alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:32
A la Une
Rached Ghannouchi sanctionne Abir Moussi lui interdisant les réunions du bureau de l’ARP
18/03/2021 | 18:07
1 min
Rached Ghannouchi sanctionne Abir Moussi lui interdisant les réunions du bureau de l’ARP

Le président du Parlement, Rached Ghannouchi, a infligé, jeudi 18 mars 2021, une sanction disciplinaire à la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi. Celle-ci est, à présent, interdite des réunions du bureau du Parlement. 

 

La décision de Rached Ghannouchi a été approuvée à l’unanimité par tous les membres du bureau du Parlement et représentants des différents blocs parlementaires, a annoncé, le porte-parole de Rached Ghannouchi et député d’Ennahhda, Maher Madhioub, lors d’un point de presse.

 

Cette sanction, basée sur les articles 48 et 56 du règlement intérieur de l'ARP, intervient en réaction aux agissements de Abir Moussi et perturbations itératives des travaux du Parlement dont la présidente du PDL était responsable mercredi et jeudi. 

 

N.J. 

18/03/2021 | 18:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DARK VADOR
Il est interdit d interdire
a posté le 19-03-2021 à 14:04
Le petit sultan, ont n ais pas dans la mosquée de Qardaoui, tu est dans mon pays dans une assemblée qui représente tous les tunisiens pas la choura des afghan, ils paie ces impôts, ils faut lui faire un redressement fiscal ,lui et son perroquet de valet la slehka
Raad
UNE DICTATURE CACHE UNE AUTRE
a posté le 19-03-2021 à 13:57
Nous voilà installé dans une dictature qui n'a pad de nom.
Le pouvoir et rien que le pouvoir, silence en tourne, et ce n'est que la partie apparente de l'iceberg. La semaine dernière nous avons vu les fous du parti El Karama inféodé à Ennahdha et le spectacle effectuer à l'aéroport de Tunis-Carthage, ce n'est pas une dictature ça....
L'interdiction à une député qui se bat pour dénoncer la main mise sur le pays par ces islamistes et leur gourou c'est une dictature.
Quitte à vouloir ce répèter a chaque commentaire, il faut qu'un jour cesse cette dictature à trois têtes par une dissolution de L'ARP une fois pour toute et l'instauration d'un régime présidentielle.
Mieux vaut combatre une seule tête que trois à la fois.
Frankofob
ba-ir moussa
a posté le 19-03-2021 à 12:43
elle pourra toujours sièger au parlement franco sioniste.
Poutine
Le parlement est sous l' emprise
a posté le 19-03-2021 à 12:37
Des islamofaciste. Le président à Double casquette sert les interêts de sa secte! Les daechiens ne reconnaisdent pas de parlement! Pour eux c est leur " petit émirat "

Les Tunisiens sont exclus! En l' absence de ABIR MOUSSI, ILS font ce qu ils veulent..

C est UNE OCCUPATION, UNE O.P.A. Flagrante sur l' institutions du peuple !

C est un coup D' Etat purement et simplement!

Tunisiens.teveillez vous!
Carthage Libre
Réponse à @MH concernant le "dialogue" avec LEKHWENJIA wahhabites.
a posté le 19-03-2021 à 10:20
Tu sais quoi, moi qui ait combattu le RCD, dans un parti d'opposition à l'époque, j'ai PU me "familiariser" avec lekhwenjia, Ennahdha et même les salafistes de cette époque (ils n'ont pas changé) : tu sais ce qu'ils me disait "dammou 7lel", c'est à dire que procéder à son egorgement est la chose la plus normale au monde à faire pour eux ; et CROIS MOI, ils le disait "sincèrement", ne voyant aucune violence dans l'acte, mais pour eux c'est un "acte coranique" comme ils me le disaient à l'époque où on se rencontrait contre Ben Ali en cachette.

C'est pas à moi que tu vas m'apprndre le DIALOGUE avec cette ESPECE qui n'a AUCUNE INTENTION de dialoguer réellement, car ils ont des objectifs qu'ils doivent réaliser...pour eux, et je te le dis vraiment, c'est "écrit", c'est le destin...Dieu le veut, et il l'aura.

