
Quand le gouvernement va-t-il décider l’application pure et simple de la loi ? La question est légitime puisque tous les deux trois jours, une nouvelle situation de blocage survient, avec de nouveaux sit-in et surtout de nouvelles revendications.
Outre le fait que ça coûte cher à la collectivité et produisent un manque à gagner pour les entreprises prises à partie, certains mouvements rendent dure la vie des citoyens.
C’est exactement le cas pour la fermeture de l’usine de gaz à Gabès par des protestataires qui ont empêché le départ des camions pour le ravitaillement pendant six jours.
Résultat des courses, à Sfax, de longues files d’attente se sont formées devant les vendeurs de bombonnes de gaz.
En outre, la période est très mal choisie, avec la baisse des températures et une proportion des Tunisiens qui utilisent les bombonnes de gaz pour se réchauffer. Outre le risque sanitaire provoqué par l'attroupement et les files d'attente.
Mais, pour les protestataires tous les moyens seront bons à entreprendre pour parvenir à la réalisation de leurs demandes et tant pis pour les autres !
I.N
Bonne soirée
Nous ne sommes pas loin de nous retrouver dans une situation similaire a celle d'automne 2010.
Tataouine s'approvisionne aussi de la même usine.
Bientôt Tataouine aura ses longues files d'attente !
...
Les forces armees peuvent en assurer le libre acces, au besoin.
ou un concitoyen dans TUNIS agenouillé et manger de la poubelle je dis bien de la poubelle , il a demandé d'arrêter de filmer et disant YIZZINA MIL FDHIHA !!!!!!!! ----- QUE D'AUTRES YA WLAD BLEDI ----- comment peut-on encore fermer nos gueules ! ILA META ? .
Pourvu que les lèches-bottes les ont élu, et attendent toujours un os à ronger.
Mais il n'y a plus rien à prendre, car la Tunisie s'est endettée depuis dix ans irréversiblement.
Tout ce qu'on vous a dit depuis 2014, se réalise au fil des jours et vous n'avez toujours pas compris que le problème est : Toute cette classe politique et les anciennes lois de Ben Ali, qu'elle a repris et affûtés pour gouverner 50 ans au moins. C'était leur programme.
On vous a crié ça partout, mais (a titre d'exemple) la majorité des SFAXIENS n'ont pas voulu écouter ! Nous y sommes.
Hélas depuis 4 ans, Sfax n'est plus la locomotive comme depuis 1960, même pas un wagon. C'est la triste vérité.
Je n'invente rien, il suffit de regarder la photo : OUI C'EST BIEN A SFAX.
En attendant, le peuple de sfax va griloter de froid et sera obliger de manger les yaourts faute de gas dans les cuisines