
Le président de Machroû Tounes, Mohsen Marzouk a publié un statut, ce dimanche 31 janvier 2021, pour revenir sur les derniers propos du président du Parlement, Rached Ghannouchi, en rapport avec le régime politique en Tunisie et « le rôle symbolique » du président de la République.
« Ce qu’a dit Rached Ghannouchi à propos du rôle du président de la République, indépendamment, de sa personne, est une véritable expression de sa pensée putschiste profonde. Ce qu’il a dit à propos de la nécessité de mettre en place en régime parlementaire exprime clairement la volonté des khwenjias (frères musulmans) d’instaurer ce régime, qui démantèle l’Etat qu’ils détestent. Tous ceux qui défendent le régime parlementaire ne font que défendre l’intérêt stratégique des « khwenjias », bêtement ou pas », affirme Mohsen Marzouk.
Rappelons que le président du Parlement et chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi avait ouvertement critiqué, le président de la République, Kaïs Saïed lors de son intervention la veille, samedi 30 janvier 2021, via l'outil Zoom, à cause de son refus d’accepter la prestation de serment de certains ministres désignés lors du dernier remaniement ministériel.
Il avait estimé que le président pensait avoir le droit d’accepter certains ministres et d’en refuser d’autres. Selon lui, ceci revient à une confusion entre le régime parlementaire et celui présidentiel. « Le régime parlementaire suppose un rôle symbolique du président de la République, et non un rôle constitutif», avait-il indiqué.
S.H
En somme, la belle vie pour les grands et les petits de nahdha. Quoi ?
Vos mots sorte de mon coeur, c'est la verité rien que la verité. Il faut tout faire pour envoyer les rats dans leurs trou.
En mathématiques appliquées, si toutes les théories foirent, on remet en cause les postulats de base, allant jusqu'à changer l'axiomatique originelle. Votre axiome est faux mon grand! Et c'est tellement visible que vous n'arrivez pas à le voir. J'en étais à moitié convaincu le lendemain de la révolution des gueux à diplômes, j'en ai eu la preuve par neuf depuis 2012.
Votre axiome qui dit que Ben Ali et le RCD étaient néfastes au pays n'est vrai que pour les gens frappés d'une forte cécité. Votre hypothèse est fausse et c'est pour cela que vous avancez dans le "faux" depuis le début de votre merdolution.
Il faut vous dire que les islamistes sont aussi convaincus que toi du fait que tes semblables nuisent au pays en même temps que le RCD. Votre dénominateur commun est la haine du RCD et c'est excatment ce qui ne laisse pas avancer le pays. Tout cela pour ne pas heurter votre égo de pharaons devant lesquels Ben Ali n'est qu'un enfant de coeur. Sans oublier que vous ne faites que répondre à une doléance atlantiste visant les états arabes souverains afin de les soumettre à jamais.
Cette dernière remarque explique pourquoi, pour réussir, Ben Ali était obligé de vous inviter au silence. Et le silence est la meilleure chose que vous pouvez offrir au pays que vous avez ruiné.
Le peuple de la trahison collective, instruits par les bons soins de la république bourguibienne et benalienne, haineux à merci, régionaliste à l'instar de parents tribaux qui les ont éduqué dans la bêtise et la haine régionaliste, n'a aujourd'hui que ce qu'il mérite: Malheurs et désolations.
En serpents vénéneux, vous mordez la queue des islamistes qui vous mordent à leur tour la queue, tout en regardant ensemble, avec l'oeil haineux du serpent, la représentante du Noble Parti Historique, héritier de Thaalbi et Bourguiba, Abir Moussi, fille du Grand Ben Ali qui vous nargue depuis sa dernière demeure aux côtés du Prophète, par sa réussite et par ses réalisations que vos élus n'arrivent même pas à entretenir.
Vos élus ont fait de la mendicité une doctrine d'état; empruntant à tire-larigot des sommes monstrueuses à Omhom La7nina, le FMI, afin de soumettre le pays à la colonisation 2.0, fruit de la haine révolutionnaire de la Tunisie ingrate. Ils ont puisé le grand héritage de la Tunisie souveraine et épanouie en moins de trois années, et se sont tournés vers l'occident protecteur, faisant de la Tunisie un protectorat atlantiste.
