
Le dirigeant d’Ennahdha, Imed Hammami a relevé, ce jeudi 13 février 2020, « la divergence » des points de vue entre le parti islamiste et le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh quant à la composition du prochain gouvernement.
Intervenant sur les ondes de Jawhara FM, M. Hammami a réitéré l’attachement d’Ennahdha à un gouvernement d’union nationale incluant Qalb Tounes et la Coalition Al Karama. M. Hammami a, par ailleurs, annoncé que le parti islamiste votera le gouvernement d’Elyes Fakhfakh sans pour autant s’engager à en faire partie et ce conformément à l’intérêt national, selon ses dires.
Et d’ajouter que si Elyes Fakhfakh campe sur sa position qui exclut Qalb Tounes de son gouvernement, le Conseil de la Choura d’Ennahdha, qui se tiendra aujourd’hui à 18h et réunira également le bloc parlementaire du parti, déterminera la participation ou pas d’Ennahdha au gouvernement.
« Nous avons eu un accord de principe sur six ministères sauf que notre participation pourrait être retirée. Concernant les noms proposés à la tête des ministères de l’Intérieur et de la Justice, dont la neutralité a été confirmée, nous n’avons aucun veto », précise Imed Hammami.
Rappelons qu’Elyes Fakhfakh soumettra demain vendredi le résultat des tractations autour du gouvernement au chef de l’Etat, Kaïs Saïed. Conformément aux délais constitutionnels, M. Fakhfakh a jusqu’au 20 février pour annoncer son gouvernement.
B.L
Entre Abir (futur PM si dissolution) et Elyes ... Gannouchi préfère largement Elyes à l'ogre Abir
Toutes vos manoeuvres sont inutiles... Fakhfekh a déjà gagné... et si vous décidez de ne pas participer ... ce n'est plus une victoire pour Fakhfekh .. c'est un triomphe pour le duo Fakhfekh...
Il ne vous reste qu'à pleurer après avoir eu tous les pouvoirs pour constituer un gouvernement 100 % Ennahdha + sa branche armée (El Karama). Vous avez échoué et vous voulez maintenant refiler Kalb touness à Fakhfekh alors que vos dirigeants ont juré de ne pas gouverner avec Karoui et son parti...
Ennahdha fait pitié... vous ne pouvez pas tomber plus bas..
Déguerpille ouste!
Quelle bonne nouvelle !
Ya rabbi inchallah.
Copyright Ennahda Janvier 2020.
Ils sont plus répugnant que ce qui sort des égouts.
Les paroles d'Ennahdha et de Ghannouchi sont vides de tous connaissances Macro /micro économique.
Nous avons ras-le-bol de la politique de Ghannouchi et ses frères.il est incompétent et avec 54 députés ne sont pas une majorité absolue qu'ont doit avoir peur,si ils sont des vrais démocrates.
Aah?!
Intérieur et justice...

