
Le président du Parlement et chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a ouvertement critiqué, le président de la République, Kaïs Saïed lors de son intervention hier sur la chaine Al Hadath, samedi 30 janvier 2021, via l'outil Zoom, à cause de son refus d’accepter la prestation de serment de certains ministres désignés lors du dernier remaniement ministériel.
Rached Ghannouchi indique en substance : « Aujourd’hui, le président de la République refuse d’accepter la prestation de serment de la nouvelle équipe gouvernementale, et du coup tout le remaniement. Ainsi, il croit avoir le droit d’accepter certains ministres et d’en refuser d’autres. Ceci revient à une confusion entre le régime parlementaire et celui présidentiel. Le régime parlementaire suppose un rôle symbolique du président de la République, et non un rôle constitutif. De ce fait, la composition ministérielle revient au parti au pouvoir et au chef du gouvernement ».
Rached Ghannouchi a poursuivi en assurant que : « Si certains ministres du gouvernement Mechichi ont été approuvés par l’assemblée alors qu’ils sont accusés de corruption, ceci revient au fait que ces accusations sont lancées d’une manière délibérée et que cette accusation n’est plus soumise à des règles définies. Quand on veut anéantir une personne, accusons-la de corruption. La corruption est un jugement rendu par la justice ou encore par le parlement. Or, rien n’a été prouvé contre ces personnes accusées, il s’agit de simples combines. Si nous laissons libre cours à ces accusations, aucune personne n’accepterait d’assumer une quelconque responsabilité », assure-t-il.
S.H
La mouvance des Frères musulmans a été créée par Hassan Al Banna entre 1928 et 1936 (les 50 thèses haineuses), ensuite "améliorée" par Sayd Qutb.
les "thèses" de Sayd Qutb ont été reprises par Al Qaida et son "enfant" Daech.
Donc, faites vos "déductions" concernant cette brute épaisse.
Il est expressément requis du parlement ARP et de tous les honnêtes et les lucides de la haute politique tunisienne, de faire certifier les facultés mentales du président Kaïs Saïed, par des spécialistes neutres.
Cette histoire de la lettre empoisonnée qui s'est avérée du pur mensonge, dont la fuite ciblée vers un chroniqueur d'Attassia, nous laisse un millier de points d'interrogations. La cheffe de cabinet du président de la République Kaïs Saïed, Nadia Akacha, qui devrait avoir été aveuglée par un empoisonnement, qui n'existe pas. Cette réclamation futile et banale du président Kaïs Saïed à l'adresse de l'ARP, pour leur mettre tout leur travail en question, parce que la date change après minuit et la fuite de cette lettre du palais de Carthage, sans la connaissance du président Kaïs Saïed. Ces accusations abstraites du président contre les nouveaux ministres, sans preuves ni identités, ni plaintes officielles. Ces multiples déclarations de vouloir se "pharaoniser" par le titre de "Commandant suprême des Forces armées", qu'il les a inlassablement répétées même devant les Forces de l'ordre en bordure des rues, sans qu'il ne se rende compte, qu'il ne s'agit-là que d'un titre politique qui change d'une minute à l'autre, suivant les résultats des élections ou dans le cas de sa destitution par le parlement ARP. Ce plan de putsch, préparé par le plus grand criminel de l'actuelle scène politique tunisienne, Mohamed Abbou, qui montre à Kaïs Saïed comment il va immobiliser la démocratie tunisienne, dans l'idée que notre armée nationale allait être un jeu facile entre leurs mains. Il s'est avéré que Mohamed Abbou, ne s'est désisté de son poste de secrétaire général du Courant démocrate en septembre 2020, que parce qu'il avait besoin de temps et de solitude, pour préparer le putsch au président Kaïs Saïed. Les va-et-vient du couple Samia et Mohamed Abbou au palais de Carthage. La position enfantine et partiale, qu'a prise Kaïs Saïed au profit de Samia Abbou et de son parti Attayar, lorsqu'ils se sont disputés avec ceux d'Al-Karame, sans qu'il n'ait daigné condescendre à ses obligations d'entendre la partie adverse d'Al-Karama de Seifeddine Makhlouf. Cette dernière présence illégale de Samia Abbou au Conseil de sécurité de notre pays, incompréhensiblement imposée par le président Kaïs Saïed, en forme d'une invitation illégale et de haute trahison contre la sécurité de notre République. Ces dizaines de discours de Kaïs Saïed, où il menace, où il inculpe et où il parle de criminels politiques sans preuves ni nominations, dans le vague et par un chinois que même les Chinois n'arriveraient jamais à comprendre. Tout ce comportement louche démuni de toute logique politique, n'exhorte qu'à faire passer le président Kaïs Saïed par des spécialistes psychiatriques le plus tôt possible, aujourd'hui avant demain et le matin avant le soir.
Pourvu qu'il ne s'agisse là du même «Boukhoukhou» utilisé par Layla Trabelsi contre le dictateur Ben Ali, que la famille Abbou le met en action maintenant contre le président Kaïs Saïed et sa femme.
Allah yostir Tounes !!!
C'est tes propres facultés mentales qu'il faut expertiser et quand les résultats sortiront, je ne doute pas que tu disparaîtra une bonne fois pour toutes de nos écrans d'ordinateur
Tu sais ce que je vais te dire chtoura, on se connait bien maintenant: ignore moi et ne me répond pas. Behi comme d'habitude tu va me faire ta chanson de ena ou bya ou alya. ihsib rouhik koultha, ouskout tawwika.
l'auditeur.
Cette posture respirait la petite tactique de la bonne mesure. Tout en douceur, la parole rare fit ses ravages et contribua à sa réputation de cheikh, sage et inspiré.
Tout au moins auprès d'un public déjà acquis à ses thèses ou partisan. Les autres pouvaient être bluffés mais rarement trompés car ils percevaient derrière le masque la raideur doctrinaire de l'homme rompu à l'art de la séduction.
