alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 23:50
Dernières news
Retour à la pénurie de pain : les boulangers appellent Samir Majoul à se mobiliser
07/11/2023 | 11:21
2 min
Retour à la pénurie de pain : les boulangers appellent Samir Majoul à se mobiliser

La pénurie du pain se réinstalle. En cause, la suspension de l’approvisionnement des boulangeries en matière première, selon le trésorier de la Chambre nationale des propriétaires de boulangeries, Sadok Haboubi

Dans une déclaration à Mosaïque FM, mardi 7 novembre 2023, il a indiqué que les boulangeries n’avaient été pas approvisionnées pour les mois d’octobre et novembre. De près de onze millions de baguettes par jour, la production des boulangeries a chuté à huit millions de baguettes par jour. 

Sadok Haboubi a affirmé, au micro de Jihene Miled, qu’en plus de la suspension de l’approvisionnement des boulangeries en matière première, l’État n’a toujours pas réglé ses dus auprès des établissements dont la valeur s’élève à 280 millions de dinars. 

Il a indiqué, dans ce même contexte, que plusieurs boulangeries travaillaient à mi-temps (soit 5 à 6 heures par jour) et que d’autres avaient fermé de par le manque de farine. 

Sadok Haboubi a appelé le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) Samir Majoul à se mobiliser pour défendre les droits des boulangers notant qu’en l’absence d’action de la part de l’Utica, les propriétaires de boulangeries n’hésiteraient pas à suspendre leurs activités et faire grève.

 

N.J 

07/11/2023 | 11:21
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Lol
Mr tomates
a posté le 07-11-2023 à 13:18
SM ne s'occupe que des conserves de tomates dont le prix a explosé cette décennie.
A l'utica soit vous faites votre révolution soit vous continuez de la fermez et vous laissez vos maîtres s'enrichir tranquillement a vos dépens