouger un pousse , cette personne est une drame pour le pays ,il lâche ces spires dans la nature , et si il y a un qui ce fait chopé , il utilise son influence de président de l'ARP , façon de nous dénigrée et nous dire , ne toucher pas a mes potes , d'elkarama et même les anciens de ce partie + Qualb TOUNIS sont tous mes enfants quant j'ai besoin deux ils sont là pour me soutenir , autrement je ne serai pas arrivé a ce fauteuil confortable,
Monia
Grotesque, c'est le mot et le maux
a posté le 24-04-2021 à 13:59
un des enfants de *** vient encore de frapper en France jetant l'opprobre sur les tunisiens vivant en ce pays et sur leur propre pays. dans la lignée d'un agenda de destruction programmée...
A.
C'est un des enfants du gourou
a posté le à 16:10
La France doit surveiller la secte ennakba et montplaidir. Ces minables sont protégés par la secte et son gourou
Carthage Libre
URGENT : Khriji prépare la "guerre civile" en Tunisie.
a posté le 24-04-2021 à 13:53
Il est allé "prier" hier pour la première fois longuement à la mosquée de la Soukra (sous hyper protection).

Il a prié pour que la mort qu'il va "offrir" aux tunisiens se passe "bien".

Ce sale type est un DANGER NATIONAL. Il faut PROTEGER NOTRE PAYS contre cette ordure.

L'info est confirmée ce matin : une grande quantité d'armes est entrain d'être acheminée vers la Tunisie. Seulement une toute petite partie à été interceptée. La grande majorité de ces armes a déjà traversée la frontière, en vue de la "guerre civile" que nous prépare Ennahdha.

https://www.tunisienumerique.com/larmee-libyenne-saisit-des-armes-et-munitions-destinees-a-un-pays-limitrophe/
Carthage Libre
la situation devient INTENABLE ; il faut en FINIR DEFINITIVEMENT avec Ennahdha et ses salafistes.
a posté le 24-04-2021 à 13:40
La Nation est en danger.

Ennahdha, donneur d'ordres des crimes islamistes, ***doit être IMMEDIATTEMENT être déclarée "hors la loi" et "Organisation complotant contre la Sureté de l'Etat et de la Nation tunisienne".

Ennahdha est une TRES DANGEREUSE Organisation, ça on le sait. mais, ce qu'il faut savoir, selon des sorces très bien informée, c'est que Ennahdha est entrain de REACTIVER sa branche armée, en vue d'une guerre civile, avec la circulation d'une grande quantité d'armes, au vu et au su de "certains" sécuritaires du ministère de l'Intérieur (sous couvert de Mechichi) ; ceci est une information que je détiens de PREMIERE main d'un haut officier, que je connais personnellement.

Le Président saied le sait PARFAITEMENT. L'Armée aussi. mais pour l'instant, il n'y a aucune action de Saied pour mettre FIN à Ennahdha et ses partis salafistes.
Abel Chater
Qu'est ce qu'il y a de grotesque dans cet écrit du président du parlement ARP à l'adresse du ministre de la Défense, pour lui demander des explications au sujet de l'intervention de la justice militaire contre un député du peuple !!!
a posté le 24-04-2021 à 13:33
Je n'arrive plus à suivre la logique de notre RBH, qui vire d'un rédacteur de pages jaunes, en la honte du journalisme, qu'on ne pourra jamais plus prendre au sérieux.
Répondre à un tel article, mène à une rupture du jeûne de Ramadan, par le biais d'insultes émanant du fond de l'âme, sans passer par la bouche ni par les lèvres.
Je ne comprends pas tout cet abus des pages de BN, au service de la haine maladive de RBH, car le mal ne s'oublie pas de sitôt. Le jeune Révolutionnaire Rached Khiari, est déjà dans la bonne voie de se transformer en l'héros de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Ce n'est pas par les intrigues médiatiques, qu'on peut vaincre la logique humaine.
Je parie avec RBH et avec qui voudrait parier, que s'il y avait maintenant des élections présidentielles en concurrence entre Kaïs Saïed et Rached Khiari, le jeune Révolutionnaire Rached Khiari, l'emportera haut la main.
Vive l'honnêteté médiatique. A bas la malhonnêteté dans son ensemble.
Vive la Tunisie. Vive la Révolution tunisienne.
Azad
Le valet sert son maître
a posté le à 20:12
Et voilà que Abel chater se manifeste pour défendre son maître spirituel tout en se taisant sur l'assassinat commis par un islamiste comme lui sur une fonctionnaire française parce que ça apaise votre soif de sanguinaire et de sadique,vous faîtes partie de cette entité de mouches bleues qui pullulent les cadavres et les charognes,vous vous lancez tête baissée pour soutenir votre mentor ignare et inculte en jurisprudence tout en criant 'Maître,ordonné et je t'obéis ,je suis ton esclave " ; c'est avec des types tel que vous que naissent les tyrans.
A.
Aujourd'hui tu nous a fait rire
a posté le à 16:08
Chtourty il rass il mrabbit nous dit que khiari battra kaisoun en présidentielle . Ye wildi fin 3ayich? Le Hakka inti nouch il Razi lezmik, lezimna inhottouk fi bateau ou nab3athouk wahdik en plein océan où ninsewik. Kallik khiari. Lebess?
Mêmepaspeur
Les rots de l'héros
a posté le à 00:50
"se transformer en l'héros de la Révolution"