Alors réveilles-toi et sors les doigts du fion. Et surtout dis quelque chose d'utile ou bien tais-toi.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
On te le répète ,le peuple est souverain et il a vomi tes amis ceux qui t'ont permis à toi et tes semblables de vivre sur le dos de 95% de tunisiens pendant 70ans...
Ton dictateur sanguinaire était un malfrat entouré de malfrats , c'était un assassin ,un criminel,un tortionnaire...
Le criminel zaba avec les membres de sa famille (filles ,gendres ....)ont pris tout un pays en otage ,ils ont volé toutes ses richesses..
On le sait tous tes semblables faisaient partie de cette maudite mafia...
Allez remercier le gourou de la secte Ghannouchi qui vous a sauvé du même sort que les ceausescu en janvier 2011/octobre 2012.......
Tu fais pitié avec tes analyses à deux anciens francs...
Qu'en sais-tu de la Tunisie d'avant 2011?
Si tu es jeune, ne commente que les évènements récents
Si tu as connu la Tunisie de Bourguiba et de Ben Ali (je t'accorde la fin n'a pas été formidable) Tu serais fier de ce qu'ils ont fait et tu comprendrais que le PDL n'est pas un enfant de Ben Ali mais plutôt de Bourguiba et que Abir ne défend que LA TUNISIE
Sois de bonne foi et met des posts constructifs au lieu de défendre des positions immuables sans argumentation
Aux dernières législatives, sa confrérie n'a récolté que 560 000 voix , 19 % des votants qui eux mêmes ne représentaient que 40 % des inscrits !
Quand bien même sa secte est arrivée première , elle ne représente qu'une minorité de Tunisiens ... et, avec ça , ce monsieur veut tout de même concentrer entre ses mains sanguinolentes l'intégralité des pouvoirs !
Après avoir , avec B'hiri , noyauté et mis la main sur l'appareil judiciaire , après avoir bloqué et renvoyé aux calendes grecques la création de la cour constitutionnelle , après avoir roulé dans la farine Nidaa puis klebs Tounès pour mettre la main sur le pouvoir législatif et s'introniser pour finir lui même à la tête de l'ARP , ce monsieur veut en plus garder la main sur le choix du chef du gouvernement et sur sa composition .... et pourquoi s'arrêter là ! , pourquoi se gêner ! le voilà en plus qui veut neutraliser un Président de la République légitimement et largement élu par les suffrages des Tunisiens et le réduire à un simple rôle symbolique !
Et tout ça , je le répète , avec les 560 000 voix de sa secte, les 19 % des voix des 40 % des inscrits !!!
Bienvenus au Khalifat de Mont plaisir !!!
Ce parti Islamiste..
Obscurantiste ....mafieux est à bout de souffle et le peuple patriote va bientôt l'achever..
Il doit réfléchir un peu au lieu de chercher de courir derrière l'inconnu.
Vous comprenez quelle langue ?
On vous le répète le peuple a vomi le rcd et ses déchets et est entrain de vomir et bannir la secte et son gourou....nous sommes tous avec Kaiess Saïd et jamais avec les déchets rcdistes...
Ils ont gouverné le pays pendant 70ans.....
Ils ont excellé que dans la magouille,la traîtrise,le vol des deniers publics, l'escroquerie.......etc...
C'est bon ....
Ni le rcd ni la secte
Sous les dehors du rejet des "extrêmes", il se révèle plus extrémiste lorsque sa place est en jeu.
On a vu tant de jeunes pressés chanter Ni Dieu ni Maitre et jouer les maîtres en révolution se ranger du côté des gagnants quand ils ne sont pas devenus leurs petites mains ou professeurs en reddition en rase campagne.
Il faut avoir vécu pour cela.
L'ardeur peut emporter les jeunes ambitieux. Tel personnage de l'éducation sentimentale finit par s'engager dans la police après avoir été l'ardent socialiste.
La jeunesse ambitieuse fabrique parfois des adultes renégats.
Il convient de tenir ferme le fil de ses élans et se garder de ne pas trop tirer sur la corde...
Par contre attention aux intrus.....(les amis de toutes les puissances étrangères )..... à éjecter
Tamma3 ouè ***

