alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 06:36
BN TV
Rassemblement de soutien à Abir Moussi devant la prison de la Manouba
07/12/2023 | 16:22
2 min
Rassemblement de soutien à Abir Moussi devant la prison de la Manouba

 

Le Parti destourien libre (PDL) a organisé un rassemblement de protestation devant la prison des femmes à la Manouba en soutien à sa présidente Abir Moussi, en état d’arrestation depuis plus de deux mois.

 

 

La majorité écrasante des participants sont des femmes qui ont formé une chaîne humaine aux alentours de la prison pour exprimer leur solidarité avec Abir Moussi, en arborant ses portraits et le drapeau tunisien, en entonnant l’hymne national et en scandant plusieurs slogans : « Vive Abir », « Relâchez Abir », « C’est une honte qu’elle rende des comptes pour son militantisme », « Nous sommes tous Abir », etc.

Une bonne partie de l’assistance portait des écriteaux : « Deux mois de détention forcée », « non à l’exclusion de la vraie voix de l’opposition ; #Relâchez-Abir », « #Free-Abir-Moussi », « le procès de Abir Moussi est une pièce de théâtre montée par le pouvoir en place », « le mot de la vérité est en prison », « Oh magistrats : arrêtez cette farce », « Non à la détention illégale » ; « deux mois de détention forcée sans aucun crime = un crime d’État » « les structures de la profession d’avocat sont appelées à intervenir pour arrêter la violation de la loi », « l’affaire de Abir est une affaire juste », etc.

Abir Moussi est accusée entre autres d'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien. Elle est également accusée de traitement des données à caractère personnel sans l'autorisation de la personne concernée. La présidente du PDL a entamé depuis quelques jours une grève de la faim.

 

I.N.

07/12/2023 | 16:22
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Yosr
Soutien
a posté le 08-12-2023 à 08:38
Tout mon soutien à Abir. Un jour justice sera rétablie
Abidi
Lois
a posté le 08-12-2023 à 07:04
La loi ne doit pas se plier aux exigences ou aux rassemblements ,ce qui sortira des investigations décidera du sort des prévenus
Un lecteur
Free Abir !
a posté le 08-12-2023 à 01:53
Cette dame qu'on soit ou pas d'accord avec ses idées doit être libérée c'est une erreur d'en faire une martyre elle qui a aussi permit de montrer le vrai visage de la secte et de sa clique de traîtres
takilas
Pourquoi ?
a posté le 07-12-2023 à 20:07
Rien que pour se faire remarquer.
Il y a plus important vous savez quoi?
Le travail, le travail et le travail.
Que ce cirque de vouloir dominer finisse ; cela s'est mal passé pendant dix ans avec nahdha, donc inutile de répéter l'expérience, quoique les dès sont jetées et on ne sera pas dupé une seconde fois inutilement par ailleurs.
Anti-islamiste
Soutien Total et inconditionnel
a posté le 07-12-2023 à 19:40
A Abir Moussi ,présidente du parti Destourien Libre et pourceaux qui n' on pas encore compris c est le parti qui a libéré la Tunisie du joug colonial , c ' est un parti National et patriote
Ceux la qui essaient de le nier sont des anti patriotes et en veulent entraver la vraie démocratie constitutionnelle prônée par le PDL car ils n' ont rien d' autre a offrir..


Tounsi Tounsi
'?a va la flatterie ?Mets-là en veilleuse
a posté le à 14:29
T'as pas honte ? Elle n'a rien de patriote, son parti n'est qu'un ramassis de suceurs de l'Occident. Si au moins ils copiaient les occidentaux dans ce qu'ils faisaient de meilleur, mais non !
Tant que ça persécute du muslim, les étrons dans ton genre sont heureux.
Abir
Un grand soutient et un grand courage
a posté le 07-12-2023 à 18:31
Oui, soutien total et courage à la patriote ABIR MOUSSI et ces femmes et hommes aussi qui ne cessent de combattre et faire savoir aux autres Tunisiens et Tunisiennes et surtout au pouvoir que cette Grande Femme est innocente et chaque seconde en plus en prison ne fait que du tort en plus au pouvoir! KS assez d'abuse et du torture à cette Grande Femme Elwatnya ! SEIB Elmra wa 5arej les CAMERAS! TOUT le monde sait très bien que ABIR MOUSSI applique les lois à la lettre et mieux que elemli7 fi hel bled
Tounsi Tounsi
La grosse blague !
a posté le 07-12-2023 à 18:14
Mort de rire ! Son fan club rassemble des sosies de Leila Trabelsi ! On est pas payés cher dans ce pays mais qu'est-ce qu'on se marre !!! Spécial dédicace à miss doudoune rose bonbon à 1'04 sur la vidéo.

