La secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch, a été déclarée persona non grata et sommée de quitter le territoire tunisien dans les 24 heures.
Un communiqué de Carthage évoque des propos faisant preuve d’ingérence flagrante et d’attaque à la souveraineté de l’État.
En marge des manifestations qui ont été organisées, samedi 18 février par l’UGTT, Esther Lynch a affirmé qu’elle est présente pour exprimer le soutien de 44 millions de travailleurs à la cause des syndicats tunisiens.
« Une attaque commise contre un syndicat quelque part est une attaque commise contre tous les syndicats », a lancé la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, affirmant que les syndicats sont une partie de la solution et qu’ils ne devraient pas être traités comme une partie du problème.
« Tous les gouvernements qui ont réussi, partout, ont négocié avec les syndicats. Les travailleurs tunisiens font déjà face à des difficultés sans les dures attaques qui visent leurs syndicats. Résoudre la crise du coût de la vie nécessite impérativement l’implication des travailleurs et de leurs syndicats. Je suis ici pour encourager le dialogue avec les syndicats, un dialogue pour trouver des solutions et les implémenter. Négociez mais n’attaquez pas ! Respectez les travailleurs, respectez le travail qu’ils font et respectez leur représentant légitime, l’UGTT ! », a-t-elle conclu.
M.B.Z
Pour Tabboubi il risquera d'être tabasse même !!! Par les tunisiens qui n'ont pas apprécié ce sale jeu islamiste '?'.
"Là où le droit devient injustice, la résistance devient un devoir" - c'est ce qu'aurait dit Bertolt Brecht, entre autres. C'est une citation qui englobe de nombreuses idées fondamentales.
Elle contient la conviction qu'il y a le droit, mais aussi l'injustice - le refus du relativisme ou peut-être du nihilisme. Les hommes peuvent faire le bien, mais aussi le mal. Et nous pouvons distinguer et reconnaître ce qui est juste et équitable de ce qui ne l'est pas. Mais dans cette citation, il y a aussi le fait que les citoyens ont un devoir. Ils ont un devoir envers le droit.
S'il cède à l'injustice, ils doivent alors résister, lutter pour le changement.
L'idée d'un droit à la résistance est contenue dans la loi fondamentale allemande. Mais on la retrouve également dans la Déclaration d'indépendance américaine, où le peuple se voit reconnaître le droit de remplacer un gouvernement qui ne respecte pas ses droits par un nouveau.
Le droit de résistance et de changement en cas d'injustice correspond à l'idée centrale de l'Etat moderne : c'est un Etat de citoyens pour les citoyens. Pourquoi les citoyens n'auraient-ils pas le droit de se débarrasser de cet '?tat s'il ne leur plaît plus ?
C'est dommage pour BN
Exemple : Il traduit attacks par elhoujoumet el moutakarrira qui est « repetitive attacks »
Un petit prof d'anglais a priori et c'est pour cela que nos enfants sont faibles en anglais et c'est pour cela que l'UGTT ne soutient pas l'instauration de l'anglais comme deuxième langue pour assurer un réel essor techno!!!!
La vache, tu cries fort et tu risques de lui apporter des ennuis avec tes radotages casse burnes..
Avis aux lecteurs: si vous prétendez avoir ces trucs dont parle abir, c'est grâce à qui
Grave cette réaction! Il fallait beaucoup de retenue! USA n'a pas renvoyé l'ambassadeur chinois suite au ballon espion!
Tabboubi n'est qu'un menteur, un voyou un voleur, tôt ou tard il sera en prison.
Comme d'habitude, KS sur-reagi et leur donne plus que ce qu'ils espéraient.
L'auto sabotage du pays par élites qui rôdent autour des médias, du pouvoir et des syndicats ne semble pas s'arrêter. L'intérêt des Tunisiens tout le monde s'en fou et tout le monde paiera le prix directement ou indirectement.
KS
Le seul
Avec vous Mr
Sait-elle que ce faisant L'UGTT est le premier responsable de la situation que vit aujourd'hui le pays.
Sait-elle (ou feint-elle de ne pas savoir) que les sbires de L'UGTT sont tombés dans la facilité en utilisant cette épée de Damoclés pour faire son chantage sur les gouvernements qui se sont
succédés depuis la chute de benali.
Alors, Madame, cessez de donner des leçons de managériat politique !
Combien L'UGTT vous a versé pour faire ce cinéma?
Vous faites honte à l'horable Institution que vous représentez. Vous n'en êtes pas digne!
Des entreprises publiques en faillites mais aucune proposition .
Aucun pays ou autres organismes n'ont le droit de s'immiscer dans NOS affaires internes et ceux qui sont contre doivent être jugés pour traîtrise.
En plus il n'y a aucune atteinte à notre souveraineté dans son message et ceux qui pensent le contraire sont purement et simplement complexés.
Nous souffrons de la cherté de la vie, pénuries, enseignement, santé, transport....etc
Laissez les tunisiens résoudre seuls leurs problèmes.
De quoi se mêle t elle ? Avons nous notre autonomie et notre dignité