
Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Piantedosi, a admis que « l'objectif que l’Italie poursuit est bloquer les départs » de migrants vers ses côtes.
Dans une interview accordée au journal italien "Corriere della Sera" et rapporté à l’agence de presse italienne Nova lundi 7 août 2023, le ministre a également affirmé que « c'est un objectif qui ne peut être atteint qu'avec des initiatives à moyen et long terme qui conduisent à des solutions stables et durables. Cela prendra du temps, mais nous y parviendrons. Grâce aussi aux accords visant à renforcer la coopération avec les pays de départ ».
Dans cette même interview, Matteo Piantedosi a précisé que depuis le début de l'année, la Tunisie « a empêché le départ de plus de 30.000 migrants irréguliers et mène une lutte acharnée contre les trafiquants ».
Le ministre a affirmé dans ce cadre : « Cela a permis d'entamer une coopération fructueuse non seulement avec l'Italie, mais aussi avec l'Union européenne. C'est un partenaire fondamental avec lequel nous voulons et devons travailler encore mieux ».
I.N

développement, solaire, erasmus .... des leurres.
rien à espérer de ces Ritals.

