alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:57
Dernières news
Salwa Sghaïer : L'approvisionnement des régions du sud en gaz s'améliore
25/11/2020 | 10:01
2 min
Salwa Sghaïer : L'approvisionnement des régions du sud en gaz s'améliore

 

La ministre de l’Industrie, Salwa Sghaïer, est revenue, mercredi 25 novembre 2020, sur les éventuelles répercussions des protestations survenues ces derniers jours dans plusieurs régions du pays sur l’approvisionnement national en gaz.

Lors de son intervention téléphonique sur les ondes de Shems FM, la ministre a indiqué qu’il y a eu une amélioration au niveau l’approvisionnement des régions du sud en gaz de l’ordre de 40%.  

Mme Sghaïer a également affirmé que les indicateurs liés à la distribution des bouteilles de gaz s’amélioraient. Et d’ajouter que les points de production et d’emballage à Radès et Bizerte oeuvraient avec leur capacité maximale afin de fournir le gaz à toutes les régions du pays.

Par ailleurs, Salwa Sghaïer a indiqué que le gouvernement était en discussion avec les protestataires de Ghannouch (dans le gouvernorat de Gabès) et ceux d'Eddouleb (Kasserine) afin de trouver des solutions.

« L’approvisionnement de toutes les régions de la Tunisie en carburant et produits pétroliers a été assuré », a-t-elle conclu.

 

Suivant le scénario d’El Kamour dans le gouvernorat de Tataouine, de multiples contestations ont éclaté, notamment à Gabès, revendiquant le développement de la région.

Lundi 24 novembre 2020, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a décidé une série de mesures en faveur du gouvernorat de Gafsa.

 

I.M.

25/11/2020 | 10:01
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Achille
Ces responsables et ministres gérant tout depuis leurs bureaux
a posté le 25-11-2020 à 11:57
On ne gère pas une catastrophe depuis son bureau et par telephone madame la ministre, veuillez vous lever de votre chaise et d'aller voir sur place, de montrer votre visage et d'exhiber votre titre de ministre (comme un agent du FBI qui exhibe sa plaque d'agent du FBI) devant la gueule de tout le monde histoire de dire que l'état est la et veille a ce que le job soit bien fait.
Merci d'arrêter de gérer se pays en mode royauté perché dans son palais !
Et ceci vaut pour tout le monde, arrêtez d'être des ministres enfermés dans vos bureaux, sortez dehors, en mode agent du FBI, y'en a marre de la royauté, des ministres trop bien assis confortablement, déconnecté du terrain où se passent mille et une chose qui n'arrivent pas jusqu'a vos bureaux ou qui arrivent trop tard.
Sortez de vos bureaux, sortez de vos gants aussi, arrêtez ces manières formatés, classiques, prenez une autre dimension, soyez un acteur tangible qu'on peut voir et écouter directement, qui donne ses directives sur le terrain directement, qui influence par sa présence, qui renforce les procédures, qui corrige 'non je veux ça, je veux que ça soit comme ça, va faire ceci, va me chercher le respensable de ceci, etc.., et la présence de l'état doit arrêter d'être une presence administrative, nous n'avons pas élu une administration, l'administration n'est qu'un outil, une fondation, au dessus il doit y'avoir des figures d'action, des figures d'autorité qui donnent des ordres et des décisions quand un problème survient.