
Sami Tahri, porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé aujourd’hui vendredi 26 mars 2021, lors d’une intervention téléphonique sur Shems Fm que l’UGTT présentera très prochainement une nouvelle initiative, après avoir trop attendu la réponse du chef de l’Etat quant à la première proposition.
« Cette initiative s’adressera à une partie des acteurs politiques et sociaux pour discuter des solutions de sortie de crise, loin des tiraillements qui ont conduits au blocage actuel », a déclaré Sami Tahri.
Il ajoute « Le chef de l’Etat a d’abord salué l’initiative de l’UGTT, il l’a par la suite ignorée pour, à la fin, décider d’en présenter une autre, différente. Nous ne sommes pas concernés par cette initiative, si elle présente une alternative à celle préalablement proposée par la centrale syndicale et qui se base sur un dialogue entre les composantes de la scène nationale et associative et les différentes organisations nationales et les institutions de l’Etat et qui permettra de trouver une solution à la crise politique et économique ».
Les dirigeants de l'UGTT ont très peu apprécié la rencontre, mercredi, entre Kaïs Saïed et l’ancien ministre des Finances, Nizar Yaïche, invité par le locataire de Carthage afin d'établir un plan de sortie de crise.
R.B.H
... euh ... Depuis quaaaand ... ?