
Le député islamiste radical, élu sur les listes d’Al Karama a annoncé, mardi 20 avril 2021, qu’il avait été convoqué par le parquet militaire en tant qu’accusé, et ce, à la suite de la vidéo qu’il avait publiée hier à propos d’éventuels financements reçus par le président de la République de la part des Etats-Unis selon des informations qu’il avait obtenues de la part des parties américaines.
« Le parquet militaire supervisé directement par Kaïs Saïed convoque le député Rached Khiari en tant qu’accusé et non en tant que témoin, bien que le ministère public auprès du Tribunal de première instance ait ouvert une information judiciaire dans la même affaire et voudrait auditionner en tant que témoin. Poursuivre un député, vouloir l’emprisonner et prendre les preuves qu’il détient sème le doute. Aujourd’hui, Rached Khiari est poursuivi pour une seule raison : Comment tu as obtenu tous ces documents ? Actuellement, il fait l’objet d’une grande pression », indique Rached Khiari en substance.
Notons que plus tôt dans la journée Business News avait appris d’une source proche du gouvernement que le parquet militaire avait décidé de réagir à la vidéo diffusée hier par le député islamiste radical Rached Khiari. Il a ainsi convoqué, en qualité de témoin, Faouzi Daâs, membre de la campagne de Kaïs Saïed lors de la présidentielle 2019.
Il est, également, à souligner que le député Rached Khiari a supprimé la vidéo en direct qu’il avait publiée hier.
S.H
(*) Le journal de B.N. continue à subir des pressions de la part de nahdha ; est ce que nahdha n'a commerciale que de surveiller les écrits ? Même si l'on que la prétendue liberté d'expression n'existe pas en Tunisie, et c'est à cause de cela que l'économie tunisienne a été massacrée au cours de la dernière décennie par nahdha qui se comporte depuis 2011 à sa guise et dont le rôle se limite à pourvoir ses menbres de colossales fortunes et de s'acheter de luxueuses demeures à Carthage, à gammarth et à Paris.
Eux, ces incultes nahdha (sans niveau d'instruction)
qui étaient venus comme des clochards et sans le sou pour se permettre maintenant les habits signés et les commodités des plus modernes, sans parler des valets et des commis mis à leur disposition. Et le plus navrant c'est qu'ils n'ont rien apporté de probant ou utile au cours de leur dix ans de pouvoir pour ne pas subir le criptages du mot ou le retrait de l'écrit carrément comme cela arrive souvent.
Feu Ben Ali essayait la tactique de ramener les critiques vers lui, mais en vain. Ceux-là s'en doutent éperdument mais mettent des gardes-fous partout et surveillaient beaucoup plus que Ben Ali ; d'autant plus qu'Internet était mieux accessible en 2008-2009-2010 (et à donné ses fruits en connaissance de cause ) même les articles dans les journaux (avec les entres-les-lignes) pouvaient fuiter.
Bref, pauvre Tunisie et pauvre affamés. Un affamé peut en cacher un autre, mais le terminus sera certainement réalisé en 20124 car ce cirque ne peut pas perdurer.
Donc, que ceux qui rabâchent le taux de réussite électorale de Kaïs Saïed, cessent de prendre les Tunisiens pour des cons.
Kaïs Saïed ne réussira plus jamais d'élections présidentielles. L'homme nous a trahis. Nous qui avons voté pour lui, par la logique de faire tomber Nabil Karoui. Maintenant, je me rends compte qu'on a fait une gigantesque faute. Au moins avec Nabil Karoui, les pauvres auraient eu plein de "Makrouna" dans le ventre et le premier ministre, aurait profité de ses relations économiques. Non pas comme c'est l'actuel cas avec le président Kaïs Saïed. Les pauvres lui mangent ses articles de sa propre constitution, ses visites des Souks et ses discours d'unique grand "Manitou" des forces armées de la Tunisie.
Je dis au jeune député du peuple Rached Khiari, de ne rien craindre avec notre Justice militaire, car toute la réussite de cette décennie de notre transition démocratique, nous la devons à la protection sans faille de notre armée nationale, de nos amis les Américains et des députés du parlement français, qui tiennent les rênes des ennemis de la Révolution tunisienne, leur ayant fait échouer plus d'un complot, contre la réussite de la Révolution tunisienne.
