
Le chef d’Ennahdha et président du Parlement, Rached Ghannouchi a reçu, ce jeudi 13 février 2020 au bureau de l’Assemblée, le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh.
La réunion, qui s’est déroulée en présence de Habib Khedher, chef de cabinet de M. Ghannouchi, à permis de débattre de l’avancement des concertations autour de la formation du gouvernement notamment en ce qui concerne la composition du gouvernement, son assise politique et son plan d’action futur.
Selon un communiqué de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) émis aujourd’hui, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du rapprochement des points de vue par Rached Ghannouchi contribuant à faire réussir le processus de formation du gouvernement.
A cette occasion, Rached Ghannouchi a réitéré le besoin du pays d’un large consensus autour d’un gouvernement d’union nationale. Un gouvernement qui répondra aux aspirations des Tunisiens et apportera les réformes nécessaires.
Rappelons qu’Ennahdha tiendra son Conseil de la Choura aujourd’hui à 18h afin de déterminer sa participation ou pas au gouvernement de Fakhfakh.
Ennahdha est toujours attaché à un gouvernement d’union nationale représentatif de tous les partis et qui n’exclut pas Qalb Tounes et la Coalition Al Karama.
Elyes Fakhfakh, de son côté, maintient son refus d’inclure les deux partis susnommés dans son prochain gouvernement.
Il soumettra, demain vendredi, la composition de ce gouvernement, au chef de l’Etat, Kaïs Saïed et annoncera ses membres d’ici le 20 février conformément aux délais constitutionnels.
B.L

2 - Le Fakh & Fakh ne durera pas plus de 3 mois dans ce poste.
Arreter ce karakouz
Pour les tunisiens, qui ont voté ENNAHDA en majorité, il faut attendre 5 ans si vous voulez l'écarter.
Croyez moi, je n'arrive pas à m'expliquer cette énigme du côté des politiques occidentaux dont leurs pays sont visés en premier lieu par le terrorisme des intégristes musulmans depuis toujours.
Autant j'ai compris le paradoxe Tunisien qui a fait que Ghannouchi est l'homme politique le plus détesté par 95% des Tunisiens, mais a été élu quand même pour monter au perchoir du Parlement, par qui ? par des députés corrompus et traîtres dont ceux de Kalb Tounis de Nabil Karoui (étant entendu et c'est pas une surprise que le peuple Tunisien compte plein de monde qui n'ont ni foi ni loi). Mais l'accueil de l'occident à cet intégriste de Ghannouchi je n'arrive pas à me l'expliquer par la politique ni par la diplomatie ni encore par la géostratégie compte tenu de la taille de la Tunisie dans le monde.
Y'a-t-il quelqu'un de plus éclairé que moi pour m'expliquer cette énigme ?
DINYA KALBA: GHANNOUCHI PRESIDENT DU PARLEMENT ET FAISEUR DES ROIS?