
En marge de la célébration du 62ème anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne qui s’est tenue à l’ambassade d’Algérie mardi 1er novembre 2016 , le général à la retraite, Rachid Ammar, après avoir rappelé qu’il n’est plus en fonction, a martelé que «si le ministère de la Défense affirme qu’il n’y a pas de base militaire américaine sur le sol tunisien alors il n’y a pas de base militaire sur le territoire tunisien». Et d’ajouter que «cette option est impossible» et que ça n’arrivera jamais.
Concernant nos rapports avec l’Algérie, M. Ammar a souligné que nos relations bilatérales ont toujours été fraternelles et sincères, et elles se sont renforcées davantage, car notre sûreté est commune et il faut coopérer dans tous les domaines, pour maitriser les frontières.
On notera que des informations de sources américaines se font de plus en plus persistantes quant à l’utilisation par les Etats-Unis d’une base militaire installée en Tunisie pour mener des actions contre Daech alors que les officiels tunisiens continuent de démentir. D’ailleurs, le Washington Post, dans son édition du 26 octobre 2016, avait indiqué que le Pentagone a élargi son réseau mondial de bases de drones en Afrique du Nord, et notamment en Tunisie, où il a déployé du personnel militaire américain pour effectuer des missions d'espionnage en Libye voisine.
I.N
Commentaires (34)
CommenterIl devra repondre à la question :est ce que la Tunisie est un pays indépendante ou non !
Avis bien tranché
Remarque au rédacteur: ''Coopérer ensemble'' est un pléonasme énervant, c'est comme joindre ensemble. Coopérer tout seul n'est pas possible.
Rachid Ammar : Il n'y aura jamais de base militaire américaine en Tunisie !
Surface
Ach !
Longtemps
Oui il n'ya pas de base US en Tunisie
par contre l'information du Washington Post coincide avec la livraison de drone type Reaper et d'avion de reconnaissance et bien entendu ce ne sont pas des instructeurs Chinois ou Russes qui sont la pour former l'armée Tunisienne, soyons logiques.
Lancement de Drone vers la Libye à partir de la Tunisie , oui cela semble tres plausible au regard de la situation chaotique de l'autre coté de la frontière , mais cela ce fait bien de base Tunsienne.
C'est bien Ghanouchi qui déclarait qu'il faudra compter sur Fajr Libya non?
Donc posez lui la question.
Dans l'absolu le Général Ammar a bien raison, "il n y pas de base Americaine en Tunisie".
Tiens, il ne fait plus partie des Azlems
à @ Abel Chater| 02-11-2016 19:04
Ce que j'ai constaté d'illogique que certains dirigeants Tunisien annoncent que la Tunisie n'a pas des bases Américains sur leur propre sol qui peut interdira la Tunisie de créer les bases sur son propre sol comme elle est libre de prendre des décisions comme elle veut même s'elle veut collaborer avec Satan si non la Tunisie est toujours sous tutelle .
Nous n'oublions pas l'intervention des Américains ( mer méditerrané) durant la règne du président Bourguiba à l'occasion des manifestations(du pain ) pour mois ses interventions ont sauvé la Tunisie de plusieurs menaces et voila les actes de l'humanité intervenir pour garantir une sécurité au peuple Tunisien le sage peuple de la région .Abel Chater je te conseille de cesser votre haine en vers Ben Ali *** et surtout vous qui ne cesser de salir ce noble président le mieux supporter par la majorité des Tunisiens et Tunisiennes .
Tunisie: Et si le sauveur n'était pas le sergent Rachid Ammar mais le Général Ben Ali ?
Une tribune de Salem Ben Ammar qui brise certains tabous pseudo-révolutionnaires et regarde le « film hollywoodien » de la révolution du jasmin avec les yeux d'un intellectuel qui s'aperçoit que la démocratie n'était qu'un songe et la révolution, qu'un beau rêve qui a tourné au cauchemar. Au fur et à mesure que la Tunisie s'enfonce dans la crise et plonge dans la décadence wahhabite, des voix s'élèvent pour dénoncer l'une des plus grandes supercheries du siècle, comme il le dit.
http://www.tunisie-secret.com/Tunisie-Et-si-le-sauveur-n-etait-pas-le-sergent-Rachid-Ammar-mais-le-General-Ben-Ali_a393.html

