
Le conseiller au sein du mouvement Ennahdha, Riadh Chaïbi a indiqué que l’ancien dirigeant et ex-président du mouvement Ennahdha (entre 1988 et 1991), Sadok Chourou, a été arrêté, jeudi 18 mai 2023.
Riadh Chaïbi ajoute que Sadok Chourou a été conduit à une destination inconnue et qu’il n’a pas pu contacter son avocat.
Intervenant sur la chaîne Attessia, sur le plateau de Rendez Vous 9, Riadh Chaïbi précise que Sadok Chourou a été arrêté alors qu’il était dans sa voiture. Les forces de l’ordre l’ont fait descendre puis ils ont perquitionné son domicile.
Le dirigeant nahdhoui assure que Sadok Chourou a des problèmes de santé et qu’il a été récemment hospitalisé. Dans ce contexte, il a fait porter la responsabilité de toute dégradation de son état de santé au pouvoir en place.
S.H
à la fin je vous demande de rester unis derrière KASSOUN, il arrivera à mettre le pays sur pieds en 2026 pas avant, que voulez-vous ils ont détruit le pays dans tous les domaines, ils ont mis des mercenaires partout, je vous donne juste un exemple il y'a des juges qui condamnent des jeunes juste pour dégrader l'image de Kaïs Saïed, souvenez-vous la guerre qui a eu entre certains et certaines magistrats et le président, aujourd'hui certains et certaines juges ils font les choses à l'envers pour dégrader leurs propres images, ils sont tombés dans leurs propres pièges
Ces islamistes qui ont gouverné le pays pendant plus d'une décennie, doivent cesser toutes provocations, ils nous ont montré par leurs incompétences à gouverner,et l'état dans lequel le pays y est actuellement.
Ils ont fauté, ils doivent payer toujours en respectant les lois.
C'est un grand danger pour la république.
C'est mieux que,des voleurs issus de la région du sud-est qui ont terni et sali l'image des sudistes, en général, et ce dans plusieurs domaines qu'ils ont intégré par la connivence du mafieux ghannouchi.
Pire ! Un de mes pire détracteurs et contradicteurs islamiste est d'accord avec moi. Inouï !
NON je ne veux pas être dans le cam8yup des islamistes.
Surtout pas !
Ce sont mes adversaires et j'ose dire mes ennemis.
Je demande à tous les amis de rentrer dans le cadre républicain, de combattre sans merci les islamistes, l'islam politique et les profiteurs de la dernière décennie tout en respectant le droit et les procédures.
Ils ont été endoctrinés, injustes, lâches, inhumains et despotiques à certains moments, ne nous comportons pas comme eux.
Soyons intransigeants, farouches et implacables vis à vis ces fourbes rétrogrades mais gardons notre sens de l'honneur et de la justice.
Elle ne veut plus entendre de l'islam ces nahdaouis ne représentent pas l'islam
Leur arrogance m'exaspérait et me rendait furieux.
Je ne les aime pas plus aujourd'hui. Je suis un laïc et un anti islamiste primaire.
Cependant, je crois en la démocratie et aux procès EQUITABLES.
Cet individu doit bien évidemment rendre compte à la justice et à la population tunisienne mais les procédures doivent respecter l'intégrité des personnes et les droits les plus élémentaires de chacun.
Nous ne sommes pas obligés de nous comporter comme eux.
Voila ce qui a dirigé le pays pendant 10 ans, et vous vous demandez pourquoi le pays va mal?