alexametrics
mercredi 30 novembre 2022
Heure de Tunis : 05:55
Dernières news
Kaïs Saïed : L’affrontement aura pour réponse l’affrontement !
22/04/2021 | 20:32
2 min
Kaïs Saïed : L’affrontement aura pour réponse l’affrontement !

 

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, jeudi 22 avril 2021, le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Chokri qui était chargé de lui remettre une lettre du président Abdelfattah Al Sissi concernant l’affaire du barrage d’Ennahdha source de litige avec l’Ethiopie.

Le chef de l’Etat a rappelé que la Tunisie continuera à se tenir aux côtés de l’Egypte afin de parvenir à une solution juste qui permettra de préserver les droits historiques du peuple égyptien sur le Nil.

Dans un autre contexte, le président de la République a aussi abordé la guerre d’Octobre menée par l’Egypte contre Israël : « Le hasard a fait que notre rencontre ait lieu le 10 ramadan, jour du déroulement de l’offensive contre l’entité sioniste. Il est nécessaire de rappeler cette victoire parce que certains oublient l’histoire et ne croient pas en la réussite. Nous refusons la culture de la défaite ».

Kaïs Saïed n’a pas manqué d’envoyer un message entre les lignes à la lumière de ce qui se passe en Tunisie, notamment les accusations de trahison dont il a fait l’objet. Il s’est exprimé en ces termes : « Le danger qui menace les Etats n’est pas seulement celui qui vient de l’extérieur. Le plus dangereux c’est celui qui vise les institutions de l’Etat de l’intérieur. Ce ne sont pas des missiles lancés depuis des bombardiers, mais d’une autre sorte, lancés afin de faire exploser l’entité de l’Etat de l’intérieur. En Tunisie, nous refusons cela catégoriquement ! Nous refusons la culture de la défaite. L’affrontement aura pour réponse l’affrontement en retour comme l’avait fait l’armée égyptienne ».

 

 

I.L.

22/04/2021 | 20:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
frankofob
spatiale puissance zero ....
a posté le 23-04-2021 à 15:14
le pays devenu une puissance spatiale grace au satellite ChallengeOne, pourra fournir des images du barrage, d'une très haute résolution ...
Abel Chater
Que pourraient faire Kaïs Saïed et toute la Tunisie avec lui, pour pouvoir soutenir le Saffah Sissi dans son conflit avec L'Ethiopie ?
a posté le 23-04-2021 à 11:39
C'est quoi toute cette légèreté égyptienne, avec l'intelligence du peuple tunisien!!!
Une légèreté non seulement des plus débiles de ce monde, mais encore d'une gigantesque humiliation pour nos frères les Egyptiens. Leur dictateur Sissi, appelle au secours à la Cité d'El-Mnihla, pour lui venir en aide par un café bien serré, à son dilemme avec L'Ethiopie, à des milliers de kilomètres de la Tunisie.
Un conte mythologique d'une Cendrillon sous protectorat français, que le dictateur genocidaire de son propre peuple égyptien, le Saffah Sissi, voudrait épouser pour mettre sa main sanglante sur notre Tunisie.
Que toutes les forces vivantes en Tunisie, se réveillent de leur hypnose. Que tous les politiciens tunisiens de conscience, mettent fin à ces querelles d'enfants. Qu'ils barrent la route aux dictateurs arabes de s'emparer d'un président Kaïs Saïed, dont ils connaissent la précarité de l'état de sa santé psychique, plus que nous tous.
Jaouher Mbarek a révélé que Maya Gsouri & Co., dirigeaient leurs complots autour du président Kaïs Saïed, depuis la demeure de Kamel Eltaïef, à Tunis. Je crois à La Soukra.
Réveillez-vous Tunisiens. Les ennemis de la Révolution tunisienne et des Révolutions arabes, sont plus actifs que vous tous.
Un de prévenu, vaut mille.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. Vive la Révolution tunisienne.
Léon
Une phrase vraie
a posté le 23-04-2021 à 10:28
il faut reconnaitre à ce président cette phrase juste et vraie, je cite: "Le danger qui menace les Etats n'est pas seulement celui qui vient de l'extérieur. Le plus dangereux c'est celui qui vise les institutions de l'Etat de l'intérieur. Ce ne sont pas des missiles lancés depuis des bombardiers, mais d'une autre sorte, lancés afin de faire exploser l'entité de l'Etat de l'intérieur".