En fait c'est une situation absurde. Moussi et son fan club sont nostalgiques des dictatures bourguibistes et benaliste. Deux régimes qui nous ont privé des libertés fondamentales. Des gens ont vu leurs vies détruites pour avoir juste pensé différemment de Moussi. Où était-elle quand des militants des droits de l'homme étaient persécutés, emprisonnés et torturés par les collègues de son père qui bossait à la sûreté nationale ? Elle s'en moquait et soutenait bec et ongle le RCD à coup de flatteries pour le maquereau en costard qui nous servait de raïs...

Mais quand Moussi se retrouve en taule pour des affaires graves, ça chiale à la dictature alors que pour le coup, on sait tous que c'est une lobbyiste à la solde d'un pays étranger et qu'elle ne pense qu'à ses intérêts.

Non mais c'est très drôle... une nostalgique de la dictature qui se plaint d'être enfermée..
Lea
'
a posté le à 22:20
Vous avez parfaitement raison
Saga
soutient inconditionnel
a posté le 07-12-2023 à 18:09
tout mon soutient à Abir Moussi
Hannibal
Soutien
a posté le 07-12-2023 à 18:00
Soutien total à cette vraie Patriote,n'en déplaise aux haineux.
Welles
Courage
a posté le 07-12-2023 à 16:45
Bon courage à toutes ces femmes patriotes éprises de liberté et de détermination. Je salue bien bas votre courage et votre fidélité à madame Abir Moussi et à la Tunisie moderne et ouverte au monde democy
Tounsi Tounsi
Wesh Caro on t'a reconnu
a posté le à 18:21
Caroline Fourest, on t'a reconnu. Toujours à soutenir les raclures du monde arabe et autres dictateurs en puissance tant qu'ils écrasent leurs peuples et adulent l'Occident.

Moussi et ses ouailles n'ont jamais été épris de liberté. Ce sont des nostalgiques des régimes dictatoriaux de Bourguiba l'imposteur ("combattant suprême" sans avoir porté les armes, ni tiré un coup de feu contre les colons) et Ben Ali le 3assess devenu général pour avoir enceinté la fille d'un officier...

Moussi méprise les libertés, l'Etat de droit et la démocratie, mais elle s'en sert pour véhiculer ses idées nauséabondes pour la Tunisie, à l'aide de pognon étranger. Elle a vocation à tomber aux oubliettes de l'Histoire tunisienne.
Welles
Et toi ?
a posté le à 23:56
Madame Moussi ne tombera jamais dans les oubliettes comme tu dis mais ta chute dans les abîmes de la diffamation et la falsification de l'histoire est insondable.
Dommage que Bourguiba qui t'a appris à écrire en français tu le trahis en racontant des stupidités. Le nombre des cons est infini écrivait le grand Solomon.
Tounsi Tounsi
Je ne dois rien à bourguiba le petit escroc
a posté le à 14:40
Tu es l'exemple typique du larbin d'un système que tu soutiendras même s'il est injuste tant que tu y trouves un petit intérêt. Un vrai parasite qui ose me faire une leçon, j'aurais tout vu ici. Mais je vais te remettre à la place que tu mérites, à savoir au fond des toilettes.

Mes ancêtres ont toujours été des gens libres et des militants indépendantistes de la première heure.

Dans mes ancêtres, j'ai des hommes qui ont buté du gendarme, du colon, financé le Destour. Donc c'est les profiteurs de l'indépendance qui ont une dette envers moi et ma famille.
Mon grand-oncle Allah yrahmou a combattu les colons en Tunisie puis en Algérie.
Des médaillés de l'Ordre de l'Indépendance, ce n'est pas ce qui manque dans ma famille. '? commencer par mon grand-père Allah yrahmou.

On a pas attendu ton idole pour prendre notre destin en main, s'émanciper, s'éduquer, s'enrichir et bosser.

Dans ma famille, on a pas attendu un pantin de l'Occident (même si on a dû le soutenir) pour montrer notre courage face aux colons français et à leurs alliés comme toi.

Le pilote qui a refusé en 2010 de décoller avec les Trabelsi de mes 2, c'est mon oncle.

Les gens comme toi brillent par la lèche. Des parasites et des profiteurs qui ont tout intérêt à coir revenir le RCD et autres engeances dictatoriales. Tout ça pour satisfaire vos bas instincts.