alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:09
A la Une
Interdite d’accéder à la réunion du bureau de l’ARP, Abir Moussi fait un scandale
18/03/2021 | 15:59
1 min
Interdite d’accéder à la réunion du bureau de l’ARP, Abir Moussi fait un scandale

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi, munie de son smartphone et filmant en direct tous ceux qui lui tombent sous le nez, a fait un scandale en tentant d’accéder à la réunion du bureau de l’ARP.

Des fonctionnaires du Parlement lui ont interdit de participer à la réunion, sur la base d'une note interne émise par Rached Ghannouchi, ce qu’elle a qualifié de putsch contre sa légitimité de députée. Abir Moussi s’est attaquée aux fonctionnaires présents les taxant de vendus du « Cheikh », dénonçant le fait qu’ils empêchent une élue de l’opposition de faire son travail.

Prenant à témoin les milliers d’internautes qui regardent le direct, Mme Moussi a affirmé qu’elle est menacée par les suppôts de Qaradawi. Les fonctionnaires ont tenté de raisonner la députée et de nier ses accusations, mais en vain.

Depuis mardi, Abir Moussi a annoncé qu’elle entravera les travaux du bureau de l’ARP et que Rached Ghannouchi et ses acolytes ne pourront plus tenir séance.

 

I.L.

18/03/2021 | 15:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Notre Lionne Abir a donné l'occasion à ces CHLEYEKS de "Sidhom" de se mettre en EVIDENCE.
a posté le 19-03-2021 à 11:16
NON chère Abir, tu aurais du couper le live au bout de quelques minutes ; il faut savoir RECULER pour mieux sauter.

Il y'a eu 2h30 INUTILES, INUTILES ; on a compris ce qui se passait dans cette salle ; tu aurais du faire une CONFERENCE DE PRESSE dans la salle presse et LAISSER LA TUNISIE JUGER.

Chère Abir Moussi, NOTRE SEUL ESPOIR, on veut que TU GAGNES, car c'est la Tunisie et nos enfants qui vont gagner avec toi.

Mais saches Chère Abir Moussi que les GUERRES se gagnent quant on est STRATEGE ; les strétèges dans les guerres peuvent battre même une armée de 1 million de soldats, JUSTE avec la BONNE stratégie. Tu es notre GENERAL...mais il y'a des généraux qui ne sont pas stratèges et qui perdent une guerre.

Il faut GERE avec parcimonie la COMMUNICATION, savoir quant TIRER TA FLECHE ; tu as donné l'occasion à ces ZBELS ces MINABLES que mon gardien d'immeuble est mieux qu'eux, tu leur a donné l'occasion D'ERUCTER chère Abir la Combattante.

Miselech, le combat contre les TERRORISTES est long et je sais que tu vas rectifier...le tir.
Abir
Des vendus
a posté le 18-03-2021 à 23:41
Avec ces administrateurs, on a pas oublié quand ils sont sortis sous la coupole pour applaudir le défilé de ce même khamej Gannouchi, ils ont tapé la honte, aujourd'hui le même troupeau sont sortis pour lui faire la garde! Ils sont une honte pour les administrateurs
TAW TCHOUFOU
INTIMIDATION PAR DES INCONNUS !
a posté le 18-03-2021 à 23:26
Bon , c'est triste de voir ça , et la situation est lamentable car tout est foireux depuis le début de l'histoire.
Tout d'abord le président de l'arp aurait dû faire savoir sa décision d'interdire l'accès à une réunion à Mme Moussi , par envoi écrit à l'intéressée elle même . Il sait où se trouve son casier ou son bureau , et elle n'avait pas à découvrir sa décision au pied levé , le jour même de la réunion et devant l'entrée de la salle.
Il y a des façons de faire et des procédures à suivre , mais apparemment , c'est le cadet des soucis de Mr Ghannouchi. Mais , passons .... !
Ensuite , qui étaient tout ces hommes à l'air patibulaire et discourtois qui interdisaient l'accès à la salle ?
Dans un parlement , les fonctionnaires qui circulent , de tel ou tel service , portent des badges et sont identifiés et identifiables .
Mais pas dans notre arp , n'importe qui va et vient , sans savoir qui est qui et qui fait quoi , et si c'est un membre du staff de la chambre ou un '?'. simple badaud ( rien ne nous étonne plus ) !
Si des personnes devaient interdire l'accès à Mme Moussi , cela aurait dû être les huissiers de l'assemblée , reconnaissable à leur tenue ( et à leur badge ) . Or là , nous avons un énergumène que même les élus du pdl ne connaissent pas et n'ont jamais vu , qui se permet de donner des ordres , une cigarette à la main , à des gens que les assistants parlementaires eux-mêmes ( qui s'occupent de l'administratif de leurs députés à l'arp ) n'ont jamais vu dans les couloirs de l'assemblée.
Est-ce normal ? Qui sont ces gens ? Des gros bras ? Des hommes de main ?
Cette arp est devenue une passoire , et même un hall de gare est mieux tenu.
Rien ne se passe selon les normes ni le règlement interne , tout est à l'avenant et la sécurité est inexistante !
Mme Moussi n'aurait pas dû trop insister , on a vu , et on a vite compris , elle est devenue gênante pour eux , et elle a assez montré aux contribuables les méthodes de travail " pas très légales " ni respectueuses des procédures des élus d'Ennahdha et de ses satellites !
Pas une commission , où on en apprend de plus belles , comme celle où une élue d'Ennahdha a reconnu l'immixion d'une organisation étrangère qui payait des assistants parlementaires et des administratifs de son parti et qui avait accès aux données de l'arp par-dessus le marché. Sans l'insistance de Mme Moussi et de ses questions intrusives , nous ne l'aurions jamais su !
Mais c'en est trop pour ceux qui pensent que l'arp est " leur maison " et qu'ils sont chez eux , et donc , dehors " l'intruse " !
Mme Moussi , ce témoin gênant qui refuse de plier , se doit d'être chassé hors du temple !
Espérons qu'elle ne tombera facilement dans le panneau et dans l'excès , pour faire le jeu de ses adversaires politiques , qui attendent de faire d'elle "la méchante" de service pour justifier tous les coups qu'ils lui préparent !

