
Le porte-parole officiel des tribunaux de Kasserine, Riadh Nouioui, a confirmé à Mosaïque FM le placement en garde à vue du candidat à la présidentielle Safi Saïd et de son compagnon pour avoir essayé de franchir la frontière clandestinement vers l’Algérie, hier soir, mardi 20 août 2024.
Il est à noter que l’information a circulé depuis hier sur les réseaux sociaux tunisiens sans aucune source fiable, ni tunisienne, ni algérienne, ni familiale. Business News essayé de joindre Safi Saïd, mais ses deux lignes téléphoniques étaient éteintes.
Il s'est avéré ensuite que Safi Saïd a bien été arrêté en Algérie pour franchissement illégal des frontières.
Rappelons que Safi Saïd fait également l’objet de plusieurs condamnations à de la prison ferme par contumace. Safi Saïd est connu pour son verbe acerbe et son amitié avec le sulfureux homme d’affaires Chafik Jarraya, en prison depuis des années pour différentes affaires dont le trafic des armes. Le parcours de Safi Saïd est des plus énigmatiques, il est passé par la Libye, où il avait ses entrées chez l’ancien dirigeant Mouammar Gueddafi, mais aussi par le Liban où il avait des rapports avec plusieurs factions armées.
A.B
Soi-disant, Galou que c'étaient tous, des mounadhrines.
De quoi ?
Nul ne sait !!!
Même ceux qui avaient propagé la rumeur, ne s'en souviennent pas !!!
Quatre-vingt-dix neuf d'entre eux, se sont avérés être blancs comme du charbon.
Rien que des charlatans, rien que des opportunistes, rien que des chacals, rien que des charognards, rien que des affamés, dont la devise était : la faim justifie les moyens.
Faites vos comptes...........
Ti wine'hom, les Abbou & Co ?
Leur silence de cimetière n'est pas de leurs habitudes, à moins qu'ils ne se soient faits la malle ?
Ohé, les autorités, il faut faire régulièrement des mises à jour sur tous les suspects issus de la maudite troika !
Bélléhi, éditez-nous un jeu de rami, avec les têtes des suspects présents sur place et de ceux qui sont en fuite.
Ils ne s'étaient pas gênés pour en faire un, avec les têtes des patriotes, en 2011 !!!
Rendons leurs la monnaie de leur pièce, avec Bouchléka en tenue de Joker.
Galou, meilleur gouvernement de l'univers !
Sans blague. Bagla t8izkom !
Esperons qu'ils soient en bonne santé et que leur tour pour rendre des comptes, vienne assez vite.
Dites-leur de s'entrainer à simuler de petites séquences de grèves de la fin.
Cela pourrait leur être utile au moment opportun.!!!
N'oublions jamais que la Samia avait traité notre président BCE de tous les noms !!!
A-t-on déjà communiqué cet incident à Kaissoune
Il faut clore le chapitre le plus obscur de l'histoire de notre NATION au plus tôt.
On doit tourner la page pour entreprendre, bi-koudrétte illéh, un nouveau départ, sans ses maudites et interminables interférences post-2011, sur une nouvelle base, propre et saine, déparasitée, des chiens enragés post-2011.
Pas que , qu'il domine tous les secteurs vitaux de ce pays , santé, transport , éducation , investissement et le social et j'en passe . Winou ce oiseau rare !!!
Alors Safi Said bon débarras et sans rancune .
mama mia
A verifier ...
Il s'est constitué une réputation, eut la faveur des médias, avec un appétit qui frisait le copinage.
Il se révèle un tartarin conforme à l'apparence et la fanfaronnade de mise, il.pouvait vous vendre sa marchandise avec l'assurance de qui sait....
Au moins, faute de sérieux, il.nous aura proposé de quoi amuser la galerie tout le temps que brilla son étoile.
C'est regrettable pour lui.
Et dommageable pour le pays que de valoriser des inutiles.
1-Il faut renforcer la sécurité sur nos frontières y compris AL HARKA maritime.
2-Toutes les futures condamnations pour les corrompus seraient avec EFFET IMMEDIAT, car il ne faut pas oublier que nous sommes en état d'urgence.
3-Renforcer les procedures pour l'exécution des MANDATS D'AMENER.
4-Pour les futures élections , les présentations des candidatures doivent se faire PERSONNELLEMENT et non par procuration sauf pour cas de force majeure et pour ceux qui sont en TUNISIE.
5-Il faut sanctionner les radios, TV et site qui relaient les statuts, vidéo et declarations des FUYARDS DE LA JUSTICE (Bouchlaka, DAIMI, ZENAIDI, K2rhym...)
6-Prononcer des jugememets contre les chaines BANDITS (ZITOUNA TV, AL BALEGH, POLITIKET) et poursuivre tous les intervenants sur ces chaines et surtout ceux qui sont en TUNISIE.
7-Poursuivre les sites qui publient des articles ou commentaires indécents.(I WATCH par exemple, TUNISIE-FOCUS, pour ne pas citer d'autres).
"1-Il faut renforcer la sécurité sur nos frontières y compris AL HARKA maritime."
A noter que "mamma Meloni" avec son porte-monnaie et sa diplomatie y a déjà pensé; non seulement avec sa "contribution" de 50 milions d'Euros pour les caisses vides de l'Etat tunisien, mais notamment intervenant diplomatiquement auprès des amis américains (après sa visite notoire chez Biden en personne à Washington le suppliant d'assistance contre "les réseaux de trafiquants d'être humains en Afrique". Et cela peut aussi aider à expliquer comment (lire la news publiée par ce média même) "Les USA approuvent un contrat militaire de 110 millions de dollars pour des patrouilleurs destinés à la Tunisie".
Nul besoin de vous, "SALIM" tout en majuscules, pour comprendre que la Tunisie va exploser en départ clandestins "au cas ou" les élections présidentielles nous confirment la perspective CATASTROPHIQUE pour l'Etat et la Nation (y compris pour la région entière) de la réélection d'un démagogue halluciné tel Kais Saied...
"...sanctionner les radios, TV et sites..." ... "...Prononcer des jugements contre les chaines BANDITS..."
("qui juge quoi" et pourquoi pas le TRIBUNAL MILITAIRE même contre la HAICA, puisque "le hobby"du Kaiser est détruire toutes les institutions démocratiques gagnées avec tant de sacrifices et de mérites reconnus internationalement...?!?)
"Poursuivre les sites qui publient des articles ou commentaires indécents"...
Encore une fois QUI nous dira ce qui est décent et ce qui ne l'est pas? La Constitution ou le "guide suprême de la révolution" qui l'a faite et qui l'interprète, en absence béante de Cour Constitutionnelle?
Et si vous voulez bien conseiller, conseillez lui aussi de poursuivre le New York Times, comme avait menacé de faire une fois la sulfureuse Yousra Ghannouchi, fille de l'"ayatollah" Khriji-Ghannouchi (qui purge aujourd'hui sa condamnation à 3 ans de prison...) suite à un article paru sur le journal américain le 29 juillet 2013 et intitulé : "Tuer le printemps arabe dans son berceau". Qui sait si on aura pas "gagne de cause", le cas échéant !
N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique
Ils ne tirent aucune leçons (karoui,makhlouf) ou la hâte la précipitation les poussent à commettre ces bêtises comme si ils sont des simples lamda
L'affaire makhlouf est encore chaude
Vraiment bizarre,
Tolérance zéro avec toute la racaille qui '?uvrent à détruire et à obtenir des passes droit royales.