
Le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri était l’invité de Myriam Belkadhi, ce mercredi 12 février 2020, sur la chaîne télévisée El Hiwar Ettounsi.
M. Khemiri a d’abord réitéré l’attachement du parti islamiste à un gouvernement d’union nationale politique bénéficiant d’un large soutien politique.
Il a, par ailleurs, assuré que le gouvernement d’Elyes Fakhfakh doit être représentatif des partis politiques conformément à leur représentativité au sein du Parlement.
Dans ce sens, Imed Khemiri a précisé qu’Ennahdha s’attend à ce que le chef du gouvernement désigné élargisse les concertations autour de la formation du gouvernement loin de toute exclusion.
Interrogé sur le vote au gouvernement Fakhfakh, Imed Khemiri a souligné que l’intérêt du pays exigeait le passage du gouvernement et qu’Ennahdha n’allait pas l’entraver ajoutant que le gouvernement de gestion des affaires courantes ne pouvait plus perdurer.
« Même si nous jugeons que la participation d’Ennahdha n’est pas dans le cadre de sa vision et que les conditions de réussite de ce gouvernement sont inexistantes, nous ne bloquerons pas ce gouvernement et nous lui accorderons notre confiance. Si également nous déciderons de ne pas prendre part à ce gouvernement mais voter pour son adoption, cela ne signifie pas que nous allons mettre en œuvre des mécanismes constitutionnels pour le rejeter », affirme M. Khemiri.
Imed Khemiri a, de surcroît, indiqué que le Conseil de la Choura d’Ennahdha se réunira le 15 février 2020 afin de prendre une décision définitive quant à la participation du parti islamiste au gouvernement Fakhfakh, relevant que ce dernier accorde huit ministères à Ennahdha qui sera, aussi, présent à la Kasbah.
B.L
1:) Mr Fakhfakh a exercé le pouvoir avec eux il les connaissaient mieux que quiconque et de un .
2:) Mr K.Saied est le personnage le plus honnête et le plus droit que notre pays a pu avoir à sa tête en gouvernance; or ne pas trop vous hasarder à invectiver gratuitement les autres sans connaître la vérité. (Manai)
C'est une dictature voulue par Said en nommant Fakhfakh contre la volonté du peuple.
Dans deux mois un nouveau Gouvernement.
Le problème, aujourd'hui, n'est pas ennahdha mais un petit groupe des haineux dont Kais Saied et Fakhfakh. Des gens dont la Tunisie n'a vraiment pas besoin, dans sa situation actuelle. Il a totalement raison de parler "d'ancienne mentalité".
Au contraire, sans vous la Tunisie sera beaucoup mieux, elle sera plus sereine et tout ira bien.
Alors il faut arrêter vos menaces, et vos marchandages, vivement la dissolution de cette assemblée, afin que vous soyez balayer de la vie politique dans ce pays, 10 années de perdus depuis votre présence, tant de haine et de mépris à l'égard de ceux qui ne vous ressemblent pas....
Alors chiche ne participer plus à rien.....bon débarras.....
Ils savent que c'est leur dernière chance.
Une présidence acquise par magouilles cette fois ça ne se répétera plus ; s'il Y aurait dissolution ils seraient foutus !
Ils font des caprices du chantage. (Manai)
Tout le monde sait vous manipulez tout maladroitement au sens large du terme et il y'aura bien une fin à tout .