Le masque tombe dès lors qu'on ne boit plus à sa source ou qu'on lui résiste. Il fait appel à sa meute, envoie en première ligne les plus agités ceux des plus convaincus et prêts à en découdre avec le premier rang de l' ennemi. Ainsi, de sa tanière, il se fit l'organisateur avec son cénacle de coups de maître.
Ils firent asassiner ceux qui, trop tôt, avaient vu clair dans son petit manège et n'y voyaient que subterfuges et petits calculs dictés par l'amour du pouvoir.
Ce premier test passa sans grands dommages pour la mouvance. On peut même imaginer qu'elle y gagna un surplus de puissance qui lui garantit, encore de nos jours, le ralliement de frêles personnages aux profils peu ragoûtants capables de se vendre à plus offrant ou de reddition sans conditions.
Dès lors, on passa de la rhétorique doucereuse à l'art plus affûté de la contrainte, le discours se raidissait qu'on accompagnait de quelques coups allant de l'insulte à la mise en cause et jusqu à la menace la plus brutale quand ça n'est pas en arriver aux mains.
Maintenant qu'on a pris de l'embonpoint, mis en son escarcelle l'ARP, on se refuse à consentir le moindre espace à autrui, sauf à se ranger à nos décisions.
Malgré tout, il s'en trouve encore qui nous viennent en soutien, qui nous rejoignent confortant le sentiment su' on est désirable. Cela paraît être encore le credo de la mouvance. On aimerait, on feint de laisser croire que le peuple est de notre côté.
Et si, de sondage en sondage apparaît le spectre de notre désamour, on se raidit et l'on maudit les sondeurs.
Le naturel revient au galop, et l'on attaque l'ultime lieu hors contrôle. Et, comme il se doit, c'est le général en chef qui veut porter l'estocade.
Mauvais calcul, sans doute, car ce faisant il perd ce capital si longtemps cultivé du sage, du cheikh inspiré. Il se révèle tel qu'en lui-même en sa vérité de petit prêtre d'une secte sanguinaire.
Il ne contrôle plus ses nerfs, ayant perdu quelques soldats en route, plus rien désormais n'est susceptible de freiner sa gourmandise.
Ou alors, seulement un élan plus puissant qui surgirait de tout le pays.
J'en profite en même temps pour te répondre, développer et faire un rappel sur le service secret et l'intelligence service, la garde hyper rapproché, et la compartimentation du Palais.
Donc :
Le suggérer a Carthage sous forme d'un document ? lettre, etc.. vous voyez bien dans quel état d'infiltration se trouve le Palais de Carthage et ses services. Une personne faisant parti du Palais et de ses services a amener une lettre sans provenance jusqu'au cabinet du Président. Sans provenance. Une lettre contenant du poison. Cette personne normalement ne prend pas une lettre sans provenance, aucun administrateur ne fait ça.
Cette personne l'a fait et a pu l'acheminer jusqu'au cabinet, il est donc chargé d'apporter le courrier au Président et son cabinet en temps normal, ou bien chargé d'autre chose, il fait partie des employés du Palais donc. Il peut être n'importe qui, une personne qui passe et dépose la lettre, mais qui peut passer c'est ça l'important, il a un badge et une autorisation.
C'est cette même personne qui a ensuite envoyé la lettre contaminé a la déchiqueteuse a mon avis, ou l'a simplement reprit pour jeter la preuve et la remplacer par une lettre normal. Ils ont ensuite envoyé cette lettre saine pour l'analyse, et ainsi déstabiliser l'opinion publique en lui disant qu'il y'avait rien dans la lettre ? et que donc Kais Said et son cabinet imaginent des choses ou manipulent l'opinion.
C'est une attaque bien organisé qui use de gens infiltrés au sein du Palais et de man'?uvres de discréditions et d'inversement de la réalité, la victime devient un menteur par jeu de manipulation.
Un document comportant donc une stratégie pour la sécurité du Président n'attendra jamais le Président, il sera lu et déchiré par les infiltrés. L'unique moyen c'est que quelqu'un du cabinet, conseiller proche du président lit l'opinion publique, regarde ce que les citoyens proposent.
Ils font ça, ils lisent les articles dans les médias pour répondre a tel et tel assertion ou opinion, inquiétude, accusation, demande d'information, toutes sollicitation... et ils lisent les commentaires aussi sous les articles.
Dans les puissances mondiales il y'a des services de l'état chargés de lire tout ce qui s'écrit sur internet et de l'analyser et le rapporter sous forme d'informations, conseils, stratégies, etc...
Pour revenir aux infiltrés, ils peuvent être débusqués, via le renseignement, le service secret et l'intelligence service, comme je l'ai expliqué dans un commentaire a l'intention de Nadia Akacha. Le Président, et la Tunisie ont besoin de ces deux services, le renseignement et l'intelligence service.
Je lui ai suggéré de monter même artisanalement ces deux composantes, rien que déja au sein du Palais pour débusquer et agir contre ces traitres et agents sous fausses couvertures qui sévissent tout près du Président. Et il faut être sûr qu'au moment venu ils vont tous opérer ensemble, ils vont avoir l'ordre d'agir contre le Président et ses équipes, pour les assassiner tous, ils vont agir ensemble ou l'un après l'autre par attaques simultanés, le meme moment, la meme heure, le meme jour, la meme semaine etc..
Et l'état sera débordé, déstabilisé, ça sera le chaos. C'est pour quoi j'ai expliqué la necessité d'une garde hyper rapproché et hyper armé pour le président de la République et la necessité de couper le Palais de Carthage et le compartimenté en zone différentes avec autorisation d'acces spéciales pour chaque zone, la dernière celle du Président seuls quelques personnes doivent y avoir la possibilité d'y accéder via le badge de dernier niveau necessaire pour passer a travers la garde hyper rapproché qui sécurise la zone (l'autre équipe de garde hyper rapproché sécurise le président, ça j'ai oublier de le dire, il y'a une garde qui tient la zone, et une qui tient le président, donc quatres équipes (coefficient deux puisque une de nuit et une de jour).
Le Président doit être protégé en continu chaque instant par la garde hyper rapproché des forces spéciales.
