alexametrics
dimanche 18 mai 2025
Heure de Tunis : 05:58
Dernières news
Kaïs Saïed : l’instauration d’un nouveau système éducatif est une priorité
07/08/2023 | 22:50
1 min
Kaïs Saïed : l’instauration d’un nouveau système éducatif est une priorité

 

Le chef de l’État s’est réuni ce soir, lundi 7 août 2023, avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani, le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Moncef Boukthir, le ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Néji, le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaïbi et la ministre de la Femme, Amel Moussa Belhaj.

 

Cette réunion a permis de se pencher sur la consultation nationale sur la réforme de l’éducation et de l’enseignement. Le chef de l’État a souligné que « l’instauration d’un nouveau système éducatif est une priorité étant donné que les mesures qui ont été prises par le passé n’ont fait qu’affaiblir le plus important des services publics, à savoir l’éducation et l’enseignement ».

Il a rappelé que « la richesse humaine en Tunisie est la plus grande des richesses parce qu’elle ne tarit jamais et que notre jeunesse regorge de de compétences et il suffit de leur paver la route pour qu’ils excellent ».

 

Kaïs Saïed a, dans ce sens, souligné qu’il était nécessaire de « garantir les mêmes conditions à tous les étudiants en Tunisie », soulignant que « les résultats des derniers examens nationaux ne font que consacrer la pauvreté et les inégalités tant recherchées ».

 

R.B.H

 

 

07/08/2023 | 22:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Nova nova
a posté le 08-08-2023 à 19:59
Nouveau système éducatif, nouvel ordre mondial, nouvelle République, nouvelle constitution, nouvelle ARP. Ce qu'il nous faut vraiment est un nouveau président.

Jouer avec l'avenir de nos enfants est une ligne rouge. Celui qui veut jouer, n'a qu'à jouer avec l'avenir de ses propres enfants.
Tunisino
Par qui?!
a posté le 08-08-2023 à 09:01
Par qui, par des nuls?! Un système éducatif qui filtre les excellents pour les octroyer les meilleures formations afin de les marginaliser à la fin?! En Tunisie, les nuls odorent les nuls et la nullité, à commencer par un PM qui a redoublé 4 ans, le plus qu'on redouble, le plus qu'on gagne de la compétence dans le pays de Zakafouna.
Oui
Un nouveau système éducatif...
a posté le 08-08-2023 à 08:41
... Où on enseignera qu'il n'y a aucune différence entre le pain des pauvres et le pain des riches, entre les millimes et les milliards, entre une dictature et une démocratie, entre aller à l'école et rester chez soi...
riri
+1
a posté le à 10:18
+1

vous attendra quoi de Saeed?

Jamais vu autant d'incompétence, de suffisance et d'arrogance en un seul homme. Si au moins il était intelligent et compétent à défaut d'honnête !
Tunisino
@riri
a posté le à 10:33
En gestion, la compétence (synonyme de l'intelligence) vient avant l'honnêteté. Par ailleurs, Saied est-il honnête, certainement non, puisqu'il a commis deux crimes:
1. Comment s'est-il permis de se présenter à la présidence avec un CV si nul?!
2. Comment s'est-il permis de faire un coup d'Etat sans une vision réaliste et claire?!
Saied aura le même sort du traître Ghannouchi, tôt ou tard.
Fares
Je suis d'accord
a posté le à 20:03
Ks est malhonnête et manipulateur, en plus d'être un incompétent notoire. Du nivellement par le bas.