
« Nous avons quelques réserves et il devient clair que le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh avance d’un pas pour reculer de deux », a indiqué le dirigeant d’Ennahdha, Fathi Ayadi, dans une déclaration accordée à Jawhara FM ce mercredi 12 février 2020.
Fathi Ayadi a affirmé qu'il existe un vrai problème dans le processus de formation du gouvernement et qu'Elyes Fakhfakh continue à adopter l’ancienne mentalité avec en plus un soutien politique limité. « Selon les dernières données dont je dispose ni Qalb Tounes ni Al Karama ne feront partie du gouvernement » a-t-il annoncé.
Fathi Ayadi a souligné que même si Elyes Fakhfakh propose des portefeuilles ministériels à Ennahdha, le parti estime que le vrai sujet est le gouvernement d’union nationale. « Le bureau exécutif devra examiner le contexte et déterminer la position définitive du parti » a-t-il ajouté.
M.B.Z
Ce clan a été surtout improvisé lors du présumé printemps arabe, pour que les dividendes et les gains deviennent beauciup plus lucratifs et plus importants, pour s'attaquer directement aux banques et aux poches du peuple devenues carrément degarnies et vides, et ce pour leur soutirer pêle-mêle de l'argent sans avoir besoin devcommercer. Et puis le meilleur fonds de commerce et hypothèque c'est la religion.
Et voilà le tour est joué tout en usant de la corruption et des manigances lors d'éventuelles élections ou de désignations de gouvernements.