
Il a exprimé ses félicitations aux nouveaux membres du gouvernement et les a salués pour avoir accepté de relever les défis de cette période délicate.
Il a affirmé, dans ce sens, qu’en dépit des difficultés politico-socio-économiques par lesquelles passe le pays, les organisations et bailleurs de fonds internationaux ne s’étaient pas détournés de la Tunisie et avaient encore confiance en la capacité du pays à surmonter la crise.
Hichem Mechichi a appelé ses ministres à doubler d’effort pour mettre en œuvre les politiques du gouvernement et exécuter les réformes urgentes auxquels les citoyens aspirent loin des tiraillements politiques.
Il a noté, également, que le gouvernement n’était concerné par aucun conflit et que son principal objectif était de trouver des solutions à la crise socio-économique.
Les nouveaux ministres désignés dans le cadre du remaniement ministériel opéré par Hichem Mechichi ont obtenu la confiance du Parlement, mardi. Cependant, ils n’ont toujours pas été convoqués pour la cérémonie de prestation de serment à Carthage.
N.J.
La duperie de l'alliance islamo-affairiste est certainement la plus grande escroquerie de l'histoire récente de notre pays. Elle révèle l'absence de scrupules et le manque total de respect pour les électeurs, de ceux qui l'ont perpétrée. Une arnaque qui permet maintenant à ce triumvirat de la honte de faire la pluie et le beau temps et de mener la barque selon leurs convenances !
Le Président tente de s'y opposer, mais la force et le droit, tel qu'il a été édicté par une Constitution aux conséquences désastreuses, sont de leur côté. Les arguties juridiques développées pour faire obstacle à cette machination vont bientôt fondre comme neige au soleil, et le train-train de la manipulation et de la mystification, de reprendre son petit bonhomme de chemin. Les chiens aboient .... !
Dindon de la farce : le peuple, doublement entubé, continuellement truandé et qui n'en finira jamais de manger son pain noir !
Pourtant l'autorité de l'état était complètement absente devant les multiples menaces et défis des révoltés d' E lkamour, alors que les pertes se chiffrent à des milliards.
Cette musique que le gouvernement n'est pas concerné par les conflits, nous l'avons entendu auparavant et Personne ne peut y croire, mr Mechichi a choisi son camp.
Il s'est mis dans de beaux draps.
Comment imposer un tel Gouvernement sujet de beaucoup de discorde ?
Dans une atmosphère aussi orageuse, il vaut mieux réviser ses choix, la marge de man'?uvre est restreinte, l'avenir est très inquiétant.
Mechichi : nous attendons que le mec de Carthage vous accueille pour la Prestation de Serment,
Onze : curieux Patron, nous n'avons jamais entendu parler de voleurs qui prêtent serment.
Mechichi : puisque la Constitution le dit, vous prêterez serment quand même,
Onze : que Dieu nous pardonne ce serment alors.
alors qui va informer le président
Des nouveaux ministres pour qu'ils prêtent serment ?
"Ma boniya ala batil fahwa batil "