En croyant mettre K. S dans une position délicate, Boujalgha fait erreur et la paiera très cher.
Mr Kais Saeid doit prendre toutes les précautions pour ne pas tomber ce stratagème diabolique .
Méfiance mes compatriotes le Gourou est de déterminé à prendre la place, projet conçu avec l'aide de les mercenaires des pays de l'Est payés par l'argent des pétrodollar !
Tout un plan préconisé dès leur séjour ( ou sinécure ) à Londres entre 2006 et 2011 lorsque Feu Ben Ali ( la raison essentielle reste non élucidée), les envoya par connivence à Londres auprès de leurs commanditaires qui assuraient à la saisie du pétrole libyen qui sera par voie de conséquence facilitée par une route en Tunisie qui sera balisée par lesdits traîtres " réfugiés politiques " à Londres, une fois qu'ils seront au pouvoir et ce par :
- les énormes sommes dargent qui leurs seront allouées pour duper les gens lors des élections fantoches de 2011.
- et les influences religieuses matérialisées soit par sms prétendant que l'islam est en danger, ou par les imams et délégués désignés bien évidemment par cette nahdha.
- Et puis, et dans la foulée, par la rédaction d'une constitution pleine de rébus et d'idées malveillantes et arnaqueurs; dont celle relative aux prérogatives dictatoriale des députés de nahdha ; d'ailleurs c'est pour cela qu'ils se permettent d'agresser et de violenter Abir Moussi en toute quiétude tout en étant protégés, et même encouragés, par le chef de bande ghanouchi.
- Sans oublier les assassinats qui étaient de même prévus pour éliminer tous ceux qui osent protester ou par la suite dévoiler ces assassinats; tout en usant de la violence et l'apeurement comme l'usage de la chevrotine commandée spécialement pour la circonstance.
Donc les propos d'accusation d'abus de pouvoir prononcés par le président de la République ont déplu à ghanouchi et il est encouragé, surtout par les traitres qalb tounis( les kleps) à réagir en contrepartie de la libération de leur chef....? Voilà comment est devenue la pauvre Tunisie.
Autant de prérogatives reconnues par la Constitution de 2014 font que le président n'est pas là juste pour "inaugurer les chrisantèmes ".
Prétendre le contraire est de la pure mauvaise foi .
Sommes-nous pour autant sous un régime présidentiel comparable à celui d'avant le 14 janvier 2011 ou de la France issu de sa constitution du 4 octobre 1958 ? Celui d'un président omnipotent , de qui tout procède et à qui tout remonte ?
Beaucoup s'accordent à dire que ce régime est hybride , patchwork des deux où tout le monde se tient par la barbichette jusqu'à la crise et la paralysie en germe dans une loi fondamentale fruit de calcul et arrière pensée malsains , née autrement que sous les meilleurs fons baptismaux quoiqu'aient pu en dire ses rédacteurs .
Cette crise pourrait servir de déclic pour une révision constitutionnelle , une option claire et définitive pour l'un ou l'autre régime , toiletter sérieusement le code électoral pour barrer la route de l'ARP à toutes sortes d'énergumènes qui n'y ont aucun droit de cité et travailler tous enfin - gouvernants comme opposition - au bien d'un pays suffisamment meurtri .
Tout porte à croire que nous en sommes loin , bien loin . D'autres préoccupations semblent animer certains protagonistes de ce clivage .
I have a [ silly ] dream .
____
PS. Un parlementarisme débridé ne vaut pas mieux qu'un régime présidentiel " monarchique " .
Sa c'est la solution la plus douce. Mais quand à moi, la société doit les juger et les envoyèrent passer les dernières vacances de leurs minable vie dans les pires des prisons la plus minable passible. Même cette punition est douce pour ses diables.
Ce malfrat oublie que son poste est encore plus symbolique que celui du Président.
Qui lui a permis de s'exprimer et d'agir au nom de l'ARP?
Le président de l'ARP est un simple maître de cérémonie !
Que ce connard commence par respecter ses prérogatives d'abord sans empiéter sur celles des autres députés ou dirigeants (gvt, présidence).
Qu'il choisisse de s'exprimer en tant que député ou en tant que chef de parti mais pas les deux additionnés en plus de la charge de président de l'ARP.
Ce cheikh est un personnage dangereux dont le parti n'a , aux dernières législatives, récolté que 560 000 voix , 19 % des votants qui eux mêmes ne représentaient que 40 % des inscrits ! Quand bien même sa secte est arrivée première , elle ne représente qu'une minorité de Tunisiens ... et, avec ça , ce monsieur veut tout de même concentrer entre ses mains sanguinolentes l'intégralité des pouvoirs !
Selon Mr ghannouchi Le Président de la République fait un amalgame entre le régime présidentiel et le régime parlementaire. Et lui ne fait il pas un grave amalgame entre son mandat de président du parlement et de chef de parti ? Ne fait-il pas d'amalgame en s'occupant de politique étrangère, de sécurité du pays... empiétant gaillardement sur les prérogatives du gvt ou de la présidence?
Une poignée de malfrats défie 3 Millions d'électeurs !!!
En aucune manière il ne peut s'exprimes au nom du peuple.
Ennahba qui est très minoritaire, aux alentours de 20 % a besoin des traîtres de la nations, du gvy et de son satellite al karama. Un gouvernement minoritaire peut tomber à n'importe quel moment
Jaloul et Marzouk ont raison quand ils parlent de putch !
Mais maintenant il est coincé pour avoir bloqué et renvoyé aux calendes grecques la création de la cour constitutionnelle et ( Article 79 de la constitution) le Président de la République peut s'adresser à l'Assemblée des représentants du peuple.
K.S doit expliquer qu'il n'a pas refusé mais que le travail de l'ARP et de son président n'a pas été fait conformément à la constitution.
La Cour Constitutionnelle aurait pu régler ce problème. Maintenant c'est le président qui remplace ladite Cour. Un président élu à 70% face à ennadha élue à 20 pour-cent, il est évident que le peuple a choisi le président et non Ennahda tous les sondages le prouvent. Le président a un fort soutien du peuple ce que gourou et Mechichi n'ont pas. Donc oui le président peut jouer cette carte et il est protégé par le peuple.