Ne crains rien avec les Etats-majors de notre armée, fils spirituels du père de la liberté et de la démocratie en Tunisie, le Général Rachid Ammar (santé, bonheur et joie à lui et à toute sa famille). Tu verras qu'à la fin, ce sera cette même Justice militaire, qui va dévoiler n'importe quels micmacs autour du président Kaïs Saïed. Ce dernier finira par payer n'importe quelle probable haute trahison contre notre Patrie tunisienne.
Vive la Tunisie. Vive la Révolution tunisienne. Vive l'armée tunisienne. Vive le jeune Révolutionnaire Rached Khiari. Vive le jeune Révolutionnaire Seifeddine Makhlouf.
De ce peuple, il comprend très peu!
- Pour la Justice de la République tunisienne (Justice militaire), le traître Khiari est convoqué en accusé.
Dieu merci, notre pays dispose d'une Armée professionnelle, apolitique et totalement dévouée à son pays.
Je rappelle que Ghannouchi a commis des attentats à l'encontre de plusieurs de nos soldats, dans les montagnes de l'ouest tunisien. Ces attentats sont restés hélas, sans suite judiciaire.
Khiari, prépare ta valise, The Game Is Over, on ne rigole pas avec l'Armée tunisienne.
Notre institution militaire est patriote et vaillante, par définition. Il ne faut pas qu'elle outre-passe ses prérogatives. Ceux qui, parmi eux, veulent faire de la politique, se doivent d'ôter leurs uniformes dans un premier temps.
D'ailleurs cette ingérence, dans une affaire qui ne les concerne pas, risque de semer la confusion et le doute dans certains mauvais esprits. Ces derniers seraient enclins à se poser des questions du type "pourquoi se sentent-ils concernés?". D'ailleurs est-ce que BN peut me répondre à cette question. Il m'arrive d'être un mauvais esprit; mais seulement pour l'intérêt de mon pays.
De plus, pourquoi le prévenu serait-il accusé? Accusé de quoi? D'avoir cherché ce qu'aucun tunisien a compris: Quelle puissance s'est mobilisée pour la campagne électorale de KS? On peut raconter ce que l'on veut au petit peuple, essentiellement composé d'imbéciles (allant du travailleur journalier jusqu'au rempli de diplômes), mais pas à l'expert en géopolitique que je suis et qui vous raconte tout ce qui allait vous arriver depuis le 14 maudit.
Les trahisons font légion dans le pays de la trahison collective. Il était évident que des pays se cachent derrière cette montée fulgurante et surprenante de KS qui n'avait qu'un seul objectif: garder à l'écart les patriotes du RCD.
Où étaient les observateurs étrangers lors des dernières élections? Dans le dépouillement d'El Menzeh à la coupole, ils ont obligé les représentants des partis à regarder le dépouillement à partir des gradins, c'est à dire à au moins 30 mètres. Comment voulez-vous que ces élections soient propres lorsque la mère Albright se déplaçait à Tunis pour intimider BCE afin qu'il interdise la liste de Abir. Comment voulez-vous que ces élections soient propres lorsque le candidat élu pour le deuxième tour a passé sa campagne présidentielle en prison (du jamais vu!!!).
Alors allez vous faire foutre et arrêtez à mentir au peuple. Vous voyez où cela mène. La banqueroute et la confusion générale. Et si Al Karama (que je n'aime pas) aura servi à quelque chose, ce sera d'avoir remué ce type de merde. Ils sont voulu les utiliser; ils l'ont eu dans le derrière! Vous pariez combien que même Ennahdha va se retourner contre eux?
Par contre je dirai juste un truc à Khiari: Ce n'est pas l'administration Trump. Elle n'a pas eu le temps de le faire et surtout, ce n'est pas dans sa politique. C'est plutôt l'état profond, dans la continuité de l'administration Obama, qui a combattu Trump depuis le jour de son investiture jusqu'au jour de son départ.
