
Les agents de la Garde nationale d’El Aouina ont libéré, jeudi 18 mai 2023, l'ancien dirigeant nahdhaoui, Sadok Chourou, sur ordre du ministère public, quelques heures après son arrestation.
Le conseiller au sein mouvement Ennahdha, Riadh Chaïbi confirme que la décision de libération a été prise à la suite de la dégradation de l’état de santé de Sadok Chourou.
Quelques heures plus tôt, Riadh Chaïbi avait indiqué que l’ancien dirigeant et ex-président du mouvement Ennahdha (entre 1988 et 1991), Sadok Chourou, a été arrêté et conduit à une destination inconnue, assurant qu’on ne lui a pas permis de contacter son avocat.
Le mouvement Ennahdha a, également, rendu public un communiqué mettant en garde le pouvoir en place quant à l’éventuelle dégradation de l’état de santé de son dirigeant, tenant compte de ses antécédants médicaux et de sa fragilité.
S.H
Rabbi, soub7anou wè ta3alma, ne joue pas aux dés !!!
Ces commerçants de la religion le savaient bien, mais Rabbi les avaient aveuglés.
él flouss jé8lét'hom !!!!!!!!!!!!
Il a fréquenté, et sans doute est-il encore, proche de Ansar echariaa et de Hizb ettahrir, deux variantes de l'islamisme guerrier.
Il occupé là fonction d'idéologue dans la direction de l'actuelle Ennahdha, et à ce titre peut être considéré engagé dans toutes les actions et porte une responsabilité éminente dans tous les méfaits et forfaits de la mouvance.
Cet islamiste est sans doute, aussi, responsable du travail idéologique conduit au sein de l'université où il enseignait jusqu'à son arrestation sous Ben Ali ce qui explique, en partie au moins, l'implantation encore forte de l'islamisme.
Ses problèmes de santé ne doivent pas excuser ni le mal qu'il a fait, ni celui dont il est encore capable, puisqu'il est un radical parmi les radicaux.
Ce qui, de mon point de vue, doit inciter à la vigilance.
Parce que les considérations morales, au regard de l'âge et de la situation de l'individu doivent être mis en regard de ce dont il est comptable aux yeux de la population.