Soyons sérieux, la Syrie face aux djihadistes et a la coalition de l'OTAN a du appeler en renfort l'Iran et le Hezbollah libyen.
Face a un carnage total, ils ont été incapable de sauver la Syrie, Bachar Al Assad sauve son pays en appelant Poutine a l'aide.
A la date 2015 la nation russe entre en Syrie pour sauver le peuple syrien conjointement avec l'état syrien. La Russie chasse l'OTAN et reprend les villes syrienne une après une aux groupes djihadistes soutenus par les americains, l'occident et la nation arabe.
La Tunisie doit faire appel a la Russie.
En tant que citoyen patriote j'appelle le Président de mon pays a ramener la Russie en Tunisie, car nous ne sommes pas de taille, le pays est déja fragilisé, et le bordel ainsi que la prolifération de traitre et de mercenaires joue contre nous déja. C'est pire que la Syrie dans ce contexte, la Tunisie est déja infiltré.
Dans le cas le plus parfait, la Chine et la France se joignent a nous et renforcent nos rangs.
La Chine allié du monde libre
La France nation mère de la Tunisie, on espère son retour prochainement et son plan de défense pour le monde francophone tombé en les mains des affiliés d'Erdogan et des démocrates americains.
Les mercenaires djihadistes vont avoir l'ordre d'attaqué la Tunisie, ça va venir, c'est une question de temps. Car c'est dans le programme des démocrates americains fraudeurs des elections americaines et coupables de crimes atroces contre l'humanité et de dévastation de régions entière du monde pour l'argent et le pouvoir (bien que le point du gain d'argent est assez paradoxale vu les dépenses phraonique pour la guerre qui dépassent les gains, donc disons pour le compte de leurs folies rassemblés ensembles). La guerre a déja commencé et elle va augmenter peu a peu d'intensité.
En plein carnage, s'il survient, et s'est assez probable, plus que probable, c'est une possibilité très sérieuse. Le Président et les généraux de l'armée nationale doivent être exfiltré dans un endroit tenu secret, loin de la possibilité de les atteindres, pour assurer la continuité de l'état et des directives pour l'ensemble du pays.
Dans cet endroit, ils disposent des dispositifs de communications vitaux (antenne onde radio militaire, internet, telephone etc..) ces dispositifs sont indépendants du reseau centrale, c'est un circuit a part et auto alimenté, auto acheminé, auto suffisant, pour contrer le black out total quand le reseau centrale sera saboté ou coupé simplement par les djihadistes et leurs alliées.
Ravitaillement en eau et nourriture bien sur, médicaments, et tout le nécessaire.
Ca va augmenter d'intensité, ça c'est le début de la guerre, elle commence, ça va monter petit a petit, va y'avoir des assassinats, des attentats, puis le carnage djihadistes en étape finale.
J'ai mis le point sur la sécurité du Président au Palais de Carthage dans un plan bien établit (commentaires sous l'article de Ikhlas Latif)
Il est plus que vitale de comprendre que le Président est l'objet de stratégies diverses et de plans diverses pour l'assassiné, lui comme l'ensemble de l'état et de la République.
Je refais donc un rappel et un appel aux forces concernés par la sécurité du Président et la gestio du Palais de Carthage.
Comme j'ai dis tout d'abord le Palais de Carthage doit être compartimenté en zone de différentes niveaux d'habilitation a y circuler. Zone 1, Zone 2, Zone 3, Zone 4 etc... jusqu'a arriver a la Zone interdite, celle où le Président de la République doit y être pour travailler, dormir, se ravitailler etc.. où il passe on va dire le plus claire de son temps. Cette zone doit être accessible via le dernier niveau d'autorisation (habilitation), il faut présenter le badge de dernier niveau pour passer le cortège de la garde hyper rapproché.
J'ai parlé de la garde hyper rapproché, je refais un rappel :
Le président de la République doit être accompagné 24 h sur 24 et 7j sur 7 par une garde hyper rapproché, c'est a dire toujours a coté de lui a quelques mètres, carrément une garde qui le colle au corps, hyper rapproché.
Cette garde est composé de l'élite des forces spéciales, deux équipes qui se relayent nuit et jour.
Ils doivent être hyper armés, je n'ai pas expliqué leurs armements dans mes commentaires sous l'article de Ikhlas je vais donc le faire ici :
L'équipement se compose de :
Pare balles totale pour le soldat de force spéciale, le pare balle totale c'est a dire gilet pare balle sur le torse, pare balle protégeant les membres (pieds et bras) et casque pare balle. C'est a dire bouclier total.
Fusil d'assaut (le meilleur étant ceux des forces spéciales russes, Spetsnaz, il faudrait en commander a la Russie).
Arme de point légère, deux, une sur chaque coté.
Munition massive, ceinture et sac remplies de chargeurs.
Casque nocturne, ce point est très important svp, l'armée syrienne dans les premiers jours et mois a été massacré via les embuscades de nuits que lui ont été tendu par les groupes djihadistes qui ont opéré de nuit car équipés eux de casques nocturnes délivrés par les USA. Les syriens n'en avaient pas, et ça a causé des dommages massifs sur l'armée syrienne qui a perdu des régiments entiers et fait perdre les villes une après une.
Donc les casques sont necessaire contre les assauts de nuit, le soldat doit pouvoir voir de nuit comme il voit de jour.
Finalement, grenade de tout genre.
Ces soldats ne doivent jamais quitté le président, jusqu'au dernier jour de son mandat. Où il se déplace dans le Palais ils se déplace avec lui, ils ont un passage totale sur toute les zones et peuvent controler tout le monde même la garde policière.
Ils ne quittent jamais le Président a aucun instant. Ils seront toujours ensemble.
Ca va augmenter d'intensité, ça c'est le début de la guerre, elle commence, ça va monter petit a petit, va y'avoir des assassinats, des attentats, puis le carnage djihadistes en étape finale.
