
Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a affirmé ce jeudi 30 juin 2016, dans une déclaration relayée par la TAP, que toutes les cliniques privées qui disposent d’installations de cathétérisme cardiaque sont l’objet d’un contrôle du ministère.
M. Aïdi a souligné que des mesures seront prises, avec les structures compétentes, pour déterminer les responsabilités dans les violations relatives à l'utilisation de stents périmés, en plus de la formation d’une commission qui assurera le suivi des dossiers au cas par cas.
Le ministre a, par ailleurs, expliqué que le secteur de la santé privée a besoin de plus d’attention et de réexaminer une partie des textes qui le régissent pour permettre de renforcer les contrôles en collaboration avec les structures professionnelles concernées.
M.B.Z
Commentaires (9)
Commenteret les sanctions?
et vos services !?
Il punit son âne lié en ignorant son âne libre.
ON COMMENCE DÉJÀ A NOYER LE POISSON MONSIEUR LE ministre
stents perimes: un secret de polichinelle
esperons que la justice prendra son cours.
quant au medecin grand bonnet pionnier dans ce domaine, il y a longtemps qu'il est sans coeur...il est surtout protege par une mafia politico financiere. bref monsieur le ministre cessez de prendre les Tunisiens pour des dupes.
défaillace
Les stents n'étaient pas périmés (don international)
1+1-1=
Les noms des cliniques des médecins pratiquants et de tous leurs man'uvres sont connus de tous et par tous sauf Mr. Le ministre qui ferait mieux de ne plus rien déclarer comme débilité à faire avaler
Souciez vous du grand peuple fortunés ou pauvres .
Le reste on le sait vous ne pouvez vous affronter à la plus grande mafia de ce pays qui sont ceux censés veiller à notre bonne santé .
Qui va nous débarrasser de cette calamité?
J'ai cru qu'il allait nommé Fethi BAYOUTH comme directeur de contrôle. ..
Rien ne changera
Pourquoi attendre les scandales pour réagir ???
Il n'y a donc aucune volonté d'introduire les normes ISO dans ce pays et les appliquer ???
Qui est responsable ... l'hôpital ... ou les fournisseurs ???
La Tunisie est la poubelle des Labos ????
On a oublié le sang contaminé ????
Un hôpital est normalement structuré ... il se trouve où le service qualité ???? Abonné absent ???
Qui dit utilisation de produits ou autres matériel de santé est en principe géré par des gestionnaires de stocks ... le filtre est donc inexistant dans ces hôpitaux ????
Ces hôpitaux n'ont donc aucune éthique ???
Bien, on nous parlera d'un héritage des années ZABA ... pour se défausser ... en 5 ans rien n'a changé en fait ...
Ce qui prouve que les hôpitaux sont mal géré ... une entreprise tout comme un hôpital ou clinique doit mettre en place son prévisionnel ... on ne navigue pas @ vue en mettant en danger le public ... Management défaillant ... HC