alexametrics
Dernières news

Safi Saïd poursuit sa fixation sur les Tunisiens binationaux !

Temps de lecture : 1 min
Safi Saïd poursuit sa fixation sur les Tunisiens binationaux !
 
 
Le député indépendant Safi Saïd a axé ses trois minutes d’intervention lors de la plénière de ce mercredi 26 février 2020, sur son rejet de la participation des binationaux au prochain gouvernement. 
 
 
Safi Saïd a indiqué, dans un premier temps, que la classe politique va inévitablement vers la dispersion et l’échec.
« Cela dit, je refuse d'avoir un chef de gouvernement né tunisien, mais qui persiste à garder une autre nationalité. C’est également le cas d’autres ministres au sein de ce gouvernement. C’est indécent et c’est une honte, c'est contre toute morale et éthique ».
 
 
Notons qu’il ne s’agit pas de la première attaque de Safi Saïd contre les Tunisiens binationaux. En effet, lors de la plénière consacrée au vote de confiance à Habib Jamli, il les a même grossièrement insultés en les traitant de bâtards. 
 
 
Lors de la plénière d'aujourd'hui, d'autres députés ont critiqué la binationalité du chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh et de certains de ses ministres.  Yassine Ayari a appelé le chef du gouvernement ainsi que les ministres proposés à abandonner leur deuxième nationalité. De son côté, Mabrouk Korchid a appelé Elyes Fakhfakh à présenter des éclaircissements sur sa deuxième nationalité française. 

 

 
 
 
S.H

 
 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (59)

Commenter

EL OUAFI
| 27-02-2020 15:52
Traiter la diaspora de bâtards, vous montre d'entrée le degré d'intelligence de ce monsieur, loin de la culture et le savoir.
L'invective est l'outil du simplet, du borné, de celui qui a une jugeote défaillante et prétentieuse.
Il n'a attiré vers lui que la foudre et le mépris par ses provocations fallacieuses, et son obscurantisme primaire ne récoltera que dérision et errance. (Manai)

EL OUAFI
| 27-02-2020 13:43
Cette diaspora que Mr Safi s'arroge le droit de vilipender n'a aucun sens, ces tunisiens de l'étranger sont certainement plus patriote que beaucoup de résidants qui vivent au pays, des exemples concrets : cette diaspora que ce monsieur critique est d'une utilité majeure par ses différentes actions, bénéfiques au pays à savoir cette devise importée pour aider l'économie , les projets et chantiers qui pullulent à chaque arrivée de ces déracinés ces exilés économiques pour une meilleure vie à l'aube de l'indépendance.
Cette diaspora loin du pays,loin des leurs, privés de ce bonheur du pays .
Mr Safî arrêter svp de fustiger vos compatriotes il n'y aucune raison de nous invectiver nous jeter en pâture,votre démarche est non productive elle n'est que division et mépris envers cette frange des tunisiens, soyez assuré Mr que votre entrepreneuriat ne trouvera aucun échos nul part et rassurez-vous que vos insultes vos reviendront comme un boomerang sur la figure.(Manai)

EL OUAFI
| 27-02-2020 12:17
Corrige ton texte tu nous fais honte ! ! !

hamadi
| 27-02-2020 11:54
cet imbécile qui traite les bi_ nationaux de batards,apporte la preuve que le GOAAR( mélange d imbécile,stupide,con,et idiot) reste toujours GOAAR.

Khaled Essid
| 27-02-2020 11:46
Un monde sans Nations , sans bannières et sans étendards est un monde fade , mécanique et stérile . le Nationalisme est une notion étrangère aux Bzejinski et à Attali , deux apatrides en mal id'identité , poussés par des sphères occultes sur les plateaux médiatiques tentent d'accommoder l'opinion publique avec des notions Hollywoodiennes (mode " Furet") d'une gouvernance apathique robotique. 500 million est le chiffre retenu par les érudits de Harvard pour la nouvelle population mondiale . Une génération Hi Tech pur produit des plateaux TV du "ça se discute" feront la joie de l'omnipuissante machine financière . Leur cerveau de moineau sera atrophié et remplacé par une puce pathétique qui fera office d'objecteur de conscience et de modérateur des caprices . Je te salut "Monde Libre"!

Sémir
| 27-02-2020 10:25
SAFI SAID = LE MEYER HABIB TUNISIEN = RACISTES !
Il n'y a aucune différence entre le raciste de l'extrème droite israélienne et le raciste tunisien. Ils ont la MEME HAINE.

Il faut dire les choses clairement et simplement. Ce nationaliste, RACISTE, de bas étage veut supprimer la nationalité tunisienne à 1 millions de personnes.

Le régime français de collaboration avec les NAZIS l'ont fat avec les juifs français anciennement polonais, roumains etc et aussi les juifs d'Algérie !

La Tunisie est gangrenée par les ISLAMISTES, les RACISTES, les VOLEURS.

Ne venez pas demander de l'aide ensuite aux Tunisiens résidents à l'étranger qui sont la 1ERE SOURCE DE DEVISE DEVANT LE TOURISME.

Le MAROC l'a très bien compris et trouve avantage à ce que la diaspora marocaine de France, Belgique, Allemagne, Espagne, Canada, Italie envoie des MILLIARDS D'EUROS au Royaume chérifien.

La Tunisie est gouvernée par des ABRUTIS TUNISIENS qui font la mendicité aux Turcs qui ne les aime pas et aux Qataris qui les méprise et les utilise.

Thursday
| 27-02-2020 08:52
Il a parfaitement raison , et c'st la moindre des choses!

Jimmy
| 27-02-2020 08:17
Arrêtez de dire n'importe quoi! Des responsables bi nationaux dans d'autres pays ont existé et existent encore! Manuel Valls était premier ministre en France et il avait la double nationalité franco espagnol, Rachida Dati était ministre de la justice et elle avait la double nationalité, et j'en passe! Alors avant de débiter des conneries renseignez -vous!

fidel
| 27-02-2020 06:53
populiste de bas étage...un minable !

aldo
| 27-02-2020 06:34
peut les utilisés au toilettes , ils ne servent plus à rien vu le niveau minable de l écrivain .

A lire aussi

le numéro d’autorisation à présenter lors du contrôle de

29/03/2020 18:07
0

Le député Tahya Tounes, Mabouk Korchid a présenté une initiative législative à examiner d’urgence

29/03/2020 17:49
1

mettre en place une stratégie globale garantissant les méthodes de protection des professionnels de

29/03/2020 16:45
3

Désormais les agriculteurs et les pêcheurs seront exemptés d’autorisation de circulation, selon

29/03/2020 16:34
4

Newsletter