En l'héros. . . !!! les rots de la révolution. . .
bouguérrêê w ch'berr bedh'rêê !

"Ye wildi fin 3ayich? "
fi dar martou lal'manya. . .yaatih d'n'ya. . .
cavaliero
depuis qui il connait les rouages de la justice
a posté le 24-04-2021 à 13:32
un bougre en droit téléguidé par des bougres plus betes que lui
Abir
Appel au ministre de la défence
a posté le 24-04-2021 à 13:24
Monsieur le ministre, vous devez pas obéir à*** ce criminel, lui aussi ne doit pas se mêler des affaires en justices
Poutine
c est bien LA PREUVE QUE CE clown pathtiqueén
a posté le 24-04-2021 à 13:20
Et psychopathe est un illuminé narcissique qui se pense posséder Des pouvoirs et tous les pouvoirs peut être, Mais qui existent seulement dans sa petite cevelle malade de psychopathe mégalomane!

En chassant Abir Moussi du parlement, il à chassé 80% Des Tunisiens et interdit leur droit de parôle!! cela devient clair que Le président du parlement ne se suffit pas de son rôle régulateur , sa mission réelle mais de comporte comme un chef de GANGSTERS et de mafia en dictant Des ordres à plus haut que lui!!

La PREUVE que ce parlement m est plus un parlement dans Le sens vrai du terme!
C est un repaire de GANGSTERS d extremiste fascistes, de maffieux..

