alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 13:56
Dernières news
Noureddine Taboubi : la présence d'Esther Lynch était un message de soutien !
19/02/2023 | 14:16
2 min
Noureddine Taboubi : la présence d'Esther Lynch était un message de soutien !

 

Le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a estimé le dimanche 19 février 2023, que la présence de la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch, était un message de soutien, d’appui et de solidarité et non pas un recours aux étrangers, comme on essaye de le présenter. 


Noureddine Taboubi a déclaré : « L’UGTT ne se cache derrière personne, elle puise sa force dans ses principes, son histoire et ses militants, mais, la solidarité syndicale internationale est une leçon donnée par les syndicalistes du monde et pour laquelle ils ont milité et ils ont fait plusieurs sacrifices ».


Lors de l’ouverture des travaux de la congrès ordinaire de la Fédération générale des agents et des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur à Hammamet, Noureddine Taboubi a ajouté que la solidarité syndicale internationale est un honneur pour tous les syndicats du monde. 


Sur ordre du président de la République, Kaïs Saïed, les autorités tunisiennes compétentes ont sommé la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch, à quitter le territoire tunisien dans les 24 heures.

 

Esther Lynch a pris part, ce samedi 18 février 2023, à Sfax, à une marche organisée par l'Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Les autorités ont estimé que ses déclarations comportent une ingérence flagrante dans les affaires intérieures tunisiennes. Elle a été déclarée persona non grata.

 

En marge des manifestations qui ont été organisées, samedi 18 février par l’UGTT, Esther Lynch a affirmé qu’elle est présente pour exprimer le soutien de 44 millions de travailleurs à la cause des syndicats tunisiens.

« Une attaque commise contre un syndicat quelque part est une attaque commise contre tous les syndicats », a lancé la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, affirmant que les syndicats sont une partie de la solution et qu’ils ne devraient pas être traités comme une partie du problème.




