
Il est déjà 23 heures. Voici le récapitulatif des informations qui ont marqué la journée du lundi 7 août 2023 :
Kaïs Saïed : un projet d’arrêté pour assainir l’administration
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce lundi 7 août 2023, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani. Il a souligné, à cette occasion « la nécessité de préparer un projet d’arrêté ayant pour objectif d’assainir l’administration des éléments qui s’y sont infiltrés et qui entravent depuis dix ans les projets de l’État ».
Kaïs Saïed : l'instauration d'un nouveau système éducatif est une priorité
Le chef de l’État s’est réuni ce soir, lundi 7 août 2023, avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani, le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Moncef Boukthir, le ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Néji, le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaïbi et la ministre de la Femme, Amel Moussa Belhaj.
Matteo Piantedosi : l'objectif de l'Italie est de bloquer les départs des migrants
Dans une interview accordée au journal italien "Corriere della Sera" et rapporté à l’agence de presse italienne Nova lundi 7 août 2023, le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Piantedosi, a admis que « l'objectif que l’Italie poursuit est bloquer les départs » de migrants vers ses côtes, notant que « c'est un objectif qui ne peut être atteint qu'avec des initiatives à moyen et long terme qui conduisent à des solutions stables et durables. Cela prendra du temps, mais nous y parviendrons. Grâce aussi aux accords visant à renforcer la coopération avec les pays de départ ».
Sami Dhibi écope de trois mois de prison
Le poète Sami Dhibi a été condamné à trois mois de prison par le Tribunal de première instance de Tunis, a annoncé, son avocat Mohamed Ali Bouchiba dans la soirée de lundi 7 août 2023.
Les boulangeries modernes reprennent leur activité sans la baguette classique
Mohamed Jamali, président du groupement des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), a indiqué, dans une déclaration accordée, ce lundi 7 août 2023, à Mosaïque FM, que les boulangeries modernes allaient reprendre leur activité sans toutefois produire la baguette classique.

Même virés, ils tuent encore...