Comment voulez-vous que je ne souscrive pas à cette phrase alors que c'est exactement ce qu'a vécu la Tunisie en 2011. N'eut été la horde, allant de la populace jusqu'aux hommes d'affaires véreux pleins aux as; la tentative atlantiste n'aura jamais abouti.
Sur ce, notre cher président aura oublié un détail: C'est qu'il en est le pur fruit, ce cher homme. Alors va-t-il faire comme a fait son accusateur Khiari? C'est à dire va-t-il jeter une bombe dans sa propre maison et dénoncer la trahison de l'état sous Ben Ali? Trahison qui a mis les Tartours au pouvoir?
Je ne le pense pas car son profil psychologique montre plutôt un homme qui croit à sa mission Divine; mais aussi un homme qui sait être reconnaissant envers le monde atlantiste (Dixit son virement total de position envers Sarraj en Libye, le soir-même de sa CONVOCATION par Macroune à l'Elysée; il n'aura même pas attendu le lendemain).
Harvard y Merci au peuple de traitres. Votre gouvernance qui est à votre image. Il ne peut pas en être autrement.
La seule vérité dans votre révolution est la Parole de Dieu, celle que Léon vous cite depuis le 14 maudit dans les lignes de ce journal, à savoir le verset 112 de la sourate des abeilles. C'est la seule vérité. Un peuple qui achète la merde et la colonisation avec de l'argent n'a que ce qu'il mérite: Misères et Déroutes. Je croyais que l'on avait atteint le fond avec Marzougui. J'ai eu tort pour une fois: Avec celui-là on ira bien plus bas. Il a vendu les islamistes pour barrer le chemin à Abir: n'est-ce pas? Il a vendu Al Karama qui constituent le profil des quelques imbéciles qui ont voté pour lui dans ces élections truquées de 2019. Rappelez-vous de ceci: Il vendra la Tunisie s'il le fallait pour barrer la route à Abir. BCE avait refusé de le faire par un réflexe d'ancien destourien qui a fini par "Yanghir" pour son pays. Cela lui a coûté sa vie par ceux-là mêmes qui vous ont envoyé les snipers (snipers qu'il avait défendu dans son fameux "illi yalqa qannas ijibhouli".
Tunisiens, n'avez-vous toujours pas compris ce qui est arrivé à votre pays et que je vous chante depuis le 14 maudit? L'affaire Khiari en est le résumé le plus parlant. Il suffit de savoir analyser. mais êtes-vous capables d'analyser quoi que ce soit.
Je commence à croire que votre seul Bourguiba est Léon. Le ramassis d'intellectuels et de hauts diplômés ne sont que des traitres ou, au mieux, des perroquets. J'ai la plus grande estime à un Gassas qui a tout compris et a choisi le camp de la lutte pour l'indépendance. Prenez le camp de ceux qui vous expliquent que tout va bien madame la marquise alors que vous crevez la dalle. Tout va tellement bien que l'on lance des satellites. Bande de traitres!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Nephentes
Clowneries radamanesques
a posté le 23-04-2021 à 00:18
Et il veut paraître crédible et a la hauteur de la situation...

qui plus est les données fournies par Khiari sont exactes et documentées......


































































Achille
Lettre au Président de la République partie 2
a posté le 22-04-2021 à 22:58
L'Islam doit vaincre Monsieur le Président, l'Islam originel, et non pas la version fabriqué celle des tueurs de femmes et d'enfants qui amassent des milliards par leurs crimes en disant ensuite qu'ils sont croyants et qu'ils sont entrain d'appliquer la religion.

Notre devoir est de nous battre pour la vérité, pour nos valeurs, pour nos principes, pour notre âme, celle que DIEU nous a donné !
Et nous allons gagner ! Nous vaincrons car Dieu nous regarde et il est de notre coté, il est avec nous, il nous donnera la victoire haut la main Monsieur le Président ! Nous avons le pouvoir absolue, nous avons Dieu nous ne craignons rien sur cette terre !

Mes respects et mes salutations a vous camarade Patriote, Monsieur le Président.
Vive la Tunisie,
Et vive notre belle religion l'islam originel, le vrai islam que dieu nous a donné, dont nous devons y être digne et le sauvegarder et le protéger contre ceux qui veulent le détruire pour nous détruire et nous assujettir.
Achille
Lettre au Président de la République partie 1
a posté le 22-04-2021 à 22:58
Monsieur le Président,

J'ai quelque chose d'important a vous dire en tant que citoyen Patriote, ancrage de la République.