J'ai mis le point sur la sécurité du Président au Palais de Carthage dans un plan bien établit (commentaires sous l'article de Ikhlas Latif)
Il est plus que vitale de comprendre que le Président est l'objet de stratégies diverses et de plans diverses pour l'assassiné, lui comme l'ensemble de l'état et de la République.
Je refais donc un rappel et un appel aux forces concernés par la sécurité du Président et la gestio du Palais de Carthage.
Comme j'ai dis tout d'abord le Palais de Carthage doit être compartimenté en zone de différentes niveaux d'habilitation a y circuler. Zone 1, Zone 2, Zone 3, Zone 4 etc... jusqu'a arriver a la Zone interdite, celle où le Président de la République doit y être pour travailler, dormir, se ravitailler etc.. où il passe on va dire le plus claire de son temps. Cette zone doit être accessible via le dernier niveau d'autorisation (habilitation), il faut présenter le badge de dernier niveau pour passer le cortège de la garde hyper rapproché.
J'ai parlé de la garde hyper rapproché, je refais un rappel :
Le président de la République doit être accompagné 24 h sur 24 et 7j sur 7 par une garde hyper rapproché, c'est a dire toujours a coté de lui a quelques mètres, carrément une garde qui le colle au corps, hyper rapproché.
Cette garde est composé de l'élite des forces spéciales, deux équipes qui se relayent nuit et jour.
Ils doivent être hyper armés, je n'ai pas expliqué leurs armements dans mes commentaires sous l'article de Ikhlas je vais donc le faire ici :
L'équipement se compose de :
Pare balles totale pour le soldat de force spéciale, le pare balle totale c'est a dire gilet pare balle sur le torse, pare balle protégeant les membres (pieds et bras) et casque pare balle. C'est a dire bouclier total.
Fusil d'assaut (le meilleur étant ceux des forces spéciales russes, Spetsnaz, il faudrait en commander a la Russie).
Arme de point légère, deux, une sur chaque coté.
Munition massive, ceinture et sac remplies de chargeurs.
Casque nocturne, ce point est très important svp, l'armée syrienne dans les premiers jours et mois a été massacré via les embuscades de nuits que lui ont été tendu par les groupes djihadistes qui ont opéré de nuit car équipés eux de casques nocturnes délivrés par les USA. Les syriens n'en avaient pas, et ça a causé des dommages massifs sur l'armée syrienne qui a perdu des régiments entiers et fait perdre les villes une après une.
Donc les casques sont necessaire contre les assauts de nuit, le soldat doit pouvoir voir de nuit comme il voit de jour.
Finalement, grenade de tout genre.
Ces soldats ne doivent jamais quitté le président, jusqu'au dernier jour de son mandat. Où il se déplace dans le Palais ils se déplace avec lui, ils ont un passage totale sur toute les zones et peuvent controler tout le monde même la garde policière.
Ils ne quittent jamais le Président a aucun instant. Ils seront toujours ensemble.
Il cherche à interpréter les lois à sa guise en fonction de ses calculs et ses alliances avec les corrumpus
Je lui rappelle que le président a été élu par le peuple
Bientôt le fameux slogan de la révolution (DEGAGE)va être non seulement affiché mais appliqué sur le terrain
La constitution que nous avons actuellement ne correspond en rien, ni à notre physionomie ni à notre méthode politicienne.
Le régime parlementaire tant réclamer en prenant exemple sur la Turquie ne fonctionne pas, preuve on est même ce pays l'a abandonné.
Aujourd'hui, nous nous trouvons dans un goufre inconstitutionnelle ou chacun amène la raison dans son camp.
Oui il faut réécrire la constitution, afin d'instaurer un régime présidentielle avec des gages bien précis.
Quand à ce vieux monstre qui cherche à détruire ce pays par n'importe quel moyen pour des raisons plus que personnel que pour le bien du pays.
Voilà dix années que le pays est dans un marasme sans nom, la vie devient insupportable, le chômage, le trafic de tout genre, des assassinats politiques impunis, une justice à deux poids et deux mesures, etc etc....
Ainsi va la Tunisie.......
C'est à mon avis le point de départ de toute cette mascarade . On s'en fout du Chaab, du zawali, du Chabeb etc....
Il est temps qu'un Sissi made in Tunisia vienne siffler la fin de la recréation, on attend.
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-ghannouchi-aurait-il-trouve-le-moyen-de-faire-taire-abir-moussi/
Vous avez décidez de ne pas approuver ces ministres alors déclenchez des élections législatives.
Sinon approuvez.
Ne laissez pas le pays entre 2 chaises.
Aurions nous une confrontation police contre l armée?
On sait aussi que l armée est particulièrement aimée par le peuple.
Il faut lire la loi N°82-70 portant organisation de la police.
Merci
Constitution taillée sur mesure pour Ennahda,qui a accompli le miracle d'avoir été au pouvoir depuis 10 ans sans jamais s'être mouillé.
Seule une Constitution instituant un régime présidentiel est adaptée à la gestion du pays ou alors une Constitution parlementaire où le Premier ministre aurait le véritable pouvoir.
La magie de la Constitution tunisienne est le fait qu'elle est rédigée de telle manière qu'aucun chef ne puisse avoir l'autorité nécessaire pour diriger le pays. Une véritable chakchouka.
Mais Kaïs Saied a été élu directement par le Peuple, pas M Ghannouchi.
Le President usera t-il de sa légitimité populaire pour faire bouger les choses ?
Rien n'est moins sûr...
TAHYA TOUNES
- l'argent en pagaille (des milliers de milliards) pris des caisses de l'état tunisien avec la célèbre arnaque de mascarade relative à une imaginaire compensation.
- les recrutements anarchiques et pour la forme ( fictifs) de dizaines de milliers ( de ses concitoyens du sud-est) est sans niveau d'instruction et ce dans les ministères et les sociétés publiques à Tunis la capitale, pour avoir le salaire et les avantages de la fonction publique ( ou des sociétés tel que Tunis Air), et puis d'habiter Tunis.
