alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 06:02
Dernières news
Mechichi à ses nouveaux ministres : Le gouvernement n’est concerné par aucun conflit !
29/01/2021 | 16:07
1 min
Mechichi à ses nouveaux ministres : Le gouvernement n’est concerné par aucun conflit !
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a réuni, vendredi 29 janvier 2021 au palais de la Kasbah, ses onze nouveaux ministres, a annoncé la présidence du gouvernement par voie de communiqué.  

Il a exprimé ses félicitations aux nouveaux membres du gouvernement et les a salués pour avoir accepté de relever les défis de cette période délicate. 

 

Il a affirmé, dans ce sens, qu’en dépit des difficultés politico-socio-économiques par lesquelles passe le pays, les organisations et bailleurs de fonds internationaux ne s’étaient pas détournés de la Tunisie et avaient encore confiance en la capacité du pays à surmonter la crise. 

 

Hichem Mechichi a appelé ses ministres à doubler d’effort pour mettre en œuvre les politiques du gouvernement et exécuter les réformes urgentes auxquels les citoyens aspirent loin des tiraillements politiques. 

Il a noté, également, que le gouvernement n’était concerné par aucun conflit et que son principal objectif était de trouver des solutions à la crise socio-économique.

  

Les nouveaux ministres désignés dans le cadre du remaniement ministériel opéré par Hichem Mechichi ont obtenu la confiance du Parlement, mardi. Cependant, ils n’ont toujours pas été convoqués pour la cérémonie de prestation de serment à Carthage. 

N.J. 

29/01/2021 | 16:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
abouali
Holdup constitutionnel
a posté le 30-01-2021 à 09:54
Ces onze potentiels ministres sont là grâce à une alchimie mafieuse concoctée par le "matelas" du CDG à l'ARP ! Il n'y avait nul besoin de remplacer les titulaires des postes, ayant convenablement rempli leur mission, sauf probablement pour les créations nouvelles issues de la restructuration. Mais il fallait expurger l'ancienne composition de quelques nominations jugées "présidentielles" et replacer les pions refusés au départ.
La duperie de l'alliance islamo-affairiste est certainement la plus grande escroquerie de l'histoire récente de notre pays. Elle révèle l'absence de scrupules et le manque total de respect pour les électeurs, de ceux qui l'ont perpétrée. Une arnaque qui permet maintenant à ce triumvirat de la honte de faire la pluie et le beau temps et de mener la barque selon leurs convenances !
Le Président tente de s'y opposer, mais la force et le droit, tel qu'il a été édicté par une Constitution aux conséquences désastreuses, sont de leur côté. Les arguties juridiques développées pour faire obstacle à cette machination vont bientôt fondre comme neige au soleil, et le train-train de la manipulation et de la mystification, de reprendre son petit bonhomme de chemin. Les chiens aboient .... !
Dindon de la farce : le peuple, doublement entubé, continuellement truandé et qui n'en finira jamais de manger son pain noir !

Virtuel
Nonchalance generalisee
a posté le 29-01-2021 à 22:27
Le dernier chiffre de la pandemie annonce 91 deces en 24 h. J invite Mr le 1er ministre de prendre la peine de faire un detour par n importe quelle agglomeration a partir de 16h pour constater de visu le non respect des regles de distanciation, de ports de bavettes, de surpopulation des clients des bars, de la non application des lois par ceux senses les appliquer. Alors rien d etonnant que demain on nous annoncera 150 morts en 24 h. A qui incombe la responsabilite de ces drames quotidiens? A vous de deviner
AR
La marche sur les o u e f s
a posté le 29-01-2021 à 20:55
Après avoir évincé le M.I, le CDG s'est approprié ce ministère pour opprimer les manifs et barricader le parlement et assurer son passage de force, obtenir l'aval avec des alliés rejetés par la majorité du peuple.
Pourtant l'autorité de l'état était complètement absente devant les multiples menaces et défis des révoltés d' E lkamour, alors que les pertes se chiffrent à des milliards.
Cette musique que le gouvernement n'est pas concerné par les conflits, nous l'avons entendu auparavant et Personne ne peut y croire, mr Mechichi a choisi son camp.
Il s'est mis dans de beaux draps.
Comment imposer un tel Gouvernement sujet de beaucoup de discorde ?
Dans une atmosphère aussi orageuse, il vaut mieux réviser ses choix, la marge de man'?uvre est restreinte, l'avenir est très inquiétant.
Virtuel
Soyons pratique
a posté le 29-01-2021 à 19:21
La prorite doit concerner la pandemie: primo constituer autour du ministre de la sante une equipe d experts professionnels pour cerner l offre mondial de vaccins ,arreter des choix, prendre des options, definir les approches et les budgets appropriees dans un delai de 15 jours au maximum. Secondo creer un comite choc constitue de strateges, planificateurs, informaticiens ,pour planifier les moyens pratiques d intervention
The Mirror
Mechichi discute avec ses Onze
a posté le 29-01-2021 à 18:30
Onse : qu'attendons-nous pour commencer notre travail Patron,
Mechichi : nous attendons que le mec de Carthage vous accueille pour la Prestation de Serment,
Onze : curieux Patron, nous n'avons jamais entendu parler de voleurs qui prêtent serment.
Mechichi : puisque la Constitution le dit, vous prêterez serment quand même,
Onze : que Dieu nous pardonne ce serment alors.
Tunisino
D'où
a posté le 29-01-2021 à 17:59
D'où, c'est un gouvernement de gestion des affaires!
aldo
==== qu' ils prêtent serment ====
a posté le 29-01-2021 à 17:34
'? montplaisir ! Franchement ça va changer quoi, le peuple va encore être sodomiser donc CARTHAGE ou Lihoudiya c 'est kif kif --- AHNA mouna----- mouna----- .
DHEJ
Et puis si les experts du droit constitutionnel...
a posté le 29-01-2021 à 17:11
Disent que pour un remaniement ministériel le chef du gouvernement n'est pas obligé de solliciter le vote de confiance de l'ARP

alors qui va informer le président

Des nouveaux ministres pour qu'ils prêtent serment ?


"Ma boniya ala batil fahwa batil "
DHEJ
Fichichi un patron nul
a posté le 29-01-2021 à 16:54
Partez et laissez le avant qu'il ne soit trop tard !
DARK VADOR
Cassez vous qui vous à elu
a posté le 29-01-2021 à 16:49
La foire d empoigne, passage en force, respecté le président qui lui à été élu par le peuple, petit pleutre apprenti dictateur à la mord moi noeud, bandes de clochards, tête à claque