
Le président du Parlement, Rached Ghannouchi a présidé, ce jeudi 22 avril 2021, une réunion exceptionnelle du bureau de l’assemblée tenue en présentiel et à distance pour examiner les informations faisant état d’un mandat d’amener émis par le parquet militaire à l’encontre du député Rached Khiari.
A l’issue de cette réunion, le bureau a décidé d’appeler le député Rached Khiari à présenter une correspondance par écrit à propos des circonstances de cette affaire et à la soumettre au bureau de l’assemblée dans les plus brefs délais afin de l’examiner et prendre les mesures nécessaires.
Il est à noter qu’un mandat d’amener aurait été émis par le parquet militaireà l’encontre du député islamiste radical Rached Khiari. C’est ce qu’ont relayé plusieurs médias dont Mosaïque FM sans qu’aucune source officielle ne se prononce encore sur le sujet.
On rappelle que l’instruction ouverte est en rapport avec la vidéo diffusée lundi par le député islamiste et dans laquelle il accuse le président de la République de haute trahison et d’avoir reçu des financements du gouvernement américain pour sa campagne de la présidentielle 2019. Il a cité, dans sa diatribe, Faouzi Daâs, membre de la campagne électorale de Kaïs Saïed.
S.H