Concernant le Ramadan Monsieur le Président.
L'islam est formel ladessus, le prophète a dit : «ne jeûne que celui qui le peut !»
Or le Ramadan dans notre pays Monsieur le Président, ainsi que dans le monde musulman, est devenu une obligation pour tout le monde sans exceptions et une violence contre tout le monde, c'est devenu une pratique par la force, et un moyen d'accuser et de diviser, car celui qui ne jeûne pas est même accusé d'hérésie, de «kofr !» chez ceux qui ont fait de la religion musulmane un instrument de guerre et de dévastation !

Ceux mêmes, Monsieur le Président, ceux qui ont combattu les musulmans par millions en assassinant par centaines de milliers des innocents et en pulvérisant presque la moitié du monde musulman, ces mêmes qui ont ouvert une guerre totale sans précédant que le monde musulman n'a jamais vu, pour éradiquer chose incroyable, l'islam et les musulmans, tous ! Cette doctrine faite par ces assassins qui veulent la mort de l'islam et des musulmans et qui se disent musulmans a fait du mois de Ramadan une guerre et un enfer, dans la continuité de la guerre et de l'enfer qu'ils ont installé depuis maintenant des décénies mais qui s'est exprimé dans sa violence la plus avéré ces dernières années par la pulvérisation de la Syrie, de l'Irak, de la Libye, de l'Afrique, par la déstabilisation du monde par les attentats, etc..
Sachant d'où vient cette loi cette obligation du jeûne qui prouve une interprétation erroné et a l'encontre du texte original de l'islam, comment peut on d'abord encore la laisser circuler sachant d'où elle vient celle loi, cette obligation, cette interprétation ?

Comment Monsieur le Président comment pouvons nous encore laisser ces assassins nous dicter la religion qu'ils ont eux même détruit et ont montré noir sur blanc leur NON-appartenance a l'islam et au monde musulman !

Monsieur le Président vous êtes le gardien de la loi, de la constitution, vous devez être le gardien aussi du texte original de l'islam.

Vous devez Monsieur le Président BRANDIR le texte original de l'Islam devant chaque réinterprétation non conforme au sens et au but et au texte lui même de l'Islam, dans le Coran écrit par la parole du prophète, retranscrite clairement sans ambiguïté !

Si ambiguïté il y'a Monsieur le Président alors pour quoi sommes nous musulmans ? et qui a donc le droit de dire qu'est ce qu'un musulman ? le droit a imposer une seule vision doit donc disparaître, si nous ne sommes pas sûr, personne ne doit donc l'être et seul dieu jugera dans ce cas !
Or l'Islam est clair Monsieur le Président quand il dit que celui qui tue une âme tue toute l'humanité, quand il dit que la savoir c'est Dieu (e9ra9 besmi rabika), quand il dit qu'aucune religion ne sera combattu (vous avez votre religion nous avons la notre), quand il dit que les valeurs humaines doivent exister en nous, etc..
Quand il dit concernant le Ramadan que ne jeûne que celui qui le peut.

Monsieur le Président,
Il y'a des gens âgées qui doivent trouver dehors un café, un endroit, un lieu, ouvert où boire même un verre d'eau et s'asseoir ! Car ils ne peuvent pas jeûner et en pleine chaleur.
Il y'a des gens physiquement démuni, malade, qui doivent trouver où boire un verre d'eau et s'asseoir et manger quelque chose car ils ne peuvent pas jeûner, car leurs médicaments doivent être pris avec une collation ou un repas, car ils doivent manger simplement car leur santé ne permet pas la privation.
Il y'a des enfants Monsieur le Président, il y'a des parents fatigués, surmenés, il y'a des gens a bout mentalement et physiquement, déprimé, fragilisé, et dieu sait combien notre pays et la vie de tous les jours sont difficiles pour l'être humain aux quotidiens.

Monsieur le Président,
Tous ces gens doivent trouver des cafés, des restaurants, des points de ventes ouverts la journée au Ramadan.

