Le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a estimé le dimanche 19 février 2023, que la présence de la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch, était un message de soutien, d’appui et de solidarité et non pas un recours aux étrangers, comme on essaye de le présenter.
Noureddine Taboubi a déclaré : « L’UGTT ne se cache derrière personne, elle puise sa force dans ses principes, son histoire et ses militants, mais, la solidarité syndicale internationale est une leçon donnée par les syndicalistes du monde et pour laquelle ils ont milité et ils ont fait plusieurs sacrifices ».
Lors de l’ouverture des travaux de la congrès ordinaire de la Fédération générale des agents et des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur à Hammamet, Noureddine Taboubi a ajouté que la solidarité syndicale internationale est un honneur pour tous les syndicats du monde.
Sur ordre du président de la République, Kaïs Saïed, les autorités tunisiennes compétentes ont sommé la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch, à quitter le territoire tunisien dans les 24 heures.
Esther Lynch a pris part, ce samedi 18 février 2023, à Sfax, à une marche organisée par l'Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Les autorités ont estimé que ses déclarations comportent une ingérence flagrante dans les affaires intérieures tunisiennes. Elle a été déclarée persona non grata.
En marge des manifestations qui ont été organisées, samedi 18 février par l’UGTT, Esther Lynch a affirmé qu’elle est présente pour exprimer le soutien de 44 millions de travailleurs à la cause des syndicats tunisiens.
« Une attaque commise contre un syndicat quelque part est une attaque commise contre tous les syndicats », a lancé la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, affirmant que les syndicats sont une partie de la solution et qu’ils ne devraient pas être traités comme une partie du problème.
S.H
L'UGTT a participé aux différentes étapes de l'évolution de la tunisie et était un des facteurs clés de la réussite
Tous les tunisiens connaissent les limites du droit syndical et voient tous le jours les dépassements de ce droit par les grèves sauvages ainsi que le blocage des lieux de travail et de même pour les lieux publics ce qui entrave l'activité quotidienne des gens
Cette dame a été expulsé car elle a mis en cause le pouvoir judiciaire tunisien d' arrêter les hors la loi qui ont bloqué la circulation des autoroutes
Sa déclaration est une atteinte au pouvoir judiciaire et de par conséquent lui demander df quitter le pays
En France, durant les dernières manifestations la police a procéder à des centaines de participans ayant dépassé les lois pour casser bloquer et perturber l'ordre public
Le malade des abattoirs monte le signe "V" de la victoire à côté de cette dame
Victoire de quoi ?
Leurs seule victoire, claire et nette, est la destruction de l'économie tunisienne et la faillite de plusieurs entreprises qui étaient des fleurons de la tunisie notamment la SPG
ils doivent avoir honte de ce qu'ils ont fait de mal au pays et l'histoire ne pardonne pas
Il est urgent que le gouvernement doit :
- procéder à l'arrêt des retenues
des cotisations à leurs faveurs
- récupérer tous les locaux mis
à dispositions des syndicats de
base gratuitement
- la fin des mises à disposition
des affiliés qui sont payés par
l'état
- Juger toute personne qui se
permet l'atteinte à la sûreté de
l'etat directement ou non
Vive la tunisie
Vive l'ugtt libre des destructeurs
'? la boubelle les khouanjias et les destructeurs
A la poubelle Les khouanjiad
Il est vrai que l'UGTT compte une force imposante qui est souillée par une bande d'arrivistes qui se nourrissent, se goinfrent et s'enrichissent sur le dos de leurs adhérents ouvriers qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts.
Mieux, en race inférieure, incapables de se suffire à elle même, ils cherchent l'aide, le concours et le secours de leurs maîtres, à l'image des colons d'antan. Honte à une telle bande de nullards et de vendus qui n'honore aucunement le pays et ses travailleurs.
La France subit ces dernières semaines des manifestations contre la nouvelle loi de retraite ! Est ce que Tabboubi avait l'honneur de venir à soutenir (soutien) les travailleurs !
Les Nahdhaoui appelaient les Américains au secours pour renverser Kais Saïed,
Aujourd'hui on assiste à la même configuration qu'au paravent, exercée par Taboubi, il fait appel à la représentante du Syndicat Européen.
Madame d'Esther Lynch, s'est déplacée de Lahay,pour vous venir en soutien, on se posait la question pourquoi n'est-elle pas déplacée à Paris pour soutenir les Syndicats français ?
Sachant que les français ne sont pas imbus de la traîtrise comme vous Mr Taboubi.
Philippe Martinez,de la CGT,ne peut tolérer une ingérence dans les affaires internes de son pays, ( même ses origines ne sont pas françaises).
Il y a patriotisme, et il y a traîtrise, vous n'êtes qu'un vendu,ignorant sans aucune envergure, un pauvre mec, voilà ce que vous êtes monsieur.
Ce taboubi est uniquement préoccupé pour maintenir ses avantages et son standing pendant que les travailleurs s'appauvrissent !
Demander l'aide des syndicats européens pour lui donner une caution morale est une trahison morale et une immiscion intolérable dans nos affaires internes