alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 22:36
Dernières news
Ghannouchi conduit de la Mornaguia à la caserne de l’Aouina
24/04/2023 | 16:11
2 min
Ghannouchi conduit de la Mornaguia à  la caserne de l’Aouina

 

L’ancien député d'Ennahdha, Maher Madhioub, a affirmé que le président du mouvement islamiste Rached Ghannouchi a été conduit de la prison de la Mornaguia à la caserne de l'Aouina pour être interrogé par l'Unité nationale d'investigation sur les crimes de terrorisme à l'Aouina.

 

Selon lui, on chercherait à coller au leader nadhaoui une nouvelle inculpation.

 

Le leader d'Ennahdha Rached Ghannouchi a été arrêté et conduit à la caserne d'El Aouina, après une descente effectuée dans son domicile, lundi 17 avril 2023 durant la nuit du 26 au 27e jour du mois de ramadan.

Une source autorisée au ministère de l’Intérieur avait indiqué qu’un mandat d’arrêt avait été émis à son encontre par le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste et restera en détention aux fins d’enquête dans une affaire en rapport avec ses dernières déclarations.

Le soir même Ennahdha a tenu un point de presse en urgence pour revenir sur les circonstances de l’arrestation du chef du mouvement assurant qu’il s’agit d’une provocation et d’un acte vindicatif.

Le troisième jour après son arrestation, le juge d’instruction du 33e bureau près le Tribunal de première instance de Tunis a émis, tôt dans la matinée du jeudi 20 avril 2023, un mandat de dépôt contre le cheikh. Le juge a émis sa décision après neuf heures d’audition et de plaidoiries.

 

Le 19 avril une information judiciaire est ouverte par le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis concerne douze personnalités islamistes, pour complot contre la sûreté intérieure de l’État, l’atteinte pour changer la forme de l’Etat et à l’incitation des habitants à s’entretuer.

En plus de Rached Ghannouchi, la liste comporte entre autres Mohamed Goumani, Mohamed Chniba, Mouafek Bellah Kaâbi, Ahmed Mechergui... On y retrouve aussi les noms de personnalités se trouvant actuellement à l'étranger comme Rafik Abdessalem et Maher Zid, ainsi que le présentateur TV Mokded Mejri.

 

 

 

 

24/04/2023 | 16:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Salafiste
à tous les Guauchos-Sapiens de ce forum
a posté le 25-04-2023 à 13:13
à Tous le Guauchos-Sapiens de ce forum dont la haine idéologique et l'ignorance avaient aveuglé leur perspicacité ( Al-Bassira) je dis :
" Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver ! "
Ghannouchi
tu n'es pas seul...
a posté le 25-04-2023 à 12:16
Ghannouchi, tu n'es pas seul, tu as des "bananiers" greffés sur des noix de coco avec toi...!!!
Ancien '?lu de la république française
Ghannouchien tu as récolté ce que tu as semé
a posté le 25-04-2023 à 04:33
tu as récolté ce que tu as semé, y'a ghannouchien chacun son tour, tu as menti au peuple tunisien, tu es un marchand de religion, tu as sali l'islam, tu a sali l'image de la république tunisienne aux yeux du monde entier , tu as détruit le pays dans tout les domaines surtout la scolarité des enfants des familles pauvres et les plus démunis pour les envoyer en Syrie, en Libye, en Irak et en Afghanistan , je te souhaite une seule tu seras crevé derrière les barreaux, souviens toi la haine que tu as contre HABIB BOURGUIBA Rahimahou ALLAH , y'a ghannouchien tu a sali l'image de tous les musulmans surtout les tunisiens et tunisiennes, aujourd'hui quand je dis je suis d'origine tunisienne les gens me disent tu es un terroriste, voilà l'image que nous avons au jour d'aujourd'hui à l'étranger , je m'adresse aux vrais wattanias et Wattanis souvenez-vous quand je vous disais patienter la vengeance est un plat qui se mange froid, je dis encore aux vrais patriotes les arrestations vont continuer, vous verrez les grandes surprises, mes chers compatriotes la patience << Meftah elfraj >>
Mes chers compatriotes il faut rester unis derrière KASSOUN, il faut accepter les insultes, il faut faire semblant d'être sourd, pour l'occasion je félicite MR Mohamed Bouzidi pour son courage et son sang froid, il se fait insulter humilier, ils l'ont menacé de mort pour son courage, il défend notre cher pays la république tunisienne, cher frère Mohamed Bouzidi je vous soutiens pour votre courage et fidélité, moi je me fais insulter sans arrêt, Mr Mohamed Bouzidi il ne faut jamais oublier les islamistes et les traîtres, ils attaquent toujours les personnes qui disent la vérité au peuple tunisien, malheureusement en Tunisie, ils n'aiment pas les personnes clean, ils préfèrent les voleurs,les marchands de religion, les menteurs et les corrompus
Cher patriote Mohamed Bouzidi je suis assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram luid ETTABOUNA, vous pouvez demander à Mr ridha Kerouida ce que je pense de vous
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 24-04-2023 à 22:14
Le peloton d'exécution. C'est là qu'il a sa place. Puisse nos rêves devenir réalité.
Que l'on tourne la page des frères musulmans et de ceux qui utilise l'islam pour des fins pernicieuses et trompeuses.

Il n'y a aucune haine anti islam. Si vous trouvez que les frères musulmans ont agis tel de vrais croyants alors vous êtes sur le mauvais chemin.

Il faut que la Tunisie tourne la page une fois pour toute.
Juan
haine anti islam, heritée de la colonisation
a posté le 24-04-2023 à 19:54
les mouches islmophobes zammourisées ne cessent de diffuser leur disc rayé incipide.
ils se fatiguent. le pays est et restera musulman, que çà plaise ou non à leur France.
who cares !!
veritas
Ouverture de tout les dossiers .
a posté le 24-04-2023 à 17:26
Le début de l'ouverture de tout les dossiers il faut que le monde entier sache la vérité avec des preuves a l'appui pour que ces défenseurs sponsors du gourou assument aussi leur responsabilité a l'échelle internationale.
Fares
Peine capitale
a posté le 24-04-2023 à 17:22
Ghannouchi mérite la peine capitale, pas pour la déclaration qu'il a faite pendant la fameuse soirée, mais pour tout le mal qu'il a fait, pour intelligence avec un pays étranger (la Turquie). Hélas, il a été arrêté par pure vengeance et non pas pour que justice soirée fait. Saied ne connaît pas la justice.
Abir
Oui bien sûr il n'est pas seul
a posté le 24-04-2023 à 16:55
Tout ceux qui ont coopéré, gouverné, partagé les crimes et les intérêts avec lui , qui l'ont protégé durant 12ans y compris qui gouvernent actuellement où on a assisté à des accolades et embrassades avec ce criminel même sauf que le vent tourne et les intérêts obligent pour qu'il soit jugé seulement maintenant! Non il n'est pas tout seul!