
Le député du mouvement Amal wa âamal (Espoir et travail, ndlr), Yassine Ayari a annoncé, dans un post publié ce vendredi 31 juillet 2020, que son parti allait déposer une initiative législative visant à protéger les animaux.
Il a, dans ce sens, appelé les juristes, les activistes et les associations opérant dans ce domaine à participer à la formulation du texte de ladite initiative.
Dans un statut ironique publié sur Facebook, Yassine Ayari a déclaré que ses collègues et lui ont été bloqués de groupes de juristes actifs sur les réseaux, car « ceux qui évoquent la protection des animaux la veille de l'Aïd, sont automatiquement taxés d'être contre les festivités de l'Aïd El Idha ».
Cette initiative, explique le député, intervient après le massacre des chiens par des inconnus dans un refuge pour chiens errants à Djerba. L’acte criminel a soulevé le sujet des droits des animaux en Tunisie.
« Vers la création d'une série de lois et de règlements pour la protection des animaux, en particulier les animaux dans les refuges, les animaux appartenant à des tiers, et les animaux en voie de disparition, dans le but de trouver un équilibre entre les droits des animaux et la santé humaine ainsi que les conditions sanitaires, les abattoirs et l’élevage de poulets » a écrit le député.
I.M
ضحكة العيد :
je vous encourage et merci pour toutes ces créatures sans défense.
J' espère que vous allez réussir à faire avancer la cause animale dans votre pays, car ça semble impératif !
Il faut aussi peut être passer par l' éducation du peuple sur ce sujet
Bon courage !
Ce type, Grand soutien aux khwenjias et au Dawaech, se découvre une âme de protecteur des animaux, ce que je partage bien entendu...
Allez sonder les âmes et les abysses de ces "êtres"...
On se demande,à quoi sert " La direction générale des services vétérinaires". Elle sert à cacher le soleil par un tamis.C'est exactement le cas de "L'association des magistrats tunisiens"...
Cordialement.
J'ai adoré ton sens de la répartie, moi le vieux chnoque :J'ai perdu mon râtelier à force de rigoler et soudain j'ai mon petit fils qui me dit:
Papy arrête de faire des bêtises tu as perdu tes dents !!!!
Et il a raconté çà à sa mamie, sa mère, mes 2 filles ?
Je vous dis, il n'y a plus de respect des vieux !!!
Mais, morts au Qlebs, klebs et chiens..
C la grande hchouma ma parole...
1 clin d'oeil à "El Ouafi" wild Gafour et mon Nord Ouest chéri!!!
alors Yassine lui dit:
- oui mais caresse le avant il est peut-être dangereux!
Deux con
Admirez cette envolée lyrique qui pue l'hypocrisie.
Après deux jours de retard cette association se rappelle aux bons souvenirs des " Lois nationales et internationales".Non messieurs votre retard est strictement religieux,le chien étant IMPUR ( Mannzouss ) en islam.Vous étiez tiraillés entre votre silence islamiste et l'écho que ce massacre a eu à l'échelle mondiale.
Donc le projet de M. Ayari mérite qu'on s'y attarde en tenant compte que Dieu,ne crée pas un chien impur, une femme impure,une souris impure...
Mais ce qu'ils ont en commun c'est qu'à la fin de chaque mois, ils sont assurés de toucher leur solde tels des petits soldats.