Ce type est dangereux son monde c est les ténèbres Le caniveau et les rats d egoût!
Zozo Zohra
La tchakchouka tunisienne
a posté le 24-04-2021 à 13:16
On ne comprend plus rien qui commande qui dans ce pays ?
Système vraiment bizarre
'?lu de la république française
Mon pays d'origine n'a jamais connu un dictateur pareil
a posté le 24-04-2021 à 13:06
J'ai voulu dire un pays islamique
zedache
L'immunité est une chose sérieuse
a posté le 24-04-2021 à 12:59
Tous ceux qui le souhaitent peuvent être opposés à Ennahda et à Ghannouchi. C'est leur droit et c'est la démocratie. Mais, ils ne peuvent pas ignorer que le Parlement, dans tous les pays du monde, sauf ceux où il n'est qu'une chambre d'enregistrement, a le droit d'appeler les ministres à s'expliquer sur tel ou tel aspect de leur politique. C'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit d'un régime parlementaire. Ce qui est le cas en Tunisie, même si tout le monde n'en est pas encore convaincu. Sauf s'il lui est interdit expressément de se rendre à l'Assemblée, le ministre de la Défense doit s'y présenter et donner les explications qui lui seront réclamées. Dans cette affaire, il y a en effet beaucoup de points obscurs qui mériteraient explication. Dans toutes les démocraties, la levée de l'immunité parlementaire d'un député n'est pas une mince affaire. Comme les immunités accordées aux juges, elle est à prendre au sérieux si l'on veut asseoir la démocratie sur un socle solide.
Angel
erreur sur l'objet
a posté le à 15:01
"...le droit d'appeler les ministres à s'expliquer sur tel ou tel aspect de leur politique."
Interroger sur une politique (par exemple, budgétaire, de recrutement, de définition de zones particulières, ....) ne veut pas dire s'immiscer anticonstitutionnellement dans une affaire de plainte ou d'enquête envers un prévenu spécifique! Surtout quand cette affaire n'en est qu'au stade de l'enquête!
Vous vous croyez où? au farwest?
Yes!
@Angel
a posté le à 09:59
Non, il se croit sur le terrain de el koura éssyéssia. Vous n'avez pas reconnu le nouveau maillot de notre looser islamiste préféré ?!!!
A.
Complètement faux
a posté le à 13:47
Désolé cher commentateur trice,
Ce que vous dites n'est pas vrai. Un parlement peut se permettre de convoquer mais les ministres ne sont pas tenus à se présenter. Qu il convoque, libre à lui ce minable gourou.
Rappelez vous de la scène ou un parlementaire a traité Barack Obama's de menteur. Les conservateurs se sont excusés et même le président a arrêté son discours sans répondre à ce parlementaire. Et même le parlementaire en question il s est excusé après. Mais dans ce pays de bagla lihoum les kwenjya se donnent tous les droits mais maintenant ils sont tombés sur un os dur qui s'appelle Kais Saïd. S il s agissait de Mme Moussi ce minable gourou n Aurait pas levé le petit doigt. Au contraire il lui enlevé ses gardes corps. Il va certainement envoyer son fils wild sidi il chikh mchouchou faire le sale boulot.
mansour
Si Madame Abir Moussi et Le Président Kais Said n'étaient pas là n'e
a posté le 24-04-2021 à 12:56
le peuple tunisiens, la justice et les forces de sécurité serait écrasé sous la botte de la folie islamiste du Dictateur frere musulman Calife Rached Ghannouchi et Ennahdha
A.
Tout à fait d'accord
a posté le à 13:48
Heureusement que kaisoun et Mme Moussi sont la
La Fatma
Bienvenue au jeu d'échec monsieur Ghannouchi
a posté le 24-04-2021 à 12:40
La solution appropriée : dissoudre l'ARP.
Gaumont
Infraction du couvre feu de ghannouchi
a posté le 24-04-2021 à 12:38
Avant hier à la mosquée de la soutra trois land cruiser noirs TU 214 sont arrivés à l'heure de la prière trawih remplie de gardes de cours ou est descendu Rchouda pour passer plus d'une heure à la mosquée,2 infractions ont été commises la première est l'utilisation de voitures après 19 heures et la deuxième c'est de prolonger le temps de la prière pour une heure sachant très bien qu'elle est admise que pour une demi heure maximum pour cause Covid ,allez dire ça au clown et laîche bottes mechichi que son maître a infract la loi du couvre feu touz ya Tunis winhom rchelik
Virtuel
Amateurisme
a posté le 24-04-2021 à 12:26
D apres Mr chaieb, fakhfahk 1er ministre, a tjs refuse de se rendre aux convocations de gannouchi. Je ne vois pas pourquoi le ministre de la defense repondrait aux injections de gannouchi
Tounsi Le Vrai
Tous derrière la justice militaire
a posté le 24-04-2021 à 12:24
Le chef des barbus a raté son bras de fer avec les journalistes. Il essaie maintenant de se battre avec la justice militaire. Les démocrates, les tunisiennes et les tunisiens doivent aider la justice militaire à tenir bon. Cette seconde digue doit tenir.