Le texte du Coran est formel Monsieur le Président BRANDISSEZ LE devant la bande d'assassins tueurs de femmes et d'enfants qui décapitent, tuent, rasent des pays, et font la loi et interprété les paroles sacrés de dieu a leur façon, celle des criminels !
Brandissez devant leurs yeux Monsieur le Président, brandissez la vérité, brandissez le Coran, dites leur regardez c'est écris NOIR SUR BLANC, ce sont les paroles divines, les paroles que nous a amené notre prophète vous devez les respecter ou ça sera la guerre !
Houda
Qu est ce que vous attendez
a posté le 22-04-2021 à 22:55
Mr le président il faut absolument sauvé la tunisie et en extrême urgence il faut dissoudre le parlement quoi qu il en soit même si la constitution des islamistes a fermé tous les issues et il faut absolument chargé la garde présidentielle de veiller à la sécurité de abir moussi parceque ils peuvent la tuer pour semer le panic en tunisie et la vous ne voulez plus rien faire parceque les destouriens qui se chiffres par millions vont retourné contre vous dons passez vite à l action n oubliez pas que la guere de 6 jours q été remporté par Israël par le fait de la surprise aussi la guerre de ramadan a été remporté par l '?gypte aussi par surprise ne les donne pas le temps l tant que le peuple est sec vous allez tous les destouriens vous soutiennent
Forza
Il nous entraine dans un conflit qui nous ne regarde pas
a posté le 22-04-2021 à 22:12
L'Egypte peut défendre par elle-même ses intérêts. La Tunisie ne doit pas sacrifier ses relations avec l'Ethiopie pour les beaux yeux de l'Egypte. Les deux pays ont des droits. L'Ethiopie elle aussi a plus que 100 millions d'habitants, a besoin d'eau et veut se développer. Les deux pays vont en fin de compte trouver une solution et vont avoir les meilleures relations. Nous devons rester neutre dans ce conflit, économiquement parler l'Ethiopie et l'Afrique sub-saharienne présentent plus d'opportunités à la Tunisie. Nous n'avons rien à gagner de l'Egypte, au contraire c'est un concurrent surtout sur le marché libyen et pendant que Saied visitait les sites touristiques d'Egypte, eux préparaient leur visite en Libye avec 11 ministres, 75 hommes d'affaires et ont raflé les contrats dans tous les domaines.
L'histoire n'est pas le point fort de Kais Saied. Il ne connait pas les évènements et les batailles des Tunisiens contre l'armée française qui précédaient la signature du contrat de l'occupation au bardo et c'est pour cela qu'il parle de protectorat et fait sien les termes utilisés par l'occupant pour présenter lses crimes en rose. Il ne connait pas non plus l'histoire de la guerre de 1973 et suit juste la propagande égyptienne. Hélas l'armée d'Ariel Charoun était à 90 Km du Caire le jour du cessez le feu. Ils étaient à 35 Km de Damas. On ne réalise pas des victoires avec les paroles ou les v'?ux. Les victoires demandent le travail dur, la bonne planification, les bons leaders et un peuple cultivé.
Quelques vidéos en arabe pour s'informer sur la guerre de 73
https://www.youtube.com/watch?v=74-nTxjgIZE
https://www.youtube.com/watch?v=NqOOdl6Lwz0
nazou de la chameliere
kothrr elhem idhahak !!!
a posté le 22-04-2021 à 21:02
Il est certifié complètement taré et conformément cinglé !!!
Il est au courant que l'egypte et israel ont signé la paix !!!
Que plusieurs pays arabes et musulmans ont reconnu israel ?!!
Jai dit qu'il se rêvait empereur le KS !!!
Hhhheeeuuu .... je crois etre tres en dessous de la réalité !!
eshmoun
et alors ?
a posté le à 18:27
Si vis pacem para bellum non? c'est bien ce qui s'est passé à l'époque non? résultat :la pace a été signée non?
A.
Pas de problèmes tant qu'il nous fasse partir le gourou
a posté le à 22:15
Me hatta mouchkoul, empreur dictateur pharaon, président, vous pouvez le qualifiez comme vous voulez, l'important est qu'il nous fasse partir le gourou et la secte.
Est-ce qu'on est content de la situation actuelle du pays? Un pays gouverné par une secte et le gourou.
Bagla lihoum si ca ne leur plait pas. Kaisoun imtayyirhaloum solid.
Monia
Exact!
a posté le à 13:31
c'est l'urgence absolue...
Turki Mahmoud
Entre les lignes
a posté le à 22:06
Bravo K.S.,vous avancez lentement mais sûrement,et pour répondre à ceux qui doutent de vos compétences,ou bien ils sont bêtes où ils essaient de camoufler leur peur de rendre des comptes un jour ou l'autre.