MFH
On n'avancera jamais avec un parlement pareil.
a posté le 18-03-2021 à 21:59
80% des représentants ne sont pas à la hauteur, incompétents et magouilleurs. La seule solution pour avancer : dissoudre le Parlement.
Skb
ils ont sali l'image de la Tunisie
a posté le 18-03-2021 à 19:50
Bientôt une guerre civile les islamistes contre les musulmans modérés.j'ai toujours dis si le cirque à Tunis (l'assemblée nationale Tunisien)quel image,j'ai honte pour vous
Alya
C était horrible
a posté le 18-03-2021 à 19:31
La vidéo était insoutenable et j ai arrêté d écouter!!!!!certes elle paraît réellement a bout,mais elle a offert un spectacle désolant. Sinon ,je suis d accord avec tunisino, la tunisie dans l état actuel , n a pas besoin d intellectuels .elle a besoin d économistes, de médecins, d ingénieurs etc..... les intellectuels sont un luxe réservé aux pays riches
ben
L'arroseur arrosé
a posté le 18-03-2021 à 18:31
Dommage que le PDL prête le flanc à la critique et perde de sa crédibilité; alors même qu'il est bien placé dans les sondages. Il ne fallait pas entraver les réunions à l'ARP, magnétophone à la main. Les islamistes n'attendent pas mieux: faire croire que les PDL est un parti fasciste et qui prône la violence, pour nous convaincre qu'eux ils sont pacifistes et démocrates jusqu'à la moelle...Il faut tout de suite arrêter cela, on a besoin d'un PDL qui revient à la raison, et qui parvient à calmer sa présidente.
Mouhammadou
Ghanouchi a encore gagné
a posté le 18-03-2021 à 18:12
La Moussi va finir à Errazi,avec son Megaphone made in '.
Voilà ce qui se passe quand on veut confier le leadership de l'opposition à des incompétents.
Welles
Les chiens de garde
a posté le 18-03-2021 à 17:46
C'est la dernière méthode des frérots faire en sorte que les fonctionnaires de l'administration jouent les chiens de garde du Gourou. C'est une insulte à l'?tat souverain et à sa police légitime.
AA
3amlitilnè Il3aar hèl 3ar3our!
a posté le 18-03-2021 à 17:35
3amlitilnè Il3aar ouè mass5it tounis hèl 3ar3our!
..
Rien à faire le travail forcé au desert tunisien (Errmadè) est indiqué d´urgence!
Sans pseudo
Une vraie combattante
a posté le 18-03-2021 à 17:30
Vous avez l'honneur de vous battre toute seule contre une bande de chacal , la patrie vous appelle madame courage
Abir
Len tamourrou
a posté le 18-03-2021 à 17:18
Toute cette armada orchestrée par le criminel ganouchi pour oublier l'enquête de ABIR contre les traitres et faire de la secte une victime et surtout qu'elle a tout manipulé pour introduire le corps de journalistes en accusant ABIR et pour que la secte criminelle ne reste pas toute seule au ban de l'accusation
AB
Où est la Police ici?
a posté le 18-03-2021 à 17:11
C´est le travail de la Police pour sanir l´ARP de ces très mauvaises graines, qui font que de la Honte pour Tunisie.
Je crois que la Polpulation doit se reveiller et faire le travail des securitaires à l´ARP.