S.H



19/02/2023 | 14:16
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tabarkienne
Supprimer les cotisations
a posté le 20-02-2023 à 16:45
Il faudrait supprimer les cotisations sur les salaires et laisser le choix à chacun d adhérer ou pas. Et on va voir si ce boucher de malheur continuera à menacer et se remplir les poches. C'est un âne qui se prend pour un cheval de course. C'est lui qui a détruit l économie en Tunisie.
Dekhil
Un soutien
a posté le 20-02-2023 à 14:08
La dame venu soutenir l'ancien de l'abattoir de Beja est très naïve et n'est pas au courant des magouille de cet arriviste et son enrichissement sur le dos des travailleurs. Il est entrain de détruire le pays. KAIS SAID, au secours
Patriote
Il y a UGTT et les autres
a posté le 20-02-2023 à 13:50
HACHED allah yarhmou était un vrai syndicaliste qui a donné sa vie pour le pays
L'UGTT a participé aux différentes étapes de l'évolution de la tunisie et était un des facteurs clés de la réussite
Tous les tunisiens connaissent les limites du droit syndical et voient tous le jours les dépassements de ce droit par les grèves sauvages ainsi que le blocage des lieux de travail et de même pour les lieux publics ce qui entrave l'activité quotidienne des gens
Cette dame a été expulsé car elle a mis en cause le pouvoir judiciaire tunisien d' arrêter les hors la loi qui ont bloqué la circulation des autoroutes
Sa déclaration est une atteinte au pouvoir judiciaire et de par conséquent lui demander df quitter le pays
En France, durant les dernières manifestations la police a procéder à des centaines de participans ayant dépassé les lois pour casser bloquer et perturber l'ordre public
Le malade des abattoirs monte le signe "V" de la victoire à côté de cette dame
Victoire de quoi ?
Leurs seule victoire, claire et nette, est la destruction de l'économie tunisienne et la faillite de plusieurs entreprises qui étaient des fleurons de la tunisie notamment la SPG
ils doivent avoir honte de ce qu'ils ont fait de mal au pays et l'histoire ne pardonne pas
Il est urgent que le gouvernement doit :
- procéder à l'arrêt des retenues
des cotisations à leurs faveurs
- récupérer tous les locaux mis
à dispositions des syndicats de
base gratuitement
- la fin des mises à disposition
des affiliés qui sont payés par
l'état
- Juger toute personne qui se
permet l'atteinte à la sûreté de
l'etat directement ou non
Vive la tunisie
Vive l'ugtt libre des destructeurs
'? la boubelle les khouanjias et les destructeurs
A la poubelle Les khouanjiad
Citoyen de Tunisie
Avait-elle idée sur la vérité !
a posté le 20-02-2023 à 11:33
C'est la vraie raison.
Mansour Lahyani
C'est PRECISEMENT ce qu'il lui reproche !!!
a posté le 20-02-2023 à 11:25
Aucun autre commentaire : elli fina mcafina...
Tunisien
Drôle d'approche
a posté le 20-02-2023 à 10:16
Le sieur Taboubi se sent-il incapable de gérer son organisation jusqu'à demander le soutien de parties étrangères. Il est vrai que l'organisation a son histoire, sa notoriété et son aura d'antan sauf que l'actuelle direction opportuniste a été contaminée par les islamistes et leur penchant pour la malversation, la malhonnêteté et la mauvaise foi. Ils pensent prendre le dessus en usant et abusant de l'insolence de gens de rue, de malfrats et de bandits de sentiers perdus.
Il est vrai que l'UGTT compte une force imposante qui est souillée par une bande d'arrivistes qui se nourrissent, se goinfrent et s'enrichissent sur le dos de leurs adhérents ouvriers qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts.
Mieux, en race inférieure, incapables de se suffire à elle même, ils cherchent l'aide, le concours et le secours de leurs maîtres, à l'image des colons d'antan. Honte à une telle bande de nullards et de vendus qui n'honore aucunement le pays et ses travailleurs.
Naim
Un point de vu d'un simple citoyen
a posté le 20-02-2023 à 09:26
Du moment que cette vaillante dame n'est pas au courant des magouilles mafieuses de l'ensemble des dirigeants syndicalistes, je ne peux que comprendre son étonnement concernant les prises de positions de notre President Kaïs Saïed a son encontre. Tout simplement, la Tunisie est un pays souverain et la grande majorité des tunisiens et tunisiens ont une totale confiance à notre President pour nettoyer par le vide tous ceux et toutes celles qui ont trahis, volé et vendus leurs âmes à l'étranger.
Hermès
Mais de quel soutien parle t'il
a posté le 19-02-2023 à 20:24
Est ce un soutien à gorge, où bien un soutien boustou où encore un ......
La France subit ces dernières semaines des manifestations contre la nouvelle loi de retraite ! Est ce que Tabboubi avait l'honneur de venir à soutenir (soutien) les travailleurs !
Yaatik doudaa
Effectivement seuls les soutiens manquaient à certains pseudo'?'.
a posté le 19-02-2023 à 20:08
Yaatik'?'.,
Abidi
UGTT
a posté le 19-02-2023 à 18:55
Soutien de qui et pourquoi Mr le chef de l'association de malfaiteurs qui se sont enrichis sur le dos du peuple qui lui a fait faillite,Mr on connait des cadres de votre organisation qui sont devenus des multimillionnaire rien qu'on dix ans
EL OUAFI
La même procédure que les Nahdhaoui
a posté le 19-02-2023 à 18:15
Autrefois les islamistes, procédaient de la même façon que vous même.
Les Nahdhaoui appelaient les Américains au secours pour renverser Kais Saïed,
Aujourd'hui on assiste à la même configuration qu'au paravent, exercée par Taboubi, il fait appel à la représentante du Syndicat Européen.