La fin des barbus est proche. C'est un cancer. C'est une tumeur qu'on va finir par retirer.
Am
Fantôme
a posté le 24-04-2021 à 12:18
Je lance un appel au Fantôme de grand BEN ALI
Revenez et occupez vous de c barbues incultes et dangereux
Tawa tawa
takilas
C'est des mafieux et des bandits ces islamistes à deux sous et à la solde.
a posté le 24-04-2021 à 12:17
Et qui lui que l'un de ses comploteurs et arnaqueurs ne sera pas innocenté la justice, ou bien il veut une justice "maison" de favoritisme qui n'a jamais existé depuis l'indépendance, sauf au cours de toute cette dernière décennie où l'on a vu des dépassements, des injustices et des favoritisme de deux poids deux mesures incroyables avec cette nahdha de tous les malheurs jamais connus dans l'histoire élogieuse de la Tunisie depuis quinze siècles d'existence. Et il nous parle de bled de la loi, de la justice et des institutions massacrées par cette même nahdha.
On se demande comment il a pu nous ( oui "nous" ya fethi ennahdhaoui qui vient exposer sa figure à la télé hiwar tounis et gêner la présentatrice de l'émission Tunis ce jour et la déranger chaque fois pour qu'il s'invite par lui-même ce goor inculte), c'est la honte ces nahdha qui sont devenus la risée de tous les pays proches ou loin géographiquement de la Tunisie.
MFH
Envoyez-le promener, Mr le Ministre..
a posté le 24-04-2021 à 12:11
Il ne s'agit pas de convocation normale, c'est une injonction.
A4
La preuve !
a posté le 24-04-2021 à 12:05
Ceci est une preuve que l'idiot khiari a été juste un "porte-parole" de la secte des assassins qui l'a poussé à dire n'importe quoi. Et lui, en parfait imbécile a plongé les yeux fermés ...
Maintenant qu'il est dans la gueule du loup, le gourou de la secte des assassins tente par tous les moyens de desserrer les mâchoires du loup, car derrière l'idiot khiari on va finir par découvrir les marionnettistes khwenjia ...
Fares
Connard de dictateur
a posté le 24-04-2021 à 11:49
Il faut abolir la dictature de l'ARP. Ce criminel est entrain de protéger les terroristes qui travaillent pour lui. Combien de demande de levée d'immunité a-t-il subtilisé? J'espère que le prochain mandat sera émis à son encontre cet agent espion financé par les turcs et les Qataris. Parlons de traîtres. Vivement le peloton d'exécution.
'?lu de république française
Mes chers-ères compatriotes il faut réagir sinon la Tunisie changera de nom et deviendra un pays avec des traîtres tout est possible
a posté le 24-04-2021 à 11:31
J'ai toujours dit à mes compatriotes patientez la vérité remonte toujours à la surface, j'ai dis aussi que ennahda veut toujours 3 ministères -la justice -La Défense -l'intérieur pour libérer où emprisonner les vrais wattanis . Je rajoute que les nahdhaouis parlent de démocratie,j'ai honte pour eux,j'en suis sûr toutes les agressions envers ABIR MOUSSI c'est lui-même qui pousse les islamistes a semer la panique à l'assemblée tunisienne.J'espère que la justice tunisienne va réagir énergiquement sinon c'est la honte aux yeux du monde entier
Gazerna
Le ministre de la défense ne peut pas préjuger de l'impartialité ou de l'indépendance de la justice militaire
a posté le 24-04-2021 à 11:29
Avant le prononcé de la sentence, les magistrats sont sensés être neutres et indépendants.
Quelle question bête !
Mais la plus importante révélation qui découle de cette lettre, est que ce maudit de président est réellement inquiet pour son poulain.
Et puis franchement, ça sent le complot. Le député a l'air d'un pauvre imbécile, facilement corruptible.
abouali
Fidélité
a posté le 24-04-2021 à 11:09
En tant que parrain, Don Corleone se doit de protéger ses ouailles et affidés !
THB
Touchez pas à mes soldats
a posté le 24-04-2021 à 11:03
Le Gourou pense que la justice est à ses bottes et de ce fait, il s'est permis d'adresser un courrier au ministre pour défendre son vilain canard.
Décidément Ennahdha se croit au dessus de la loi et se veut le défenseur de sa secte quelque soit l'infraction commise.
Touchez pas à mes soldats. Dixit Ghannouchi.
Le sage
Mandat de dépôt !!!
a posté le 24-04-2021 à 10:58
RBH, mandat de dépôt ou mandat d'amener ?


BN : Merci d'avoir attiré notre attention