Sans oublier les commerces de cigarettes des dizaines de milliers de kiosque (hammassas) et les autorisations pareillement par dizaines de milliers de taxis à Tunis.
- les nominations caricaturales de ses partisans de nahdha dans les administrations de tout le territoire Tunisie et particulièrement à Tunis.
- Les faveurs à ses proches soit en Tunisie (Tel que la douane) ou à l'étranger surtout à Paris.
- etc...
On ne peut exclure les deux courants les plus ancrées dans la société tunisienne. Elhila fi terk elhila, il faut que chacun respecte les règles du jeu mais la situation est tellement désespérée qu'il faut retourner au peuple, un referendum sur la constitution lui donnera plus de poids.
Aux dernières législatives, sa confrérie n'a récolté que 560 000 voix , 19 % des votants qui eux mêmes ne représentaient que 40 % des inscrits !
Quand bien même sa secte est arrivée première , elle ne représente qu'une minorité de Tunisiens ... et, avec ça , ce monsieur veut tout de même concentrer entre ses mains sanguinolentes l'intégralité des pouvoirs !
Après avoir , avec B'hiri , noyauté et mis la main sur l'appareil judiciaire , après avoir bloqué et renvoyé aux calendes grecques la création de la cour constitutionnelle , après avoir roulé dans la farine Nidaa puis klebs Tounès pour mettre la main sur le pouvoir législatif et s'introniser pour finir lui même à la tête de l'ARP , ce monsieur veut en plus garder la main sur le choix du chef du gouvernement et sur sa composition .... et pourquoi s'arrêter là ! , pourquoi se gêner ! le voilà en plus qui veut neutraliser un Président de la République légitimement et largement élu par les suffrages des Tunisiens et le réduire à un simple rôle symbolique !
Et tout ça , je le répète , avec les 560 000 voix de sa secte, les 19 % des voix des 40 % des inscrits !!!
Bienvenus au Khalifat de Mont plaisir !!!
Il n'a rien, ne connait et n'est forme en rien, à moins sans l'arnaque et la duperie.
"Un sceau trouvé à côté ".
il est temps de cesser d'imiter cette p... de France , la seule au régime présidentiel en europe.
le régime parlementaire est la règle, en démocratie.
L'idéal serait un sursaut républicain des partis politiques civils autour du PDL.
A défaut, il faudrait que le peuple envahisse les rues afin d'empêcher la dictature naissante des islamistes.
La secte et le rcd sont les deux faces d'une même pièce...
Ayant ce trésor électoral inexploitable, laissant le champ libre à un adversaire plus fort, plus agressif et plus efficace.
Ce Gourou, fin stratège, possédant une machine bien huilée de destruction.
La pression des manifestations manque d'intensité pour faire trembler les murs du Parlement,
Il ne faut pas bien sûr baisser les bras et éviter que les revendications légitimes se transforme en affrontements avec les sécuritaires.
En même temps, il faut élaborer une stratégie d'action.
Une table ronde devrait s'organiser, faire appel aux honnêtes démocrates avec la participation de nos intellos, Mr Achouri et consorts, Mr Abdelkafi et consorts, parrainée par B.N, accessible par le public pour émettre les réflexions, propositions et en discuter.
Pour battre l'adversaire, le mieux à faire c'est d'utiliser ses propres armes, les mêmes mécanismes.
Vous avez commandé un sondage qui a dévoilé en trotre, la percée certe mitigée de Affek, Mr Abdelkafi devrait en profiter mais en soignant ses apparitions et choisir des plateaux sérieux pour s'exprimer
Vous avez auparavant proposé une certaine piste le concernant, à creuser et chercher d'autres.
Nous laissons nos différences de côté, essayons de trouver des alternatives sérieuses.
Se contenter de remplir les colonnes de B.N par des coms de critiques et injures ne leur fait ni chaud ni froid.
Article 79 de la constitution :
Le Président de la République peut s'adresser à l'Assemblée des représentants du peuple.
K.S doit expliquer qu'il n'a pas refusé mais que le travail de l'ARP et son président n'est pas fait conformément à la constitution.
K.S doit alors enseigner ce que l'ARP ignore.
S'il arrivait quoi que ce soit à KS, cela ne pourrait venir que des islamistes.
Méfiance le Gourou avec ses sbires ils sont des véreux.
La sécurité du président doit redoubler de vigilance car le rêve du Gourou c'est s'assoir sur le fauteuil de Bourguiba, c'est le défi qui se sont fixés les membres de la secte, l'assassinat de monsieur Kais Saeid est presque le but primordial.
Attention Mr le président.(Manai)
Cordialement à vous.
KS DOIT LAISSER A COTE TOUT LE RESPECT BIDON QUE DOIT A CE VIEUX SATAN ?
REVEILLEZ VOUS SI KS ET LANCER VOS FUSEES QUI SONT SUR VOTRE BUREAU .KHRIJI BOUJALGHA NE RATE JAMAIS VOTRE ASSASSINAT OU LE REGRETTERA , FROIDEMENT ,TU SERA EXECUTE COMME BRAHMI , CHOKRI ,LOTFI ,LES INNOCENTS TOURISTES DE SOUSSE DE MONASTIR ,DE DJERBA , COMME NOS AGENTS DE SECURITE ,NOS SOLDATS
l'adage dit :trop bon trop con .
Ennakba alias veuve noire est très minoritaire. Aux alentour du 20 pour-cent. Elle a besoin des traîtres de la nations qt et de son satellite al karama. Un gouvernement minoritaire peut tomber à n importe quel moment mais puisqu on a des traîtres de la nations au supposé parlement alors on ne sait pas ce qui peut arriver. Je ne blâme pas ennakba qui reste fidèle à son principe qui est la destruction de la Tunisie. Ce qui est dangereux ce sont les traîtres de la nations qui ont trahi le pays et se sont alliés au diable et veuve noire ennakba.
