
L’ancien député d'Ennahdha, Maher Madhioub, a affirmé que le président du mouvement islamiste Rached Ghannouchi a été conduit de la prison de la Mornaguia à la caserne de l'Aouina pour être interrogé par l'Unité nationale d'investigation sur les crimes de terrorisme à l'Aouina.
Selon lui, on chercherait à coller au leader nadhaoui une nouvelle inculpation.
Le leader d'Ennahdha Rached Ghannouchi a été arrêté et conduit à la caserne d'El Aouina, après une descente effectuée dans son domicile, lundi 17 avril 2023 durant la nuit du 26 au 27e jour du mois de ramadan.
Une source autorisée au ministère de l’Intérieur avait indiqué qu’un mandat d’arrêt avait été émis à son encontre par le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste et restera en détention aux fins d’enquête dans une affaire en rapport avec ses dernières déclarations.
Le soir même Ennahdha a tenu un point de presse en urgence pour revenir sur les circonstances de l’arrestation du chef du mouvement assurant qu’il s’agit d’une provocation et d’un acte vindicatif.
Le troisième jour après son arrestation, le juge d’instruction du 33e bureau près le Tribunal de première instance de Tunis a émis, tôt dans la matinée du jeudi 20 avril 2023, un mandat de dépôt contre le cheikh. Le juge a émis sa décision après neuf heures d’audition et de plaidoiries.
Le 19 avril une information judiciaire est ouverte par le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis concerne douze personnalités islamistes, pour complot contre la sûreté intérieure de l’État, l’atteinte pour changer la forme de l’Etat et à l’incitation des habitants à s’entretuer.
En plus de Rached Ghannouchi, la liste comporte entre autres Mohamed Goumani, Mohamed Chniba, Mouafek Bellah Kaâbi, Ahmed Mechergui... On y retrouve aussi les noms de personnalités se trouvant actuellement à l'étranger comme Rafik Abdessalem et Maher Zid, ainsi que le présentateur TV Mokded Mejri.
" Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver ! "
Mes chers compatriotes il faut rester unis derrière KASSOUN, il faut accepter les insultes, il faut faire semblant d'être sourd, pour l'occasion je félicite MR Mohamed Bouzidi pour son courage et son sang froid, il se fait insulter humilier, ils l'ont menacé de mort pour son courage, il défend notre cher pays la république tunisienne, cher frère Mohamed Bouzidi je vous soutiens pour votre courage et fidélité, moi je me fais insulter sans arrêt, Mr Mohamed Bouzidi il ne faut jamais oublier les islamistes et les traîtres, ils attaquent toujours les personnes qui disent la vérité au peuple tunisien, malheureusement en Tunisie, ils n'aiment pas les personnes clean, ils préfèrent les voleurs,les marchands de religion, les menteurs et les corrompus
Cher patriote Mohamed Bouzidi je suis assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram luid ETTABOUNA, vous pouvez demander à Mr ridha Kerouida ce que je pense de vous
Que l'on tourne la page des frères musulmans et de ceux qui utilise l'islam pour des fins pernicieuses et trompeuses.
Il n'y a aucune haine anti islam. Si vous trouvez que les frères musulmans ont agis tel de vrais croyants alors vous êtes sur le mauvais chemin.
Il faut que la Tunisie tourne la page une fois pour toute.
ils se fatiguent. le pays est et restera musulman, que çà plaise ou non à leur France.
who cares !!