
Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, jeudi 18 mai 2023, à la suite de l’arrestation du dirigeant et ancien président du mouvement, Sadok Chourou, précisant que cela a provoqué une grande panique au sein de sa famille, en raison de ses graves problèmes de santé.
Le mouvement indique que Sadok Chourou avait arrêté son activité politique à cause de ses problèmes de santé nécessitant des soins médicaux intensifs et continus, ainsi que la prise de plusieurs types de médicaments.
Le mouvement Ennahdha condamne une fois de plus "le fait que ses dirigeants soient ciblés en dehors du cadre légal, avec des méthodes marquées par un esprit de vengeance et de manque de respect".
Il informe l'opinion publique que Sadok Chourou souffre de graves maladies dues aux séquelles de sa longue période de détention, ainsi que des pressions psychologiques et physiques auxquelles il a été soumis, faisant porter la responsabilité au pouvoir en place toute dégradation de son état de santé
Ennahdha fait appel à toutes les forces vives pour s'opposer à cette grande injustice dont sont victimes les prisonniers politiques et demande leur libération immédiate, en respect des libertés et de la loi.
S.H
bhri doit payer pour cet acte cruel et INHUMAIN.
Vous faites tous partie de la pire espèce de criminels qui soit !!!!
Face à votre historique connu et celui qui est encore au secret, ZABA le magnanime fait figure d'une majorette.
Allah yéhlikkom wé lè i bérekilkom, ya klébe.
Bref !!!!