Donc tes "dialogue" à la Ahmed Nejib Ecchabi, tu sais où tu dois les mettre.
Furtif
Mahich dar bouh!
a posté le 18-03-2021 à 21:24
Il peut faire ça chez lui fi darou et encore! Là c'est la maison du peuple A.M a été élue par le peuple et non par la mafia RG. Donc SUS à RG et à ses collabos. De quels droits des agents administratifs de l'ARP quittent leurs bureaux pour faire bloc et interdire l'accès à une réunion à une députée au lieu de faire le travail pour lequel ils sont payés ? Sauf que si on voit bien la vidéo et AM ne s'est pas trompée au sujet de quelques uns: ils ne font pas partie du staff administratif: autrement dit des barbouzes déguisés en agents avec à leur tête le pseudo syndicaliste dont la place est dans une troupe de clowns et non à l'ARP.
BBaya
C'est quoi son travail Abir? fouiller les locaux et barrer les portes
a posté le à 22:54
Et alors élu par peuple elle ne représente que 15 élus sur 217, elle est minorité. Nous on veut voir nos élus se réunir et décider pour le bien de notre pays et après on jugera s'ils ont réussi ou échoué! mais les empêcher de faire leurs devoirs puis tu veux les juger cela est inconcevable!
Puis depuis quand ton Abir veut être présente dans les réunions et de faire le travail pour lequel elle a été payé?
Son travaille c'est d'empêcher les autres de travailler ou fouiller les locaux ou jouer le rôle d'un portier!
Maintenant elle peut faire son cirque jour et nuit avec son mégaphone et filmer les vestiaires et les bureaux qui sait peut être elle trouvera un tersor pour notre pays!
Carthage Libre
Bien sur ya @BBaya! Ils ont peut-être caché une BOMBE quelque part! N'oublie pas que tu as affaire à des TERRORISTES.
a posté le à 10:06
Oui, oui, elle fouille! Peut être qu'ils nous ont caché une BOMBE ou un type, un de leur frère de DAECH dans le sous-sol, qui sait.

Puisque tu sais fort bien que l'on a affaire à une bande de TERRORISTES qui l'ont prouvé maintes fois, en tuant des hommes politiques, nos soldats, 60 touristes étrangers, de pauvres bergers, nos gardes nationaux, et qu'ils ont "équipés" des kamikazes/bombes humaines, tout est possible donc.

Cher @BBaya, tu sais fort bien qu'un bon islamiste est un islamiste TERRORISTE. D'ailleurs tu sais aussi que c'est TOUT ce qu'ils ont à proposer à la société, non?
Carthage Libre
Désormais, 44% des tunisiens sont SEULS contre TOUS (les TRAITRES)
a posté le 18-03-2021 à 21:08
No comment.

L'HISTOIRE RETIENDRA TOUS ceux qui se sont soumis aux ISLAMISTES, à Daech et Ennahdha.

Nous SOMMES TOUS ABIR MOUSSI.
La Fatma
Quand on des gosses on agit fermement
a posté le 18-03-2021 à 20:42
C'est la guerre! Restez chez-vous et ne sortez que pour des choses essentiels. Le virus politique est catastrophique!
bbaya
Trop tard! elle a déchiré le pays et ses institutions
a posté le 18-03-2021 à 20:41
Je veux voir mes élus(Qalb tounes) bossent pour les juger sur leurs mandat et décider à qui voter lors des prochaines élections! C'est le civisme necepa hamaj?
Alya
No comment
a posté le 18-03-2021 à 19:39
Sur le plan administratif, son renvoi était attendu. Elle connaît parfaitement les lois,et savait donc que ça finirait de la sorte.
Carthage Libre
Vous êtes FOUTUS les khwenjias.
a posté le à 20:59
Ou plutôt celle qui se fait nommer "Alya".

Prépare tes bagages ; un TRAITRE un jour, un TRAITRE TOUJOURS.

Nous SOMMES TOUS Abir Moussi.

Na7atelkom jed boukom.
Forza
@Carthage non libre - Commentaire typique d'un rcdiste
a posté le à 08:52
@Carthage non libre - Commentaire typique d'un rcdiste
Ils ne savent que sabba, violence et tgouir et tu prétends avoir militer un jour au sein du PDP, peut-être un indicateur de Abir au sein du PDP.

