
Le poète Sami Dhibi a été condamné à trois mois de prison par le Tribunal de première instance de Tunis, a annoncé, son avocat Mohamed Ali Bouchiba dans la soirée de lundi 7 août 2023.
M. Dhibi, a été arrêté, le lundi 31 juillet 2023, dans le cadre d’une plainte déposée par le ministère des Affaires culturelles à cause d'une publication sur sa page Facebook dirigée contre la ministre Hayet Ketat Guermazi. Il fait l’objet d’un mandat de dépôt et reste, donc, en détention jusqu’au procès en appel.
Des poursuites ont été initialement engagées à son encontre en janvier 2023 avec pour but, selon ses dires, de l’écarter de la fonction publique après un « simulacre de conseil de discipline ».
Le ministère des Affaires culturelles a, rappelons-le, réagi indirectement à l’arrestation du poète affirmant que des mesures disciplinaires ont été engagées contre neuf agents du département, écartant les motifs cités par les amis et proches de Sami Dhibi; à savoir son activité syndicale et son militantisme.
N.J
on vous le dit: le liberté d'expression est incompatible avec la dictature.
Désormais, qui casse paie immédiatement.
Allez HOP, le premier qui sort des clous ira faire un petit séjour à l'ombre.
A l'époque du grand illustrissime et irremplaçable BOURGUIBA et du magnanime ZABA, vous rasiez tous, les murs telles des femmelettes, et vous leviez tous le doigt avant de prendre la parole !!
Et maintenant, depuis le coup d'Etat de 2011, vous pensez avoir retrouvé votre virilité, bandes de chacals, bandes de lâches en vous permettant sans limites aucune de moquer, diffamer et de calomnier les autorités.
Que vous soyez d'accord ou pas, vous savez tous ce qui vous attend, les filles.
Un demi degré à droite ou un demi degré à gauche hors trajectoire, le club Med vous attend !!!
Ou est-ce que vous voulez une Protection divine, sans Islam et sans Pratiquants de la religion musulmane, que vous appelez "islamistes" en soumission aux manipulations des médias de Moïse-Sami Fahri?
Dieu m'est Témoin. Je regarde. Je constate. Je réalise. Je note. Et je demande pardon pour mon peuple tunisien.
La leçon est vitale. Tous les Tunisiens le ressentent dans leurs propres peaux. Celui qui trahit l'Islam aux services des ennemis de l'Islam, finira par le payer comme ce fut chez tous nos prédécesseurs.
Allah yostir Tounes.
Il a écrit "Ministre de l'absurdité, de la bêtise, de la lâcheté'?' « Harza Hammam » je ne descendrai pas à ton niveau, ni au niveau de tes mouchards et de ton immoralité'?' Mon soulier est plus noble que toi."
Même un simple citoyen n'accepteras pas ce genre d'insultes alors que c'est contre un fonctionnaire de l'etat
Et le pire c'est qud les médias parlent du jugement et ne patient pas de la cause
On est habitué aux mensonges des medias tunisiens et des journalistes qui se croient au dessus de la loi comme ce supposé poète qui récolte les conséquences de son arrogance
Chélkou8a él bled, Allah yé8lik8om !!!
éttfouh
Il n'y a pas mieux qu'un petit séjour au trou pour leur rafraîchir les neurones.
Aller, HOP, un petit séjour au frais sur le dos du contribuable.
Bravo @@ Djodjo, Hafedh, le révolté et tous les autres qui n'en pensent pas moins.
Revenez, il y en aura d'autres à votre service.
Oui, c'est ça qui s'est produit avec KS et sa bande.