alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 10:28
Dernières news
Abir Moussi entame une grève de la faim
27/11/2023 | 21:23
2 min
Abir Moussi entame une grève de la faim

 

Les membres du cabinet politique du PDL ont fait part d’une lettre envoyée par la présidente du parti Abir Moussi, lundi 27 novembre 2023, annonçant qu’elle a décidé d’observer une grève de la faim durant la période de la campagne internationale « 16 jours d’activisme pour lutter contre la violence à l’égard des femmes ». 

Abir Moussi indique, dans sa lettre, avoir appris depuis sa prison que le ministère de la Femme avait donné le coup d’envoi de cette campagne en faveur des femmes, épinglant ce qu’elle considère comme la “langue de bois” adoptée par la ministre. « Est-ce que la ministre n’avait pas appris qu’une femme libre et militante risque la peine de mort, pour avoir voulu exercer ses droits citoyens élémentaires », indique Abir Moussi dans sa lettre, énumérant toutes les injustices qu’elle avait subies, ainsi que les multiples infractions constatées lors de son arrestation. 


La présidente du PDL a affirmé qu’elle adressera une correspondance en urgence à l’ONU pour alerter contre la dérive autoritaire du régime tunisien. Elle ajoute qu’elle va observer une grève de la faim pour protester contre les injustices qu’elle subit tout en faisant porter la responsabilité de toute atteinte à son intégrité physique au pouvoir en place et l’accusant de violence et de torture à son égard. 


Abir Moussi avait été interpellée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage à la date du 3 octobre 2023. Entre quarante et cinquante policiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont embarqué Abir Moussi et confisqué les téléphones des personnes présentes. Deux jours après (jeudi 5 octobre 2023), un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de la présidente du PDL. Elle est accusée d’attentat contre la sûreté intérieure de l’État.




S.H


27/11/2023 | 21:23
2 min
Suivez-nous
Commentaires
elfribo
Oui Abir
a posté le 28-11-2023 à 15:40
Comme j'aime cette dame. je pense que jeuner pour quelques semaines lui fera beaucoup de bien.
Fares
Abir Moussi 2024
a posté le 28-11-2023 à 15:35
Abir Moussi mérite le titre de militante, c'est grâce à elle que les khwanjias ne sont plus à l'ARP. Elle était toujours au front, pas comme certains parasites politiques qui ont raflé les résultats de son militantisme le 25 juillet sans bouger de leur fauteuil. Les tunisiens détestent l'injustice, votons Abir en 2024, c'est elle qui mérite le plus le poste de président de la Tunisie.
Gisela
Abir Moussi en 2024
a posté le à 19:45
à Fares

tout à fait d'accord avec vous. Votons Abir Moussi en 2024!
Abir
Crow85
a posté le 28-11-2023 à 14:07
Essayez de passer une semaine en prison avec les conditions lamentables et inhumaines et venez parler de vos conneries ! Vous voulez l'enterrer vivante dans une prison pour appliquer sur elle indirectement la peine de mort ou quoi! E7chmou chwya juste chwya si vous avez un brin d'humanité
Crow85
dommage pour elle
a posté le 28-11-2023 à 13:19
Dommage qu'elle fait du cinéma à longueur de journée..au lieu de donner une image sérieuse.
Elle est entrain de rater une occasion en or pour accéder au pouvoir. Ce genre de comportements débiles (personne ne croit aux grèves de la faim, de l'aveu même d'un ancien opposant à Ben Ali qui me l'a confirmé il y a des années.
Abir
Chère ABIR MOUSSI :
a posté le 28-11-2023 à 12:13
Ne faites pas cette erreur ! La majorité des Tunisiens et des Tunisiennes sont avec vous et estiment très bien vos combats et vos sacrifices pour le pays et pour le peuple, mais pensez au poignée de chmaytia et les êtres sauvages qui attendent votre disparition lè 9adara Allah ! C'est pour ça: nous vous demandons de ne pas leur faire plaisir et satisfaire leur sauvagerie inhumaine! Vous êtes une Avocate par excellence et Femme de loi et de droit , Utilisez ces "armes" judiciaires et renoncez à la grève de la faim s'il vous plaît , on est pas vraiment dans un pays de droit de l'homme ! Libérer ABIR
Le Baron
énième grève de la faim de 4 heures
a posté le 28-11-2023 à 09:21
Abir a une tres longue histoire avec les greves de la faim de quelques heures ,on peut parler de regime alimentaire afin de reduire le surpoids c'est mieux...
Welles
et toi une très longue histoire avec l'orthographe
a posté le à 14:40
Non seulement tu es misogyne en parlant de surpoids chez cette dame courageuse mais il va falloir que tu retournes à l'école pour corriger tes fautes. Le nombre des cons est infini.
Carthage Libre
NONNNN ya Abir!! La Tunisie MODERNE anti-islamiste et POPULISTES kadafistesa besoin de TOI!!
a posté le 28-11-2023 à 00:14
J'ai PEUR pour toi.

Arrête ça DE SUITE STP!!!!
Houcine
Cure gratos
a posté le 27-11-2023 à 23:23
C bien.Elle perdra ainsi son double menton.
Abir
Maître ABIR MOUSSI:
a posté le 27-11-2023 à 22:58
Déjà votre absence forcé suite à votre séquestration est une grande perte pour la Tunisie et votre souffrance physique pour des accusations que vous n'avez rien avoir avec est pénible pour vous et pour nous la majorité des Tunisiens et des Tunisiennes et si vous ajoutez la grève de la faim, votre souffrance physique et mental sera doublé ! Maître ABIR MOUSSI , la Tunisie a besoin de vous comme un enfant qui a besoin de sa maman et la je n'exagère pas, soyez prudentes , wa lèbouda lellaili enyanjali wa lèbouda lel9aydi enyankasser! SEIB ABIR , liberté à ABIR
Famous Corona
!!!
a posté le 27-11-2023 à 22:40
Compte tenu des réserves qu'elle a pu se faire ces dernières années, elle a de quoi tenir pour quelques mois !!!
Welles
Abruti
a posté le à 14:42
Vous n'avez que ça comme argument; le nombre des cons est infini.