Madame d'Esther Lynch, s'est déplacée de Lahay,pour vous venir en soutien, on se posait la question pourquoi n'est-elle pas déplacée à Paris pour soutenir les Syndicats français ?
Sachant que les français ne sont pas imbus de la traîtrise comme vous Mr Taboubi.
Philippe Martinez,de la CGT,ne peut tolérer une ingérence dans les affaires internes de son pays, ( même ses origines ne sont pas françaises).
Il y a patriotisme, et il y a traîtrise, vous n'êtes qu'un vendu,ignorant sans aucune envergure, un pauvre mec, voilà ce que vous êtes monsieur.
Le critique
Ce type est un danger pour le pays
a posté le 19-02-2023 à 18:05
C'est lui et son syndicat de corrompu avec ses grèves et ses augmentations inconsidérées dans le public qui a fait fuir les investisseurs et ruine les maigres ressources qui restaient dans le pays !
Ce taboubi est uniquement préoccupé pour maintenir ses avantages et son standing pendant que les travailleurs s'appauvrissent !
Demander l'aide des syndicats européens pour lui donner une caution morale est une trahison morale et une immiscion intolérable dans nos affaires internes
Un lecteur
+100000
a posté le à 19:15
Rien a rajouter.
retraité
traitre
a posté le 19-02-2023 à 17:47
tu fais comme les islamistes tu caches derrière les occidentaux cette dame présidente de la CISL n'ira pas en France pour soutenir les syndicats français qui manifestent depuis un mois contre le projet de la réforme de la retraite de leur gouvernement mais malheureusement les nouveaux hommes politiques et les syndicalistes appellent les étrangers d'intervenir dans les affaires intérieures de leur pays on n'a pas vu ça avant cette révolution bénie , si le visionnaire feu Bourguiba revient de sa tombe il sera étonné de voir que son pays ou il a construit un '?tat indépendant neutre et respecté par les pays étrangers de l'ouest et de l'est est devenu une proie facile pour les étrangers avec la bénédiction de ses nouveaux hommes politiques syndicats d'après la révolution .
Ghanou
Rabi yehdik
a posté le 19-02-2023 à 17:42
Me Tabboubi, Rabi yehdik, ce que vous appelez message de soutien, nous on l'appelle complot contre la sûreté de l'Etat en complicité avec un ou des étrangers. Mais alors, nous ne parlons pas la même langue, nous n'avons pas la même terminologie. c'est certainement que nous n'avons pas les mêmes valeurs aussi, nous les vrais travailleurs qui travaillons dur et gagnons si peu. Nous travaillons dur, un peu pour nous-mêmes et un peu pour la société entière parce que nous sommes convaincus seul le travail pourra sortir notre pays du marasme et non les discours enflammés et vicieux qui remontent les foules. Je suis également convaincu qu'il y'a encore beaucoup de tunisien, de citoyens intègres, qui partagent ma compréhension des choses et mon interprétation. Ce qui me laisse toujours optimiste pour mon pays. Vive la Tunisie.
Ancien '?lu de la république française
Mr taboubi j'ai honte pour vous
a posté le 19-02-2023 à 17:42
Taboubi prépare son départ, Mr taboubi j'ai honte pour vous et vos semblables, vous faites appel aux étrangers pour manifester en Tunisie, si elle était résidente en Tunisie, je ne serai pas contre, Mr taboubi pouvez-vous dire la vérité à cette DAME, est ce que vous lui avez dit que votre fils est directeur d'une grande société et tous les membres de votre famille travaillent, ils ont de bonnes places pendant que les technocrates traversent la mer en risquant leurs vies pour subvenir à leurs besoins, Mr taboubi je vous assure je ferais le nécessaire pour contacter cette DAME pour savoir la vérité, j'ai des amis -es partout, Mr taboubi vous avez qu'à aller faire la même chose dans un pays européen, vous saurez la vérité et la réaction du peuple du pays où vous serez, Mr taboubi je vous dis une seule chose je suis coriace et en plus assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram en plus luid ETTABOUNA a qui les médias tunisiens ne donne pas de valeur, la preuve sur un plateau de télévision, il y avait une journaliste, elle a dit au représentant de l'émission que fait il ce Mr sur le plateau de télévision, la journaliste a dit au représentant de l'émission la place de ce Mr est avec le public et non pas avec les journalistes et les chroniqueurs
URMAX
... " ... était un (message de) soutien."
a posté le 19-02-2023 à 16:33
... ben ... j'ten prie ... vas-y ... met-le.
veritas
sous couvert de soutien
a posté le 19-02-2023 à 16:24
L'ugtt infecté par les méthodes des criminels islamistes.
Ntc
Traître
a posté le 19-02-2023 à 15:41
Tu fais comme les islamistes, tu te caches derrière les occidentaux. Un jour tu seras traîné devant la justice pour répondre de tes crimes contre le peuple. Pourquoi moi, je paye pour des feignants de ton espèce qui ne travaillent pas et qui mènent un train de vie exorbitant..
IB1966
La traîtrise en question
a posté le à 17:24
Je ne vois en quoi une syndicaliste étrangère venue exprimer son soutien à l'U.g.t.t. est considéré comme un appel à l'ingérence de l'étranger dans nos affaires internes. Occupe-t-elle un poste politique au sein de l'U.E. et a-t-elle ainsi le pouvoir de bloquer les aides et prêts accordés à la Tunisie? Rien de ça n'est vrai. Par contre ce qui est vrai est qu'on veut diaboliser davantage la centrale syndicale en inventant cette histoire de recours à une partie étrangère.