
Alors que des informations de sources américaines se font de plus en plus persistantes quant à l’utilisation par les Etats-Unis d’une base militaire installée en Tunisie pour mener des actions contre Daech, les officiels tunisiens continuent de démentir.
Dans une déclaration donnée à Mosaïque Fm hier, mercredi 26 octobre 2016, Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale, a démenti ces informations.
On rappellera que dans son édition du 26 octobre, le Washington Post a indiqué, selon des informations secrètes, que le Pentagone a élargi son réseau mondial de bases de drones en Afrique du Nord, en déployant des avions sans pilote ainsi que du personnel militaire américain en Tunisie, et ce pour effectuer des missions d'espionnage en Libye voisine. Les drones Reaper Air Force ont commencé à voler sur la base tunisienne à la fin juin et ont joué un rôle clé dans l'offensive américaine aérienne contre un bastion de l'État islamique en Libye. L'administration Obama a appelé, dans le cadre d'une stratégie de sécurité pour l'ensemble du Moyen-Orient, à placer les drones et de petites équipes d'opérations spéciales afin de contrer, à distance, tout ce qui pourrait constituer une menace pour l'Occident.
Commentaires (20)
CommenterMariage mixte
@ Tadhamen| 28-10-2016 09:25
Ils n'ont pas besoin de base de toute façon
Sans aller jusqu'à permettre l'installation d'une base permanente, la Tunisie a aussi quelques pistes d'aviation au sud, dont certaines vraiment isolées, qui peuvent être mises ponctuellement au service de la lutte contre les djihadistes et qui s'en plaindra à part les habituels schizophrènes qui ne veulent ni les fous de Dieu, ni les moyens de les combattre.
La Tunisie dément à moitié, Dans un communiqué publié aujourd'hui, le ministère de la Défense a démenti, à moitié, le lancement de drones américains en Libye à partir de la Tunisie.
http://kapitalis.com/tunisie/2016/10/27/drones-americains-la-tunisie-dement-a-moitie/
typo - capabilites et non pas culpabilites
@lotfi, vous avez raison
Indépendamment de ça je suis surpris que des fans de poutine et de ses bases en Syrie et qui applaudissent les bases étrangères là-bas viennent ici jouer les souverainistes, bizarre. Celui qui est contre les bases militaires étrangères doit les refuser indépendamment s'il s'agisse de bases américaines, russes, françaises ou chinoises.
Dr. Tazarki a développé il y'a quelques mois l'idée de la construction d'un petit avion simple comme ceux utilisé pendant la deuxième guerre mondiale pour combattre le terrorisme. Je pense qu'il a raison. Il y'a cette petite entreprise a Sousse qui construit des petits avions prives a usage civile, il faut la développer. Nous n'avons pas besoin de drone sophistiquées développées par les américains, russes, israélien ou iranien pour combattre contre des armées régulières, il nous suffit une solution moins couteuse et simple.
@HatemC
Hélas l'ami, il faut bien gagner son pain,.
Je ne suis pas pigiste au service des criquets pèlerins.
Quand au reste des vétérans, ils doivent certainement batailler tout azimuts.
Salutations.
@ Citoyen_H
Quand ils auront le cul @ l'air ils auront surement compris et pas avant .. ili hiss jamra ... mais ce jour là ils retourneront la veste comme @ leur habitude ... Cdt l'ami .. tu disparaît tout comme Bourguibiste ... on ne le voit plus ... et Salah Tataouine ... et Ghazi ... j'espère qu'ils se portent bien ... HC
@HatemC | 27-10-2016 11:59
Certainement, et à 1000%.
Prochaines étapes des atlantistes:
http://reseauinternational.net/les-10-pays-a-destabiliser-par-les-etats-unis-dans-les-quatre-prochaines-annees/
Salutations.
un Etat major est vaccine .

