L’avocat Mokhtar Jemai a indiqué, lundi 24 avril 2023, que le président du mouvement Ennahdha avait été conduit à l’unité de la caserne de l’Aouina pour une confrontation avec un plaignant dans le cadre d’une affaire terroriste.
L’avocat précise que "le plaignant est un citoyen lambda qui prétend détenir un enregistrement vidéo de Rached Ghannouchi avec des éléments terroristes, sauf que ce dernier n’a jamais présenté ladite vidéo". Il ajoute : “Nous estimons que cette affaire est, également, dénuée de tout fondement et qu’elle est le fruit de l’imagination du plaignant. Rached Ghannouchi comparaît devant l’unité nationale d'investigation sur les crimes terroristes conformément aux dispositions de la loi tout en se préservant le droit de poursuivre le plaignant pour fausses accusations”.
La comparution de Rached Ghannouchi à la caserne de l’Aouina a déjà été annoncée par l’ancien député d'Ennahdha, Maher Medhioub qui estimait qu’on chercherait à coller au leader nahdhaoui une nouvelle inculpation.
Le leader d'Ennahdha Rached Ghannouchi a été arrêté et conduit à la caserne d'El Aouina, après une descente effectuée dans son domicile, lundi 17 avril 2023 durant la nuit du 26 au 27e jour du mois de ramadan.
Une source autorisée au ministère de l’Intérieur avait indiqué qu’un mandat d’arrêt avait été émis à son encontre par le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste et restera en détention aux fins d’enquête dans une affaire en rapport avec ses dernières déclarations.
Le soir même Ennahdha a tenu un point de presse en urgence pour revenir sur les circonstances de l’arrestation du chef du mouvement assurant qu’il s’agit d’une provocation et d’un acte vindicatif.
Le troisième jour après son arrestation, le juge d’instruction du 33e bureau près le Tribunal de première instance de Tunis a émis, tôt dans la matinée du jeudi 20 avril 2023, un mandat de dépôt contre le cheikh. Le juge a émis sa décision après neuf heures d’audition et de plaidoiries.
S.H
Cependant, il faut reconnaitre que les associés du diable ont certains avantages sur nous autres, simples mortels.
islam politique, islamisme ?... termes inventés par les médias franco sionistes pour éviter le blasphème ( interdit par la loi).
de plus: ghanouchi n'a jamais imposé Sharia. ses députées n'étaient pas toutes voilées.
arrète de faire caisse de raisonance de ces médias sionistes belliqueux.