alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 10:30
Dernières news
Krifa : l’Histoire retiendra qu’Abir Moussi a payé de sa liberté en s’opposant au morcellement du pays
24/11/2023 | 15:24
2 min
Krifa : l’Histoire retiendra qu’Abir Moussi a payé de sa liberté en s’opposant au morcellement du pays

Karim Krifa, avocat et membre du comité de défense de la présidente du Parti destourien libre (PDL), est revenu, vendredi 24 novembre 2023, sur l’affaire d’Abir Moussi et les recours que le parti a déposé contre les décrets de convocation des électeurs et le découpage territorial. 

Invité de Zina Zidi dans Studio Shems sur Shems FM, il a affirmé que l’Histoire retiendrait qu’Abir Moussi avait payé de sa liberté pour dénoncer la question du découpage territorial et pour s’être opposée au morcellement du pays, notant que garder le silence sur cette affaire est complicité. 

Rappelant que le parti a déposé des recours suspensifs, il a dénoncé un déni total de la justice au sein du Tribunal administratif. Il a ajouté que cela lui rappelle ce qu’il s’est passé avec les recours déposés contre les décisions de l’Instance Vérité et Dignité. 


Le Parti destourien libre (PDL) a annoncé, jeudi, le dépôt de trois recours suspensifs contre la convocation des électeurs pour les élections locales qui devraient avoir lieu en décembre et le nouveau découpage électoral. 

Il a rappelé aussi que sa présidente avait été arrêtée alors qu’elle tentait de finaliser cette procédure en déposant les demandes exigées par le Tribunal administratif auprès du bureau d’ordre de la présidence de la République et que le constat du huissier qui l’avait accompagné ce jour-là atteste de son innocence des accusations portées à son encontre.

Abir Moussi a été placée en détention depuis le 3 octobre 2023 et fait face à des accusations sur la base de l’article 72 du Code pénal qui stipule : « Est puni de mort, l'auteur de l'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien ».  


N.J 

24/11/2023 | 15:24
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
Il insiste
a posté le 25-11-2023 à 23:42
Et avec une chemise Lacoste,marque des militants du pdl.
Bruno
La vérité
a posté le 24-11-2023 à 21:59
Quel clown! Il défend en réalité ses intérêts. Tout ce cinéma ne rime à rien. L e tunisien a déjà tourné la page. Donc ,rentrez chez vous et arrêter de mentir. '?a ne sert à rien vous êtes démasqué
Welles
Toi aussi tu es démasqué
a posté le à 09:13
Un troll , casse toi tu es démasqué
veritas
chacun doit revoir sa copie .
a posté le 24-11-2023 à 17:31
Abir ainsi que le président de la république doivent revoir leur copies pour l'intérêt du pays '?'on soupçonne abir de pourparlers avec les '?mirats arabes unis ,cette émirat doit être infréquentable par les politiciens tunisiens car les dirigeants émiratis ne sont plus sincères et sont sous commande des sionistes '?'la Tunisie doit annuler le projet de sama dubai avec les emiratis vu leur comportement et sabotage pour démarrer le projet '?'les emiratis craignent que le projet tunisien leur de l'ombre vu l'emplacement géographique du pays qui a désirer par plus d'un .
Abir
Ya jma3et kolouna
a posté le 24-11-2023 à 17:29
Eli fik trodou fiya !?! tawa entom tchoufou fi la démocratie Aujourd'hui ! Wa ABIR MOUSSI , dektatoria ! Un seul mot pour vous deux sahli et salim: hasbouna wa naama elwakil fikom wa fi kol dhalem
SAHLI
Mr. Krifa..
a posté le 24-11-2023 à 16:57
l'Histoire de la Tunisie retiendra qu'*** a payé de sa liberté, pour avoir detruit notre ébauche de Démocratie avec l´aide active de la France et l'Emirat hébreu.

Et je me demande encore comment il se fait que vous n'ayez pas encore profité, d'ailleurs comme beaucoup d'autres RCDistes, de la vie à Boufarda auprès de votre chouchou ***

Mais ce qui n'est pas arrivé après 12 ans, peut encore être rapidement d'actualité, Sobhènè Rabbi !

Comme on dit : le papier (et vos dossiers) est patient !
SALIM
MAIS POURQUOI CETTE SUPERACTIVITE DES 'OPPOSANTS' A KAIS SAIED SUR LES MEDIA ET SUR F.B. POUR PERDRE QUELQUES KILOS PEUT ETRE!!!.
a posté le 24-11-2023 à 15:53
KRIFA,AJBOUNI,HOUSSEM HAMMI,SAMIR DILOU 2fois, AYACHI HAMMAMI, GARBAI 2fois, ZAMMEL 2 fois, AHMED NEJIB CHEBBI lundi, HAMMA 2fois, KHALIL ZAOUIA, OLFA, MOHSEN MARZOUK 2 fois et il parle du film de Denzel Washington sur HANNABAAL, MLIKI 2 fois, HAJJI, ABBOU, MRAIHI, NEJI JALLOUL, FAOUZI ABDERRAHMENE 2 fois, SALEM LABIEDH, , AHMED SWAB, LES AVOCATS DE ABIR, ......

Est ce parce que les élections approchent, ou parce que les INTOUCHABLES ont été arretés, ou parce que le budget et la loi de finance seront adoptés dans les delais, ....ou parce que TOUT MARCHE BIEN, la Tunisie a gagné à l'extérieur, il commence à pleuvoir, le prix de l'huile d'olive a baissé , et tout entrain de s'améliorer ........, ou parce qu'ils esperent une 'revolution' de TABBOUBI pour sauver ses 'militants' de MORNAGUIA!!!!.