MH
Non mr Carthage Libre
a posté le à 07:25
Alya n'est khwangia tout comme moi, mais les méthodes déployées par Moussi ne sont pas acceptables. Elle est dans l'opposition et c'est son droit, mais qu'elle exprime ses idées autrement avec calme et de façon constructive.
mansour
Madame Abir Moussi fera tomber avec le peuple le dictateur islamiste Rached Ghannouchi
a posté le 18-03-2021 à 19:28
car nul ne croit réellement à cette Assemblée islamisée au service du dictateur islamiste Rached Ghannouchi et Quardawi et leur milice pour régner sur cette institution républicaine
AMICAR RWY
VOILA ::haw ETTAHIN YA BOUGELB
a posté le 18-03-2021 à 19:22
voilaaa haw ***ya bougelb
VS ETES TOUS DES TRAITRES
On ne nique pas votre Rached Ghannouchi , on vs deteruits avant tous
AB
Pourquoi maintenant Mr. R. Ghannouchi?
a posté le 18-03-2021 à 19:06
Par votre passivité, vous avez grandement porté atteinte à l'honneur de la fonction de parlementaire et de toute l´ARP.

Allah yihlkkom kif hliktou liblèd!
Forza
C'est logique
a posté le 18-03-2021 à 18:52
Abir Moussi menace depuis des jours qu'elle ne laissera plus une seule réunion se produire. Elle disait l'autre jour qu'elle ne veut plus voir le visage de Ghanouhci au parlement. C'était clair que sa patience avec elle va un jour trouver sa fin. Abir Moussi a causé des pertes de millions de dinars contribuable. Avec son banditisme, elle sabote tous les travaux, les députés et les fonctionnaires sont payés mais ne peuvent pas faire leur travail. Il fallait agir avec fermeté dès le début de ses dépassements il y'a plus d'un an car chaque tolérance envers ses agissements la récompense et l'incite à faire encore plus. Aujourd'hui elle a harcelé et terrorisé tout le monde, députés, employés du parlement et journalistes.
Mr. Belhadj qui travaillait avec feu BCE a bien expliqué qu'elle utilise les mêmes méthodes qu'elle utilisa avant la révolution pour saboter les réunions des avocats (non rcdistes).
Le plus grave dans tout ça, demain si le PDL remportera les élections en 2024 ou encore des élections anticipées, les autres partis dont Ennahdha pourront utiliser les mêmes méthodes mégaphone, live streams et hystérie pour saboter tout et ne laisser personne travailler. Elle espère bien sûr instaurer une dictature et avoir la police interdire tout.
Hamed
Reponse
a posté le à 20:56
A cause des gens comme vous ABIR EST SEULE , ELLE NOUS INFORME DE TOUTE LEURS MAGOUILLES LE PEUPLE VA REAGIR .IL VA PAS RESTER PASSIVE. FEVANT TOUT CE MASCRADE
BI
Il est grand temps, pour ne pas dire trop tard!
a posté le à 19:23
-
Nouveau monde
Logique
a posté le à 19:17
Il faut apprendre à vivre sans eux parce qu'ils ne feront rien pour nous. Tounsi hor ou I moût alla tounes.
Tunisino
Attendons
a posté le 18-03-2021 à 18:50
Abir Moussi et les amis de KS veulent des élections anticipées car les sendages sont en leurs faveur, contrairement aux islamistes. Les tunisiens sont toujours le dernier soucis, y compris ceux qui applaudissent sans rien comprendre.
Nouveau monde
Vrai
a posté le à 19:14
J'adhère. Tout le monde s'en fout du peuple tunisien. La preuve aucune loi a été voté et sera voté pour le bien être du peuple tunisien.
Les seules lois votés c'est soit pour payer plus soit pour restreindre nos libertés . Mais il faut pas lâcher. Tounsi hor ou I moût à la tounes.
Mansour Lahyani
Ca fait bien trop longtemps qu'il occupe ce bureau
a posté le 18-03-2021 à 18:43
Le maudit gourou maudit a interdit à Moussi d'assister aux réunions du Bureau de l'ARP ? Il a dû penser que l'ARP est son gourbi naturel, qu'il l'a reçu en héritage de son pauvre paternel !
Nouveau monde
Courage
a posté le à 19:21
Je pleure , un parti qui dirige le pays avec seulement 500 000 voix ( cinq cent mille voix) sur 7 000 000 ( sept millions d'électeurs inscrits) ça ne peut pas marcher. Mais à la longue nous vaincrons. J'aime ma Tunisie.