Sauvons notre pays des ces psy.. et vite!
Tunisino
Une république
a posté le 18-03-2021 à 17:01
Une république qui touche à sa fin, ruinée par des littéraires de toute couleur. Des philosophes et des juridiques qui ont oublié leur médiocrité et se sont lancés aux trois présidences pour les détruire. On dit que les tunisiens sont des nuls pour avoir élu des nuls, mais ce n'est pas vrais, les tunisiens ne sont que des victimes pour des imbéciles qui continuent à les arnaquer. Au lieu de bâtir sur les réussites et les échecs de la première république, ils ont érigé une deuxième république sans projet d'où sans futur, ainsi l'échec est cuisant après dix années de barbotage. Ils ne pratiquent que la politique politicienne, sans aucune pensée aux tunisiens du présent et du futur, même ceux qui sont aujourd'hui à la tête des sondages. Pauvre pays!
BBaya
Un portier ne doit pas assister aux rénions
a posté le 18-03-2021 à 17:01
Depuis mardi, Abir Moussi a annoncé qu'elle entravera les travaux du bureau de l'ARP

Elle est fou malade cette dame! Celui qui veut jouer le rôle d'un portier il doit rester devant la porte à l'extérieur!

D'un coté elle veut entraver les réunions et d'un autre côté elle veut assister! hahaha faut la ramener à l'hôpital Manoubia!
Ahmed
Cela est honteux
a posté le 18-03-2021 à 16:54
Une milice à la solde du cheikh.
Honte à cette ARP de merde.
Sa dissolution en urgence s'impose.
Parisienne émigrée
C'est une malade
a posté le 18-03-2021 à 16:52
C'est clair que cette femme est malade .
C'est vrai que Makhlouf est un voyou .
Rached Ghannouchi est un fourbe .
Kais Said vient de l'histore .

Les tunisiens réveillez vous , ces quartes personnes vont vous emmenez vers un désastre.
BB
La Honte pour la Femme tunisienne!
a posté le 18-03-2021 à 16:50
Le probleme maintenant c´est Ghannouchi!

Ce Ghannouchi ne fait pas son travail, normalement il doit l´exclure de l´ARP et s´il le faux avec l´aide de la police.

Les pauvres membres d'Ennahda, combien de temps vont-ils devoir tolérer ce type? Il nuit encore plus à leur parti chaque jour.

Ce Ghannouchi est une mauviette, bref, un lâche du Moyen Age.
Linoucha
La dernière
a posté le 18-03-2021 à 16:23
un syndicaliste qui empêche une élue d'entrer au parlement sincèrement où v'a t on biensùr ils ne font qu'éxécuter les directives de ceux qui détiennent les rênes du parlement
DIEHK
Rien ne va plus à Bagla l'islamisée!!!!!!!
a posté le 18-03-2021 à 16:18
C une honte de voir mes con patriotes Tunisiens au service de l'Islam des frères musulmans et de ghannouchi ?
Et c'est pour cette raison que je continuerai de voud traiter d'eunuques , de gueux incultes car vous êtes la honte de la Tunisie martyrisée, de la Tunisie colonisée, de la Tunisie détruite par ghannouchi au profit des 2 pays terroristes à savoir la Turquie bras armé des frères musulmans et du Qatar financier du terrorisme des frères musulmans.
Et on trouve une tribu de gueux incultes qui défende l'indéfendable à savoir Ennakba et ses sbires!
Vous resterez toujours des gueux incultes, suivant les ordres de vos estomacs et C tout!
Akahou!
veritas
les fonctionnaires doivent être dans leur bureaux .
a posté le 18-03-2021 à 16:16
Les pseudos fonctionnaires de ce bordel doivent être dans leur bureaux ainsi que ce maquereau de vieux con avec son sourire jaune qui demande à abir de respecter la distanciation et lui avec ses collègues de mercenaires sont collés l'un contre l'autre pour empêcher abir de passer à la salle .
Ces fonctionnaires ont touchés le pactole pour être à la solde à khwanjias après avoir accomplis leur mission de mercenaires ils seront jetés comme un torchon à l'instar de tout les gens qui ont acceptés de servir les criminels islamistes .
Eclairage
Et vous avez encore un doute ?
a posté le 18-03-2021 à 16:15
Et vous avez encore un doute sur le fonctionnement des islamistes vendus de l'ARP et leur mainmise sur les pouvoir législatif et judiciaire?
Vous avez encore un doute sur les lois taillées sur mesure qu'ils veulent mettre en place pour ruiner encore plus le pays , et remplir leurs poches et leurs gros ventres en laissant le peuple dans une grande misère ?
Vous avez encore un doute sur l'appel au "nouveau Club des corrompus" de la cours constitutionnelle bâclée dans l'urgence pour sauver la secte et son gourou ?

Plic, ploc, plic, ploc c'est le son des gouttes de poisons que distille le mafieux islamiste Ghannouchi tombant dans nos récipients intérieurs chaque jour et chaque instant !!

Courage ! Le meilleur reste à venir, car même si elle agite ses tentacules dans tous les sens, la pieuvre est agonisante !