Bon début! On finira par tout savoir!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Sinon...ça se corse pour lui au niveau de la justice militaire, encore NON SOUMISE aux ex TERRORISTES ISLAMISTES.
Ces nahdha ont tout massacré en Tunisie, et ce n'est pas seulement dû à leur incompétence, mais ces ignorants cherchent à massacrer ce pays suite aux ordres reçus des gangsters des malfrats et des mafieux se trouvant sur d'autres contrées qui ne sont autres que leurs maîtres qui espèrent mettre main basse sur la Tunisie et ce après avoir raté une domination qu'ils ont tant espérée sur le pétrole libyen.
Ceci arrange cette bande de corrompus nahdha qui n'a plus rien à perdre maintenant et surtout vu quils nont plus l'argent indispensable pour commettre leurs habituels crimes et délits.
Toutefois, il y a lieu de rappeler que l'assainissement du gouvernement tunisien est plus que nécessaire ; pour cela il faut que tius les partis se ranfnge dans un seul rang pour le moment (par esprit de nationalisme ), faute de quoi ces arnaqueurs risquent de persévèrer dans leurs banditismes dont ils s'en sont servi durant la dernière décennie
Ceci arrange cette bande de corrompus nahdha qui n'a plus rien à perdre maintenant et surtout vu quils nont plus l'argent indispensable pour commettre leurs habituels crimes et délits.
Toutefois, il y a lieu de rappeler que l'assainissement du gouvernement tunisien est plus que nécessaire ; pour cela il faut que tius les partis se ranfnge dans un seul rang pour le moment (par esprit de nationalisme ), faute de quoi ces arnaqueurs risquent de persévèrer dans leurs banditismes dont ils s'en sont servi durant la dernière décennie.
La confrontation tant attendue entre la Justice installée par les Islamiste et
La vraie Justice "Militaire" est provoquée par les Islamiste?
Why ?
Quand on constate que le même terroriste est invité par la justice de Bhiri "Islamiste" en tant que "témoin" et
La justice militaire qui le considère comme "Inculpé"!
Qu'est ce qu'on se dit ?
Confrontation Robocop vs Ghannouchi !
Et le looser will be our "Tunisia".
Gueux, Incultes, Réveillez vous ces 2 là vous mènent directement à un gros chantier:
Destruction , Guerre Civile, Spoliation, Règne des Milices de tout bord ....etc
Tandis que NK dort en prison et lui qui aime la Tunisie et sacrifié pour sacrifié:
Qu'il donne des ordres à son parti "Qleb Touness" de ne plus aider les Terroristes et de voter pour virer le vieux calife et je suis sur et qu'il s'allie avec le "Diable" pour sauver la Tunisie!
La Tunisie n'a plus d'avenir avec "les Macrouna", avec "Ghannouchi" et non plus avec "Robocop"
Trouvez vite une solution avant d'être officiellement dirigé par le FMI, Banque Européenne, Banque Mondiale....Et même les "Yacusas Japonais" qui ont prêté beaucoup d'argent à la Tunisie!
On s'occuppera plus tard des "Turcs" & "Qataris".
NK le blanchisseur d'argent le Mafieux qui croupit en prison, celui qui collabore avec les sionistes pour arriver au pouvoir , celui qui fomente des pièges contre ses adversaires vous avez raison il aurait fait un excellent président loooooooooool
Vous méritez les dirigeants actuels (Wallahi ennahdha w Barcha Fikom) vous méritez pire !!!
deviation de Ennahda
2 cibles sortent du lot, Kais Said et Abir Moussi. Leurs bêtes noires.
Le premier leur promet la galère et le second les battra aux prochaines élections. Après ca un nettoyage profond de la malédiction des frères aux pieds nickelés.
Ces derniers onr voulu aller trop vite trop loin à la besogne, ils ont trouvé 2 os difficiles à courber.
Ceci dit, ce petit moins que rien nous dit qu'il a des informateurs américains qui lui ont fourni certains documents.
Devons-nous conclure que ce "Rached Bond" a infiltré la CIA ?
In âabou echajeâ illi tkhallef ithill. Il est suicidaire pour camoufler l'arnaque de nahdha.