Pour votre remarque sur le président: il faut distinguer le symbole de l acte. Le symbole est dans le fait que le président n a pas son mot à dire concernant la formation du gouvernement mais le président peut être dans son droit de refuser la sermentation. .ennakba a refusé la formation d'une cours constitutionnelle. La cours aurait pu régler ce problème. Maintenant c'est le président qui remplace la cours. Un président élu à 70 pour-cent face à ennakba élue à 20 pour-cent. Il est évident que le peuple a choisi le président et non ennakba . Le président a un fort soutient du peuple ce que gourou et mchichi n ont pas. Donc oui le président peut jouer cette carte et il est protégé par le peuple.
l abondonner. En attaquant frontalement le President de la Republique, il devoile son desespoir de ne plus pouvoir magouiller et manoeuvrer, surtout en face d un Kaeies Saeid que Ghannouchi ne peut mic-maquer. Choquant pour Ghannouchi de ne pouvoir acheter ou vendre Kaeies Saeid. Les sorciers eux aussi, finissent par mourir et Ghannouchi en attaquant Kaeis Saied annonce sa mort politique prochaine et avec lui son poulain, le tres charismatique Mchichi a qui on ne doit jamais faire confiance..
Aujourd'hui cette constitution ne convient plus au Cheikh, métamorphosé en Professeur et nommé Président du Parlement....
Toutes les entourloupes, les ruses, les coups francs et les coups dans le dos sont mis à l'oeuvre pour durer.
Je hais "Qalb Tounes" un par un d'avoir placé ce médiocre à la tête de l'ARP et d'avoir mis le présent et l'avenir de la Tunisie dans ce chaos indescriptible.
Dégage de nos vues
La secte avec ces militants ne dépasse même pas les 100000...
Ils vont bientôt rendre l'âme comme les déchets du rcd..
fini les faux semblants.
Tous les dossiers noirs des islamites sont sur le bureau de Kais Said.
* Assassinat de Chokri Belaïd
* Assassinat de Mohamed Brahmi
* Organisation secrète criminelle
* Affaire mutafa khedher
* Affaire du million de bouchlaka
* Enrichissement illicite des nahdhaouis
Et la liste est longue ...
Il s'accroche par tous les moyens, il prend ses désirs pour des réalités ce monsieur il veut gouverner le pays,prendre sa revanche sur Bourguiba Allah yarhamou
Ce vieillard coûte que coûte il veut atteindre l'objectif qu'il s'était fixé, voilà à quoi aspire ce chnok. (Manai)
de la liberté d'expression, et des rassemblements de protestations ........Actuellement, l"urgence absolue est d'entamer de réviser les vagues et les flous articles de notre destour et de changer totalement la loi électorale et de lui assurer par tous les moyens légaux, le sérieux, la transparence et l'égalité des chances lors du déroulement de toute élection .....Tant que l'actuel régime politique est en fonction, notre chère TUNISIE va connaître les pires des marasmes , des tractations et des ignobles querelles......LES TUNISIENNES et les TUNISIENS n'ont plus confiance ni à l'ARP , ni aux gouvernements, ni à la présidence et une équipe qui échoue, on doit obligatoirement l"ajuster ou la changer.....Notre nation grouille de politiques, patriotes, compétents et intègres et elle a tous les atouts dans tous les domaines et les secteurs pour l'orienter vers le bon chemin de la sortie de son profond gouffre et de sa banqueroute qui est de quelques pas de sa porte
Point à la ligne !
Et il faut le reconnaitre , ce que dit Ghannouchi est .... vrai ! Qu'on le veuille ou pas !
De ce fait , c'est son parti , donc lui , qui tient toutes les mannettes et commandes de ce pays , chef du gouvernement compris !
Le président K. Saied a toujours été , et est isolé , politiquement parlant , il a en outre loupé toutes les occasions qui se sont présenté à lui par manque de courage , et il est maintenant cerné !
Brasser du vent , parler par énigmes , ça ne fait pas une politique , et ne pas avoir de députés ni d'alliés à l'assemblée est encore pire !
Il finira par tomber , comme un fruit mure , ce n'est qu'une question de temps et Ghannouchi le sait mieux que quiconque ! A défaut , il est facile à isoler et il se contentera des jardins du palais !
Souvenons-nous de la fameuse cassette , du début de la Troika , où le chef d'Ennahdha rassurait ses lieutenants , en leur demandant de patienter car le temps jouait en leur faveur , et que bientôt tout l'état Tunisien serait à eux !
A l'époque , les deux ministères les plus durs à infiltrer étaient la défense et l'intérieur !
Où en sommes-nous maintenant et après 10 ans ?
Pendant que les républicains se divisaient pour des futilités , des postes , et s'arrangeaient plus ou moins avec Ennahdha et son chef , que leur attention était détourné constamment , qu'on les associés à telle ou telle équipe gouvernementale pour les réduire au silence et à l'inaction ( Mr Abbou par ex . en sait quelque chose ) , oui pendant qu'on s'arrangeait pour disperser tout ce beau monde à s'occuper du vent et des petites phrases , Ghannouchi et son staff dans l'administration Tunisienne continuaient à accélérer la cadence pour infiltrer tous les ministères , y compris le MI , qui est maintenant dans la boucle !
Avez-vous remarqué que même au MI , il y a maintenant quelques hauts cadres femmes en uniformes non plus avec la casquette ou la coiffe réglementaire sur la tête , mais .... le voile !
Ce n'est peut-être qu'un détail pour certains .... mais on y est ! Et les gens s'y habituent , petit à petit , jusqu'à devenir un droit acquis !
Ils sont donc maintenant partout , et partout sur le territoire , leurs caisses de résonnance que sont les mosquées , prêchent leurs bonnes paroles et maillent les régions .
Les républicains qui se croyaient propriétaires d'une " république " , se réveilleront simples locataires !
La seule à voir clair dans cette embrouille depuis le début et à mettre en garde le personnel politique est Mme Moussi , qui non seulement a refusé toute combine ou arrangement avec Ennahdha , mais continue à les combattre au grand jour , et qui se voit marginalisé et harcelé pour ne pas propager ses questionnements et mettre à nue la main mise de la secte sur le pays !
Donc oui , Mr Ghannouchi a raison de dire ce qu'il a dit , arrêtons la comédie , il détient toutes les clés et le président n'y peut plus rien !
Les Tunisiens l'ont voulu .... eh bien ils l'ont eu ! Qu'ils assument maintenant !
Il est coincé et ne sait pas quoi répondre à la lettre de K.S!
Maintenant au président d'aller donner un coup de pied à la fourmilière en application de la constitution.
Et avant ça il peut aussi convoquer le conseil des ministres sans ceux approuvés par L'ARP !
Comme je l'ai déjà dit, j'ai tendance à croire la Présidence. Je ne pense pas que Tebboune ou Sissi et d'autres dirigeants se seraient ridiculisés à envoyer leur soutien à KS sans fondement! et puis ces bruits de couloir de tentative d'assassinat se sont fait insistants dans les jours qui ont précédé! Et comment comprendre l'hospitalisation de Akacha?
Pourquoi KS se tait-il? Je pense que c'est pertinent de sa part car ce serait mettre le feu aux poudres du pays!
Maintenant qu'il refuse de valider les ministres désignés par les partis corrompus de l'ARP c'est tout a fait dans sa vision de la Constitution telle que développée dans un bon article de Leaders. Par là il remet la Constitution au coeur du problème.
RG se retrouve coincé et, n'ayant pu imposer ses ministres, menace aujourd'hui de passer à un régime parlementaire qui lui permettrait enfin de devenir maitre du jeu.
Mais cela ne fait pas tout a fait son affaire car cela impliquerait une modification de la Constitution et ils sont tellement bas dans les sondages et Abir tellement haut, que rien ne dit qu'ils sortiraient vainqueurs de futures élections parlementaires.
Et cela ferait perdre à RG, un temps long, qu'il n'a plus devant lui étant donné son âge. Par ailleurs, avec des divisions profondes au sein du parti Ennahdha, rien ne lui garantiraient de rester président de L'ARP, or on le sait maintenant, il n'est motivé que par son ambition démesurée d'arriver à Carthage.
Nous vous rappelons que vous etiez designe par KS et vous avez obtenu la majorite au parlement depuis ton premier gouvernement Mechichi 1 .. Vous avez les commandes selon la Constitution .. so please epargnez-nous ce spectacle, affectez immediatement votre equipe aux postes designes et commencez a travailler et a mettre en oeuvre vos plans et reformes que vous avez promis .. vous n'etes pas oblige de passer par le vote de confiance pour ce remaniement ni par une approbation de Carthage .. Ce blocage et ce bras de fer nous sont vraiment inutiles en cette periode de crises sans fins ..
il tire à lui tout seul toutes les ficelles de la scène politique, il gagne du terrain à vue d'oeil.
Le voilà, convaincu d'avoir effacé tous ses adversaires, il commence à montrer son vrai visage et les objectifs de son jeu, rafler à lui seul tous les pouvoirs.
Pendant ce temps là, les tunisiens manifestent pour la légalisation de la zatla
Aux partis dits modernistes progressistes etc à l'ARP: reveillez vous et assez des grands écarts et des doubles morales.
Maudite soit cette révolution qui a intronisé les criminels et les voleurs en donneur de leçon, et vivement le jour où cet horrible cauchemar prendra fin'?'que je sois de ce monde ou pas pour le voir !
Hannibal
Vivement l'abolition de cette constitution idiote des khwenjia !!!
Tant que les présumés corrompus obéissent à leur dictat, ils deviennent plus propres que propre.
Le jour où ils refuseront leur dictat, ils deviendront alors des corrompus à éliminer.
Ce gourou veut s'installer à carthage avec 4 nationalité différente c'est interdit carthage est interdite pour ceux qui ont la double nationalité le gourou en a 4 nationalités différentes.
A défaut c'est une offense contre le président de la république.
Une vraie calamité pour le pays...
Le président n'a pas refusé mais a attiré l'attention que la lettre de L'ARP comporte des aberrations juridiques.
Arrêtons ces gamineries, nous avons une vision assez claire de la scène et ce n'est pas des instits de campagne qui vont se payer nos têtes...
Il est certain qu'il fera plus de dégâts au pays : Il vit dans un monde d'Omar Ibn Al-khattab, il n'a même pas le respect des décisions du parlement, il s'estime tellement au point de perdre la tête. En d'autres termes, il ne peut pas travailler en équipe et n'a pas de carrière politique ... qu´attend l'ARP pour statuer et lui montre ses limites ?
Toi et la raison semblez complètement distincts. toi l'expert en recrutement pour carrière politique donnes l'air d'un débile avec des propos dignes d'un arriéré mental.
les tunisiens finiront par vous éradiquer tous, sources de tous les maux de la Tunisie.
un khwenji est un simplement un minable khwenji
HHHHH
Jamais il ne sera élu président, il a beau faire, jamais il n'y arrivera!
Assassiner KS pour y parvenir serait une autre solution mais ça n'a pas marché non plus!
Donc on se rabat sur le régime parlementaire pour tenter de prendre le pouvoir!
Ca c'est une nouveauté dans la bouche de RG!!!
Mais la grande majorité des élus à l'ARP sont détestés par une population qui a très bien compris que ces députés ont trompé leurs votants et ne s'occupent que de s'engraisser personnellement!
Celui qui a été élu réellement par le peuple c'est KS !!! et c'est lui le vrai représentant du peuple! Même s'il ne parait pas encore tout a fait à la hauteur des aspirations populaires, KS pèse bien plus lourd dans les esprits que ces députés pourris et à leur tête ce terroriste de RG qui n'a d'ambition que personnelle!
Et quand on voit ces députés corrompus ou incapables qui siègent à l'ARP on comprend très bien quelle catastrophe ce serait que de leur donner le pouvoir!!!
RG est malin et adapte son discours au gré du vent avec n'importe quelle idée qui puisse lui servir à parvenir au pouvoir même si cette idée dit le contraire de ce qu'il a déclaré la veille, mais le peuple aussi devient devient malin, comprend et dévoile les manigances et les manipulations d'RG!!!


